Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
5 participants

    STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50

    Kouak
    Kouak
    Admin

    STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50  Empty STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50

    Message par Kouak Lun 30 Mai - 13:37

    Hello,

    Stranger things S4

    Saison paresseuse ?? Parce-que la traduction du nom des créateurs de la série, les frères Duffer, signifie "élève paresseux, nul"...

    Etonnant non ?Laughing

    Ce 1er volume, s'arrête au 7ème épisode...Sur 9...Je ne vous raconte pas la frustration !! Evil or Very Mad

    Car l'histoire prend du volume (c'est le cas de le dire), de la consistance...Le mystère est levé sur le "big boss", dans l'épisode 7...

    Les deux derniers seront, bien entendu, tournés vers le combat final entre nos héros et Vecna...Le "démon" manipulateur, sensé être derrière tous les événements se déroulant dans la petite ville d'Hawkins, depuis le début...

    Et ils feront, pour le 8ème, 1h25 et pour le 9ème et dernier, 2h30 !!...Conclusion  : C'est une série...De Films !!

    Il faut bien noter que déjà, dans ce 1er volume, les épisodes dépassent tous l'heure de visionnage...Et c'est parfois un peu longuet...Mais bon, c'est supportable...

    L'histoire démarre donc 12 mois après les événement de la saison 3. On y retrouve tous nos protagonistes, plus ou moins séparés, avec leurs divers problèmes amoureux et sociaux...

    Et je me dois de dire que c'est chia** à mourir et parfois à mourir de rire...Sleep

    Surtout la grosse référence de "11" en situation "Carrie au bal du diable"...Mais bon on connaît tous les sources d'inspirations des frères Duffer et d'ailleurs ils ne se sont jamais cachés du fait de pomper allégrement dans les grosses références du genre datant des années 70'/80'...Voire 90' pour la scène en mode "Silence des agneaux"...

    Bref...Mis à part les passages bisous-bisous, je t'aime moi non plus, vous êtes plus mes potes et patati et patata, les frangins ont quand même mis l'accent sur l'horreur...La vraie !!

    Mais...Mais au fils des épisodes cela devient récurent...Et on voit et revoit les même choses...Alors oui, j'admets que cela soit efficace 1 fois ou deux, mais au delà : Pshiiiittttt !!

    Et ils ont dû s'en rendre compte...D'où cet épisode 7 avec toutes ces révélations qui auraient pu largement attendre encore un peu...

    Les acteurs commencent sérieusement, également, à surjouer leurs personnages...Et ça sent pas bon !! Pas bon du tout !! pale

    Pour ce qui est de l'humour, qui dans les autres saisons était puéril mais bienvenu, là tout tombe à plat...Ou quasiment...

    Baisse notable pour l'écriture des dialogues...

    Mais il y a quand même quelques scènes admirables...Car le montage est bien réalisé et le rythme reste soutenu malgré quelques situations gnangnan pré-citées...

    Et, comme à leur habitude, les frères Duffer soignent les personnages secondaires...Même si certains auraient pu être évités...Je parle des nouveaux venus...

    Enfin surtout un en particulier... affraid

    Parait qu'il y aura une saison 5...A mon avis, la saison de trop, comme d'hab' avec Netflix, qui ressemble de plus en plus au monde merveilleusement lucratif de Disney/Marvel...

    En conclusion : Malgré quelques défauts, cette saison pousse un peu plus loin dans l'horreur et l'on sent poindre à l'horizon une maturité, une maîtrise de la réal' non négligeable...
    Disons que les frères Duffer ne se moque pas de leurs fans...Ils restent fidèles et à l'écoute des "aspirations" de ces derniers...

    Maintenant, attendons de voir les deux derniers épisodes...  

