Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
3 participants

    SQUID GAME :Le "saw" l'y laisse...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    SQUID GAME :Le "saw"  l'y laisse... Empty SQUID GAME :Le "saw" l'y laisse...

    Message par Kouak Lun 27 Sep - 12:49

    Bonjour,

    série coréenne, "Squid game" est, depuis sa sortie, comparée profusément avec "Saw" ou autre "Hunger Games", comme si "le prix du danger" ou son homologue hollywoodien  "The running man", n'avaient tout simplement, jamais existé... Shocked

    Le pitch :
    Des potentiels candidats à un jeu rapportant beaucoup, beaucoup d'argent, sont recrutés dans différentes couches de la société, ayant en commun, un manque cruel d'argent, pour participer
    à un "jeu", dont il ne connaissent, au début, ni les tenants ni les aboutissants...
    Au départ du 1er jeu, le fameux 1-2-3- soleil, ils sont 456...Mais le nombres chute très rapidement...Car comme dans "Highlander", à la fin, il ne doit en rester q'un !! bounce

    Mais là c'est pour rafler la mise, pas pour s'offrir une nouvelle "coupe mulet"... tongue

    Bon, c'est une série de "survie", avec les ingrédients habituels : Le tueur implacable, le trader/escroc, la fille qui ne fait confiance à personne, l'étranger, le vieux en fin de vie et le "trop bon-trop c**"...

    Au fil des épisodes viennent se greffer d'autres antagonistes, plus "savoureux" les uns que les autres... What a Face  

    Il y également un fil conducteur "parallèle", qui nous envoi dans les coulisses de l'organisation...Organisation des jeux et de leur mise en place et organisation dans le sens "entreprise", à but très, très lucratif...

    Je ne vais pas faire le détails de toutes les situations désespérées qui poussent les participants à commettre les actes les plus abjectes pour obtenir le butin tant désiré...

    Le spectateur se doutant bien que dans se genre de série/film les protagonistes n'y vont pas pour faire du tricot...Et que chacun à sa propre vision des événements.

    Vision qui évolue, d'ailleurs, à la vue du pactole, de plus en plus à leur portée...

    Même si le sujet est récurrent (comme ils disent chez Spontex) il n'en demeure pas moins que cette série est très réussie et captivante...

    Nous avons eu dernièrement "ALICE IN BORDERLAND" qui est déjà très bien... Wink

    Dans un autre registre, mais tout aussi poignant, le long métrage espagnol "LA PLATEFORME"...Ce dernier ne mettant pas en jeu la vie des gens pour de l'argent, mais pour de la nourriture...En les classant, toutes les semaines, ou deux semaines, à un échelon différent dans l'ordre "social"...

    Moi, perso, de par la nature du scénario et de l'évolution des personnages, cela me fait plus penser à "GANTZ"...

    Le fait que les participants reviennent à la "vie civile" entre la 1ère et 2ème épreuve...Et le religieux !! Surtout le religieux (Décidément Suspect  )....

    Certaines scènes sont poignantes par leur dramaturgie et les personnages sont convaincants par leurs "changements" d'états d'esprits devant la mort...

    Bon, il y a une chose qu'il faudra m'expliquer, un détail en soi, mais comment font-ils pour passer un message secret, sur papier, dissimulé dans un oeuf dur ?...Sans trou dans la coquille ? Suspect
    A moins de le donner à manger à la poule et attendre un semaine (dans le meilleur des cas) je ne vois pas...Faut pas que ce soit urgent... Wink

    Par contre la référence au jeux vidéos et plus particulièrement à Sony et sa PS, avec les symboles du triangle, carré et rond (Manque la croix, mais par pur soucis d'évitement de procès je suppose)...

    Ça !! Ça ne peut échapper à personne !! Cool Maintenant vous en tirez la conclusion que vous voulez...Mais on ne peut éviter le conflit "réalité" versus" virtualité".

