Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
3 participants

    Come true / Bad dreams...Bad True / Come dreams...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Come true / Bad dreams...Bad True / Come dreams... Empty Come true / Bad dreams...Bad True / Come dreams...

    Message par Kouak Lun 5 Juil - 15:35

    Salut !!

    Vu hier, le film aux critiques dithyrambiques de spectateurs (professionnels) à courts de superlatifs élogieux et en manque flagrant d'objectivité après un confinement trop long et l'abus de mojitos
    au rhum frelaté accompagnés de noix de cajous avariées... No

    Je veux bien évidemment parler de "Come true", devenu pour le marché européen (du moins en France) "Bad dreams"...  Shocked

    Oui !! Ça ne s'invente pas !!...Et d'emblée, ça sent l'entourloupe !! Suspect

    Et entourloupe il y a !!... Neutral

    Déjà, ras-le-bol des scénaristes qui croient tenir une fin prometteuse (va t'on dire), et qui, pour y arriver, brodent, tant mal que mal, une histoire complétement bidon !!

    Je citerai l'avant dernier en date : "Oxygène" d'Alexandre Aja... (N'en déplaise à Kyle, je reste campé sur mes positions quant à ce film Twisted Evil )

    Films typiques d'une fainéantise artistique, scénaristique et dépourvus de toute substance lorsque l'on touche aux jeux des acteurs...

    1h45 de mièvreries rédhibitoires à toutes envies de soutenir, après une année et demie de vaches maigres, le 7ème art...  

    "Midsommar", que je mets dans le même panier, avec ses adeptes du solstice d'été et ses naturistes septuagénaires en mal de "vent divin", semble un chef d'oeuvre à coté de cette..."chose".  affraid  

    Je ne vais pas résumer le film tant je crains de m'ennuyer (de nouveau) et ennuyer le(s) lecteur(s), rien qu'en en relatant les grandes lignes...

    Ce qu'il faut retenir c'est l'objectivité, devenue plus que relative, des professionnels du cinéma, à laquelle je faisait confiance jusqu'ici (Du moins, sur certains sites dédiés) qui,
    par je ne sais quelle cécité partiale, font de ce "genre" cinématographique à part entière qu'est le "foutage de gueule", une "sublime" supercherie ET qui devrait, d'ailleurs, rester humblement à l'état de "footage" et ne jamais en sortir...Exclamation  Exclamation

    Et ne me parlez pas de vision artistique de l'auteur / réalisateur, elle est autant présente, dans ce film, que l'empathie de Jeff Bezos pour les conditions de travail de ses employés... tongue

    (D'ailleurs il se barre dans l'espace...Tant mieux !! Bon vent !! Je lui souhaite le même succès que "Voyager 1 et 2" , même si je doute qu'il émette aussi longtemps cheers )

    L'affiche : Come true / Bad dreams...Bad True / Come dreams... Come_t10

    Même l'affiche !! Elle sent l'arnaque...Bref...


    Dernière édition par Kouak le Lun 12 Juil - 16:08, édité 1 fois


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Come true / Bad dreams...Bad True / Come dreams... Empty Re: Come true / Bad dreams...Bad True / Come dreams...

    Message par Sleepy Mar 6 Juil - 10:46

    Bonjour,

    Si c'est si mauvais, comment as-tu fais pour rester jusqu'au bout ?

    Pour voir si c'est aussi mauvais que supposé ?

    Pour pouvoir mieux critiquer ?

    Pour te défouler ? Laughing

    Come true / Bad dreams...Bad True / Come dreams... JjLdpo49_o Come true / Bad dreams...Bad True / Come dreams... YVoUIZxo_o
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Come true / Bad dreams...Bad True / Come dreams... Empty Re: Come true / Bad dreams...Bad True / Come dreams...

    Message par Kouak Mar 6 Juil - 11:47

    Salute...

    Pour me défouler très certainement car depuis peu on encense la médiocrité, je fais confiance et me retrouve le bec dans l'eau...
    Pour celui-ci je suis allé au bout, simplement pour connaitre la chute...

    Il y a certains films, quand tu as la chute, tu te les refais en incorporant cette dernière, ce qui te donne des explications ou du sens à des passages bien distincts...

    Là non !! Même pas la peine !! Tu vois la fin, tu éteins ta TV et tu vas te coucher...Ni plus, ni moins... Suspect


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Come true / Bad dreams...Bad True / Come dreams... Empty Re: Come true / Bad dreams...Bad True / Come dreams...

    Message par Sleepy Mer 7 Juil - 8:56

    Bonjour,

    Bonne réponse !! Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Come true / Bad dreams...Bad True / Come dreams... Empty Re: Come true / Bad dreams...Bad True / Come dreams...

    Message par Kyle Reese Mer 7 Juil - 15:19

    Et ben moi qui pensait le regarder ce soir ! lol
    Midsommar est un chef-d’œuvre, le plus grand cauchemar diurne que j'ai pu voir en film, mais je ne suis pas près de le revoir tellement je le trouve malaisant.
    Oxygène est un bon film bien fichu qui tient en ... haleine avec son concept malin ... je persiste.

    Alors vais-je regarder ce Bad Dreams ... Come true ou pas ? Vais-je tenter ma chance ou pas comme le disait un certain Harry Callahan !!!
    Ben je n'en sais rien, moi qui me suis endormi devant le fun Boss Level hier soir, je l'ai commencé bcq trop tard.

    Tient je l'ai bien aimé celle-là:

    "Et ne me parlez pas de vision artistique de l'auteur / réalisateur, elle est autant présente, dans ce film, que l'empathie de Jeff Bezos pour les conditions de travail de ses employés... "

    S'il pouvait se perdre dans l'espace en effet ... non mais je blague je ne lui veux pas de mal mais s'il veut avoir un bon karma qu'il assouplis les conditions de travail de sa boite. On n'est plus au moyen age quoi !


    -------------------------------------------------
    No fate ...

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 12:44