    @+ pour la suite le 1er juillet !!  bounce

    STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50  St4v110


    Dernière édition par Kouak le Mer 22 Juin - 10:25, édité 2 fois


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50  Empty Re: STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50

    Message par Kyle Reese Ven 17 Juin - 11:34

    Je me suis enfin mis après avoir vu l'excellent Shining Girls que je recommande chaudement.
    Et j'en suis au ... surement meilleur épisode de cette demi-saison c'est à dire le ... superbe 4 ème épisode !
    J'y reviendrai. Bon alors oui c'est peu longuet parfois car les épisodes sont plus longs et pour le moment ce qu'il se passe du coté Russes n'est pas bien passionnant.
    Pour le reste j'aime beaucoup l’évolution des persos, car ... ils évoluent justement, ils grandissent (trop pour les acteurs mais c'est comme ça), changent et ils sont toujours aussi attachant.
    Les références aux films fantastiques classiques continuent et sont parfaitement bien intégré. Les griffes de la nuit, Hellraiser, l'exorciste, et le silence des agneaux aussi. Que du bon c'est top.
    Les musiques sont top, certains nouveaux persos intéressant aussi et ça devient de plus en plus sombre.
    Par contre niveau rythme ça se pose là, c'est en dents de scie, mais cet épisode 4 m'a littéralement scotché.
    Parce que ... Max quoi ! Superbe personnage magnifiquement écrit avec une actrice fabuleuse et cette course contre la montre lors des 20 superbes dernières minutes remplis d'émotions et de tension crescendo jusqu'à l'extase, la délivrance avec cette musique sublime. Bah oui, ils ont tapé dans le mille les frérots. Kate Bush, Running up that hill, 1986 j'avais la k7 puis le CD (l'album est sublime), c'était mon premier album de la très belle, très glamour très mystérieuse et romantique Kate Bush. Mon morceau préféré avec aussi Babooshka. Là à ce moment il se passe un truc, la symbiose parfaite entre la musique, la situation et les images.
    C'est simple, c'est beau, c'est tendu, on tremble pour Max, on n'y croit pas et ... be running up that road , be running up that hill, be running up that building, if i only could ...
    Ah, c'était parfait, j'ai fondu quoi ! Scotché, les yeux humides. Une très grande réussite cet épisode. L'un des meilleurs toutes saisons confondu.

    Et Kate Bush qui se retrouve quasi numéro UNO sur toutes les plateformes musicales de streaming et surement les vente de vinyl 36 ans après la sortie de son sublime album !
    Une très grande dame de la musique qui a défriché aussi les nouvelles technologique à cette époque, l'une des premières, avant Bjork.
    Bordel, c'était bon les années 80 non ? cheers
    Je suis hyper content que les nouvelles générations puissent la découvrir comme ça.

    Voilà, hâte de voir la suite, et je sais que le 7 éme va frapper très fort d'après ce que j'ai lu.

    Stranger THINGS rules !


    Voilà ce que ça donnait à la TV



    Le clip officiel qui tournait sur MTV et TV6



    Une artiste totale, et une superbe rousse en plus qui dégage un truc de ouf.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50  Empty Re: STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50

    Message par Kouak Mer 22 Juin - 10:52

    Salute !!

    Je suis heureux pour Kate, qui est une grande artiste... I love you

    1ère femme auteure, compositrice et interprète à se hisser au sommet des "charts"...

    Début de carrière difficile mais elle avait un ange gardien nommé David Gilmour... I love you I love you

    Perso, le titre ci-dessous sera toujours mon préféré :



    Wink

    Pour ce qui est de la série, l'histoire parallèle en URSS me fait du bien, ça casse le rythme de la trame principale qui, parfois, en a bien besoin.

    Et puis Murray est top !! On le croit gros ringard illuminé et complotiste et il s'avère être un "sage"...