    Bref !! Rien de nouveau, mais bien filmé et le jeu des acteurs est bien dirigé...Et quelques scènes bien stressantes...

    A voir, en regardant sa collection de billes d'un autre oeil !! Twisted Evil (Je parle pour les quadragénaires...Au minimum... Wink )

    SQUID GAME :Le "saw"  l'y laisse... Sg110


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    SQUID GAME :Le "saw"  l'y laisse... Empty Re: SQUID GAME :Le "saw" l'y laisse...

    Message par Kouak Mer 20 Oct - 12:12

    Yoh !!

    Pratiquement 1 milliard de dollars de recette pour Netflix...

    111 millions de personnes ont vu la série... (Ce sont les chiffres Netflix...A prendre avec précaution) tongue

    La plateforme à gagné 4,4 millions d'abonnements, rien que pour visionner cette dernière...

    Et on ne sait toujours pas s'il y aura une saison 2 !!! Rolling Eyes

    M'enfin!! Shocked


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    SQUID GAME :Le "saw"  l'y laisse... Empty Re: SQUID GAME :Le "saw" l'y laisse...

    Message par Sleepy Jeu 21 Oct - 8:24

    Bonjour,

    Autant Running Man est Culte (une suite était envisagée il y a quelques années...), autant regarder ce que tout le monde regarde, ça ne me tente pas comme d'habitude.

    Surtout que ça semble être bien plus gore que Running Man, et en plus voir des gens dans le besoin en être arrivés à risquer leur vie pour s'en sortir, ce n'est pas pour moi non plus.

    Je trouve même qu'il y a assez de drame dans la vie sans en regarder en plus dans les séries de ce genre. Et ça semble être fait pour attiser le côté morbide qui est en nous pour faire de l'argent ! Venant de Netflix, ça ne m'étonne pas vu comme les séries sont traitées...

    Je fais encore mon Vieux Con ©, mais on ne se refait pas ! :-)


    Edit: C'est qui la plus regardée ? Wink

    https://www.clubic.com/video-streaming/netflix-svod/actualite-389439-maid-devient-la-mini-serie-la-plus-regardee-de-tous-les-temps-sur-netflix.html
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    SQUID GAME :Le "saw"  l'y laisse... Empty Re: SQUID GAME :Le "saw" l'y laisse...

    Message par Kyle Reese Jeu 21 Oct - 21:39

    Je suis en train de regarder en attendant la suite de Foundation.
    Pas mal mais ça se traine un peu je trouve. Sinon très bon acteurs, belles photos et mise en scène.
    Me souviens du Prix du danger. Très jeune à l'époque le film m'avait énervé car le jeu truqué et ma mère s'était dit que ce n'était pas un film pour les ados lol !


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    SQUID GAME :Le "saw"  l'y laisse... Empty Re: SQUID GAME :Le "saw" l'y laisse...

    Message par Kouak Lun 25 Oct - 11:12

    Sleepy a écrit:Surtout que ça semble être bien plus gore que Running Man, et en plus voir des gens dans le besoin en être arrivés à risquer leur vie pour s'en sortir, ce n'est pas pour moi non plus.

    Je trouve même qu'il y a assez de drame dans la vie sans en regarder en plus dans les séries de ce genre. Et ça semble être fait pour attiser le côté morbide qui est en nous pour faire de l'argent ! Venant de Netflix, ça ne m'étonne pas vu comme les séries sont traitées...

    Je fais encore mon Vieux Con ©, mais on ne se refait pas ! :-)

    Salut,

    Mais non, mais non... Rolling Eyes C'est pas une question de vieux con ou pas. il est bien entendu que la violence est poussée à son paroxysme sinon le sujet reste d'une banalité affligeante, malheureusement...Car trop proche de la réalité quotidienne...

