Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
2 participants

    The stranger : Mémorable !!

    Kouak
    Kouak
    Admin

    The stranger : Mémorable !! Empty The stranger : Mémorable !!

    Message par Kouak Mer 2 Nov - 13:38

    Hello,

    "THE STRANGER" sur la plateforme au "N" comme Non di diou !! What a Face

    Thomas M. Wright, réalise cette pure merveille australienne, adaptation d'un véritable "fait (pas) divers", s'étant passé dans les années 2000, je crois...

    Je crois, car l'histoire est très connue là bas, mais n'a pas dépassé l'équateur...Et j'ai du mal à en trouver la "source"...

    Mais point de doutes, les faits sont véridiques, et surtout la manière qu'utilisent les flics pour arriver à leurs fins...Neutral

    Et c'est loin d'être banal dans la démesure, la disproportion des moyens engagés pour coincer un meurtrier...D'enfant...silent

    Disons que nous ne sommes pas habitués, chez nous, à un tel déploiement de ressources...Surtout 8 années après les faits...

    La réalisation est admirable, car M. WRIGHT semble diriger de loin...Je veux dire par là, que l'on sent poindre quelques scènes d'improvisations de la part des acteurs...

    Surtout des 2 principaux...Sean Harris et Joel Edgerton, ce dernier, décidément, me surprend à chaque fois que je le vois...drunken

    ***del !! Que c'est bon...Cela fait vraiment du bien de constater que certains réalisateurs aiment encore leur métier...Et le spectateur...Wink

    Alors, ne vous attendez pas à un film d'action, ni au genre "Silence des agneaux", ici l'enquête et la "machination" des autorités collent en tout point à la réalité du terrain...

    Pas de sensationnalisme gratuit !!

    Le but étant d'obtenir des aveux, mais pas à coup de baffes dans la tête, ni en gardant le suspect durant des heures dans une salle d'interrogatoires...

    Bref, ce long est indéniablement une réussite, par la qualité de la réalisation, des acteurs, de l'enquête (véritable) singulière...

    Quelque chose de spéciale s'en dégage...Chacun appréciera..A son niveau de sensibilité...

    A VOIR !! Point barre !! Wink

    @+


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    The stranger : Mémorable !! Empty Re: The stranger : Mémorable !!

    Message par Kyle Reese Lun 26 Déc - 10:44

    Vu est adoré. Le genre de film qui fascine. Dans mon top de cette année.
    J'ai eu de la chance de le lancer sans savoir de quoi il en retournait, car j'avais oublié les critiques lui à ce sujet et du coup je découvrait tout au fur et à mesure. Une opération complètement dingue.


    -------------------------------------------------
    No fate ...

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:49