Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
3 participants

    Paris police 1900 : "Les brigades de Lépine"

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Paris police 1900  : "Les brigades de Lépine" Empty Paris police 1900 : "Les brigades de Lépine"

    Message par Kouak Lun 8 Mar - 12:50

    Bonjour,

    nous sommes à l'aube du 20ème siècle, en pleine affaire Dreyfus, enfin, lors de la révision de son procès...

    Félix Faure, président de la république, vient de mourir dans les bras de sa maitresse...

    M'enfin..."Dans les bras" pour ne pas dire autre chose... Laughing

    Comme disait "le tigre", Clemenceau : "Félix Faure, l'homme qui voulu être César et qui fini Pompée"  What a Face

    Bref...

    L'intrigue démarre ainsi, puis l'on découvre le cadavre d'une femme, découpé, dans une valise... Et là ! Tout s'enchaine merveilleusement...

    Canal+ peut s'enorgueillir d'avoir produit une magnifique série dans laquelle il ne manque rien !!

    L'écriture est magistrale, les décors, acteurs, actrices, la lumière, les dialogues...TOUT ! Tout est bon dans cette oeuvre basée sur des faits réels (Avec quelques touches personnelles historiques).

    C'est taillé au couteau ! (C'est le cas de le dire) Rien ne dépasse... What a Face

    Bon, il me reste 3 épisodes à regarder, mais d'emblée je devine que "déception" ne fera pas partie de mon appréciation finale...

    Le préfet Lépine !! Génial ! Et son épouse...Que dire...Un couple de lions, un peu avant le "tigre"...

    Nous y voyons également la création de la brigade criminelle, les prémices de l'identité judiciaire et de la "scientifique"...

    Perso, j'adore...L'ambiance de cette époque dite "belle", pesante, sale, vicieuse à souhait, est une réelle réussite dans le soin apporté à la reconstitution historique.

    cheers  !!

    Même si pas annoncée officiellement, les auteurs ont déjà "avoués" écrire la 2ème saison  : "Paris Police 1905"

    1905...Quand on parle du "tigre", on en voit la queue ! Wink

    @+

    Paris police 1900  : "Les brigades de Lépine" Pp190010


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Paris police 1900  : "Les brigades de Lépine" Empty Re: Paris police 1900 : "Les brigades de Lépine"

    Message par Sleepy Mar 9 Mar - 9:52

    Bonjour,

    Houlà !! Ça semble vraiment bien ça. Il y a trop de choses à voir donc, j'en rate beaucoup. Et en plus, c'est français !! Laughing

    Merci pour le retour et a découverte ! WinkSmile

    Une choses que l'on peut reprocher aux séries actuelles, le nombre d'épisodes par saison. C'est bien trop souvent trop peu !
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Paris police 1900  : "Les brigades de Lépine" Empty Re: Paris police 1900 : "Les brigades de Lépine"

    Message par Kouak Jeu 11 Mar - 12:34

    Yoh !!
    derniers épisodes vus...
    Ça a tendance à perdre de l'intérêt au 7ème épisode...
    L'écriture s'écroule...
    Un grand "trou temporel" entre le 7ème et le dernier épisode laisse le spectateur sur sa faim...
    Et à vrai dire sur sa "fin" également...Pour le final...

    2 épisodes de trop, dirai-je..Rolling Eyes

    Mais bon, l'ensemble fait le job...

    Une saison 2 n'est pas de refus... What a Face


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Paris police 1900  : "Les brigades de Lépine" Empty Re: Paris police 1900 : "Les brigades de Lépine"

    Message par Sleepy Jeu 11 Mar - 15:27

    Salut,

    Bon ! A voir quand même pour ce faire une idée alors. C'est dommage ce "trou". Ça arrive souvent des épisodes de trop...

    Donc, ce que je disais plus haut sur le nombre d'épisodes... il vaut mieux en faire peu ! Laughing
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Paris police 1900  : "Les brigades de Lépine" Empty Re: Paris police 1900 : "Les brigades de Lépine"

    Message par Kyle Reese Sam 20 Mar - 20:44

    J'ai tenté car la BA était top. J'ai regardé les 2 premiers et c'est effectivement plutôt bon sur pas mal de niveau, c'est du haut de gamme.
    Mais me suis arrêté car je regardais 2 séries en même temps et l'autre l'a emporté. Je retournerai sur PP1900 bientôt. L'autre série étant Le bureau des légendes, j'ai littéralement dévoré les 3 premières saisons. C'est du tout bon je trouve.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Paris police 1900  : "Les brigades de Lépine" Empty Re: Paris police 1900 : "Les brigades de Lépine"

    Message par Sleepy Dim 21 Mar - 5:52

    Bonjour,

    Le bureau des légendes, j'en ai aussi entendu du bien. Là, j'ai trop de choses dans ma liste à voir ou à revoir, donc ça traine ! On ne va pas se plaindre d'en avoir trop quand même ! Laughing

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:48