    Franchement, avec le coup des cours de karaté par correspondance, le résultat est assez jubilatoire... drunken

    Et va falloir que je me programme Shining Girls , mais ça commence à devenir chargé... tongue

    Ce serait bien que tu crées un topic et donner tes impression sur cette série Apple TV... Vois-tu ?!! What a Face






    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50  Empty Re: STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50

    Message par Kyle Reese Jeu 23 Juin - 1:40

    Oui je vois, je vois ... sauf qu'il y a des fois je ne sais pas quoi dire tellement s'est bien. Ca me coupe l'inspiration. affraid


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50  Empty Re: STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50

    Message par Kouak Lun 4 Juil - 15:48

    Hello...

    2 derniers épisodes dans la musette et forcé d'admettre que le final est assez décevant... Suspect

    Pas grand chose à se mettre sous la dent et, à vrai dire, pas grand chose à raconter sur ces 2 épisodes qui auraient pu être largement plus courts...

    Même la trame parallèle en URSS devient ennuyeuse...On sent l'essoufflement des idées à l'élaboration d'un scénario déjà un peu bancal dans les 7 épisodes précédents...

    Mais là, où les frères Duffer arrivaient à imposer un rythme assez soutenu grâce au montage, d'un seul coup, tout s'écroule...

    On se retape les mêmes scènes avec un ou des protagonistes différents !!! Crying or Very sad Mêmes décors...Mêmes fonds verts... pale

    2 épisodes en format "recyclage"...

    Déçu je suis !! Crying or Very sad

    On verra bien pour l'ultime saison 5...

    @+


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    menelas29
    menelas29
    Opérateur
    Opérateur

    STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50  Empty Re: STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50

    Message par menelas29 Mar 5 Juil - 23:56

    Bonsoir,

    Kouak a écrit:
    Déçu je suis !!  Crying or Very sad

    Yoda, sors de ce corps STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50  2twxCLXA_o STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50  D6UTRnVp_o
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50  Empty Re: STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50

    Message par Sleepy Mer 6 Juil - 8:26

    Lu,

    Voleur, tu es !! STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50  9w0iHBCr_o

    STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50  D6UTRnVp_o
    menelas29
    menelas29
    Opérateur
    Opérateur

    STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50  Empty Re: STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50

    Message par menelas29 Mer 6 Juil - 18:01

    Salut,

    Je les ai volés sur le forum d'Univers Freebox ! STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50  9e7GCTSn_o
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50  Empty Re: STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50

    Message par Sleepy Jeu 7 Juil - 8:36

    Lu,

    Et fier de toi en plus ! STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50  I5x1JiIi_o
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50  Empty Re: STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50

    Message par Kyle Reese Mar 2 Aoû - 21:22

    Ben moi j'ai bien aimé. Rien que pour le concert fou d'Eddie ça vaut la peine.
    Après oui, il y a beaucoup de dialogue, c'est long, un peu redondant, pas trop de mort (juste 2) mais ça fonctionne avec moi car les personnages sont hyper attachant.
    Et puis y a du budget, de belle idées de mises en scène, c'est chiadé, la musique est top et de toute façon on n'a plus ce genre de film au cinéma alors autant en profiter.
    Les frères Duffers ont réussi à transmettre ce feeling 80s très particulier qui fonctionne à fond chez moi, plus qu'avec It partie 1 par exemple, avec des emprunt ou inspiration bien venu à tout un pan de la culture de cette époque. Epoque qui fut un temps raillé et qui est devenu hyper à la mode comme quoi. Bientôt les 90s et le retour du grunge ?

    Donc très satisfait de cette 4 ème saisons


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    avatar
    Suzanne
    Stagiaire
    Stagiaire

    STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50  Empty Re: STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50

    Message par Suzanne Mar 6 Sep - 14:58

    J'ai adorée, prenant comme toujours ! Un peu déçue par les 2 derniers épisodes.. hâte de voir la suite 😁
    Kouak
    Kouak
    Admin

    STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50  Empty Re: STRANGER THINGS S4 VOLUME 1 & 2 : Saison paresseuse ??...50/50

    Message par Kouak Mar 6 Sep - 15:01

    Bonjour Suzanne...Vous êtes ?  What a Face

    "Présentations"


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:04