Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
2 participants

    The suicide squad 2021 : DC comics ou DC comique ?

    Kouak
    Kouak
    Admin

    The suicide squad 2021 : DC comics ou DC comique ? Empty The suicide squad 2021 : DC comics ou DC comique ?

    Message par Kouak Lun 13 Sep - 16:53

    Bonjour,

    Alors !! Tout le problème réside dans le fait que, n'étant pas un grand fan des comics DC, je ne connais en aucune manière le ton donné à l'original en BD.

    Donc, si à l'origine, ce groupe de supers est traité sérieusement dans les comics, passez d'emblée votre chemin...Car certains d'entre vous risquent de ne pas apprécier les situations ridicules de leurs personnages "préférés".

    Après, c'est du James Gunn tout craché...Avec une touche de Tarantino pour le coté "décalé" du long métrage...

    Un "plagiat", également, de Deadpool 2 , pour le coté formation d'une 1ère équipe qui part en sucette dans le premier 1/4 d'heure, ceci pour mieux lancer le véritable escadron suicide...Suspect  

    On va pas se mentir, c'est tout de même nettement mieux que le 1er opus...BEAUCOUP MIEUX !!pirat

    Là où il n'y avait rien, Jame Gunn arrive à concrétiser quelque chose d'insensée, ignoblement (pour les puristes) guignolesque...Mais jouissive (Pour les ignorants tels que moi) ...What a Face

    Harley Quinn / Margot Robbie trouve, enfin, sa place dans le groupe et pas seulement avec une scène ajoutée en dernière minute, de baston dans un ascenseur...(Voir 1er volume)  

    Idris Elba et son charisme font le reste...

    Quant aux autres... silent

    Quant à l'histoire... silent

    Quant aux "pouvoirs" des supers...Ils sortent directement de l'animé "My hero academia" silent

    Les CGI sont superbes par contre...



    Bref...Ça se laisse largement regarder...Un oeil et une oreille peuvent suffire.. Twisted Evil

    The suicide squad 2021 : DC comics ou DC comique ? Sq110


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    The suicide squad 2021 : DC comics ou DC comique ? Empty Re: The suicide squad 2021 : DC comics ou DC comique ?

    Message par Kyle Reese Sam 18 Sep - 23:03

    Et bien je suis de ton avis sauf que je n'avais même pas vu l'original.
    C'est hyper bien réalisé et plutôt bien caractérisé. Tous les acteurs sont bon. Margot Robbie est enfin bien dirigé.
    Les SFX sont top. Mon perso préféré était Ratcatcher2.

    MAIS ... mais ... mais bordel c'est quoi ce méchant. Je sais qu'il est dans le comics, je sais que s'était une sorte de challenge de le mettre dans un film, sauf que ça reste ... une étoile de mer quoi !
    C'est du vraiment n'importe nawak. Donc très bien fait, Gunn aime ses persos mais franchement l'histoire ultra ultra bof. En fait on s'en contre fou totalement d’où ce sentiment de vide et de frustration à la fin. Tout ça pour ça.
    C'est totalement vain et je n'ai nullement l'envie de revoir le film car à part Ratcatcher2 qui me plait bien ainsi que son histoire, aucun des persos n'est attachant.
    Gunn arrive a nous faire avoir de la sympathie pour un requin/homme mutant solitaire en mal d'amitié ce qui est en soit un exploit mais bon j'attendais surement quelque chose d'autre.
    Donc déçu mais surement par ma faute comme je ne connais pas le matériau original.

    Par contre j’attends de pied ferme son Gardiens 3 car j'aime énormément ces personnages.


    -------------------------------------------------
    No fate ...

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 8:06