Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
2 participants

    Jacques Tati : 3 films en "magasin".

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Jacques Tati : 3 films en "magasin". Empty Jacques Tati : 3 films en "magasin".

    Message par Kouak Mar 11 Mai - 15:40

    Bonjour,

    Je profite de l'arrivée de 3 des 6 films de Mister Tatischeff (dit Jacques Tati) sur NETFLIX pour lui rendre un petit hommage, par rapport aux souvenirs d'un gamin de 50 ans...

    Pour commencer, je pourrais déclarer que Jacques Tati fait partie de ces personnes que les "jeunes de moins de 30 ans" peuvent ne pas connaitre...Mais à quoi bon...

    Il est évident qu'il n'était pas un "super générateur" de productions cinématographiques...

    6 longs métrages en 25 ans...C'est un peu notre Stanley Kubrick !! Pas dans le même registre...Mais bon... tongue

    6 "postes d'observations" sur la société, les hommes, les femmes, les enfants, les animaux et les objets qui la composent...

    Rien n'échappe à l'oeil du "Scheff"...

    D'ailleurs Jacques Tati a su saisir toutes les subtilités, les déviances (souvent technologiques), de cette société en pleine évolution que fût la période durant laquelle il évolua.

    Autant vous dire, qu'aujourd'hui, il s'en serait donné à coeur joie !!

    Car voir (Dans "mon oncle") un marchand de gaufres, avec des mains aussi noires que ses pieds, vendre, ces dernières, à des gamins de 10 ans est beaucoup plus naturel qu'un steak sautant automatiquement, une fois cuit, de la poêle à l'assiette...

    Dans "Trafic" la scène de l'embouteillage avec les essuies-glace réagissant selon la personne au volant, et tout simplement géniale, inoubliable et indémodable... Laughing

    Mais il y en a tellement d'autres...  cyclops

    Bref...Netflix propose, depuis peu, 3 films de Jacques Tati :

    - Les vacances de M. HULOT(1953)
    - Mon oncle(1958)
    - Play Time...(1967)...Pas vu...

    Manquent à l'appel :

    - Jour de fête (1949)
    - Trafic (1971)
    -Parade (1974)...Pas vu...

    Merci M. HULOT !! cheers
    Jacques Tati : 3 films en "magasin". Tati310Jacques Tati : 3 films en "magasin". Tati_h11Jacques Tati : 3 films en "magasin". Tati_h10


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Jacques Tati : 3 films en "magasin". Empty Re: Jacques Tati : 3 films en "magasin".

    Message par Sleepy Mer 12 Mai - 9:09

    Bonjour,

    Je le connais de nom comme certainement pas mal de personnes, mais je n'ai probablement rien vu de lui ou vraiment très peu.

    On est trop jeune pour connaitre certaines choses réellement ! Laughing

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:47