Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
3 participants

    Shadow in the cloud

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Shadow in the cloud Empty Shadow in the cloud

    Message par Kouak Jeu 15 Avr - 11:12

    Bonjour,

    Il faut rendre grâce à Grace car c'est elle qui tient le film...Chloë Grace Moretz...

    Scénario simple de série B bien efficace si l'on veut passer 1h23 (Générique inclus) tranquille sans se poser de questions...

    Scénario de Max Landis, le "fils de"...Qui vous savez...

    Il n'y a pas de quoi casser 3 pattes à un canard mais certaines scènes sont particulièrement bien fichues...

    Je rappelle que nous sommes dans un bombardier de la seconde guerre mondiale (B17) attaqué par les japonais, bien entendu, et par un..."Gremlins"... Shocked

    Si, si, vous avez bien lu...Et je ne spoile rien, c'est dans le résumé du film... What a Face

    Sujet déjà traité dans un épisode de "la quatrième dimension" et dans son remake à "segments" de 1983 (George Miller)...Remake dans lequel John Landis a, d'ailleurs, réalisé deux histoires...Plus le prologue...

    Mais attention !! Il y a un "plus" dans le film... Mais chuuuuuttt.... Cool

    Bref...Petit film bien sympathique avec une Chloë toujours au mieux de sa forme et qui mouche tous ces machos débordant de misogynie qui composent l'équipage...

    J'ai passé un agréable et court moment...Juste ce qu'il faut... I love you

    Shadow in the cloud Sitc10


    Dernière édition par Kouak le Lun 17 Oct - 22:50, édité 1 fois


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Shadow in the cloud Empty Re: Shadow in the cloud

    Message par Kyle Reese Jeu 15 Avr - 21:05

    Tout pareil et peut être un peu plus.
    Je l'ai trouvé vraiment très bien fichu malgré les invraisemblances mais c'est un film avec un gremlins déjà alors ...
    CGM est vraiment l'atout du film, elle tient la tête à tous le cast masculin et à la vilaine bébête et on comprend pourquoi lorsque le mystère est révélé. (par contre elle a une drôle de tête sur l'affiche, plus jolie dans le film)
    Une série b vitaminé en huit clos tendue, féministe et très bien filmé qui remplie parfaitement son contrat.
    J'aurai aimé voir quelques plans large de la forteresse subissant les attaques des zéros et les assauts du gremlins avec aussi les cabrioles de la miss, mais vu le budget je comprend que la réalisatrice se soit concentré sur le point de vue du personnage principale du début à la fin.
    Un petit film vraiment très sympathique. Je ne savais pas pour le scénariste fils de Landis Kouak, étonnant et bel hommage à son papa.
    Le genre de film qui pouvait fièrement se retrouvé en tête de gondole dans les vidéos club des années 80. Ah ces années là !


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Shadow in the cloud Empty Re: Shadow in the cloud

    Message par Sleepy Ven 16 Avr - 11:34

    Bonjour,

    Un Gremlin !! Et Gizmo, il n'y est pas ? Laughing

    Il fallait quand même oser ! Quoique, des dinosaures pour Iron Sky 2 (le premier était quand même sympa, même si décalé ! Wink), le second, pas terrible...

    Film totalement inconnu pour moi... Je ne suis pas du tout Survival Horror ou choses du genre pour les jeux vidéos et encore moins pour les films.

    Je vais jeter un oeil à la bande annonce ! Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:14