    Des gens se font "éliminer" pour quelques euros, alors imaginons les réactions des protagonistes d'un "jeu" à la "Gladiator" qui n'ont qu'un but...S'en sortir vivant !!

    Car la somme d'argent allouée au vainqueur n'est que la cerise sur le gâteau...En fait...

    Leur principale ennemi étant...Eux même !!

    Bref, ne regarde surtout pas "La plateforme", car là !! Tu serais vraiment choqué !! Twisted Evil

    Il y a pourtant un tas de messages "subliminaux"  dans ces oeuvres, ce n'est pas que de la boucherie gratuite...

    Après si le spectateur ne veut que du "gore" à l'état pur, sans réflexion aucune, alors oui !! Il y trouvera son compte... Cool


    Kyle Reese a écrit:Je suis en train de regarder en attendant la suite de Foundation.
    Pas mal mais ça se traine un peu je trouve. Sinon très bon acteurs, belles photos et mise en scène.
    Me souviens du Prix du danger. Très jeune à l'époque le film m'avait énervé car le jeu truqué et ma mère s'était dit que ce n'était pas un film pour les ados lol !

    Hello !!

    J'attends pour "Foundation" que la série se termine, histoire de tout regarder d'un coup d'un seul...Cool

    Et j'attends ton avis également !! Si tu vois ce que je veux dire... Wink Rubrique "série" sous rubrique "science fiction"... cheers

    Pour "Squid game", t'inquiètes pas, ça va se "décanter"... Twisted Evil


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    SQUID GAME :Le "saw"  l'y laisse... Empty Re: SQUID GAME :Le "saw" l'y laisse...

    Message par Sleepy Mar 26 Oct - 9:50

    Bonjour,

    Je me dis ça parfois pour les messages cachés, mais y en a-t-il vraiment à notre époque ?

    Et encore comme tu dis, les gens les voient-ils ?
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    SQUID GAME :Le "saw"  l'y laisse... Empty Re: SQUID GAME :Le "saw" l'y laisse...

    Message par Kyle Reese Mar 9 Nov - 0:00

    Ca y est j'ai fini Squid Game et c'était au final dans l'ensemble très bon. Très bonne ambiance.
    L'acteur principal est absolument incroyable, il dégage une humanité désarmante, j'ai adoré sa prestation.
    Les autres ne sont pas en reste, le casting est de premier choix. Vu en VO évidement et juste un bémol pour les voix américaines, j'imagine que se sont des acteurs Coréens sous les masques et que les voix US ont été doublé plus tard. Un peu dommage. Sinon l'épisode 6 est en effet le plus marquant et de loin, l'écriture est superbe. La partie avec les 2 filles, leur histoire et la fin de partie. Celle du héro et du vieillard ... pfff des larmes ont coulé toutes seules ... Bien aimé la fin surprenante, mais la possibilité d'une suite me laisse un peu dubitatif. Notre héro ne va tout de même pas se transformer en un John Wick revanchard.

    Décidément j'aime bcq le cinéma Coréen, avec déjà leur thriller des années 2000, qui me manquent un peu, ça s'est un peu tarie je trouve ou alors nos distributeurs font les difficiles je ne sais pas.
    Le dernier en date, un polar qui date de 2016 que j'ai vu bcq aimé Man in high heels pour ceux que ça tente c'est du tout bon.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    SQUID GAME :Le "saw"  l'y laisse... Empty Re: SQUID GAME :Le "saw" l'y laisse...

    Message par Kouak Mer 10 Nov - 11:29

    Salute !!

    Bin heureux que ça te plaise car...La saison 2 est officielle !! cheers

    Source : 20 minutes


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    SQUID GAME :Le "saw"  l'y laisse... Empty Re: SQUID GAME :Le "saw" l'y laisse...

    Message par Sleepy Jeu 11 Nov - 9:07

    Bonjour,

    J'ai vu ça hier soir, j'allais le signalé. Wink

    Et je n'ai toujours rien vu ! Absolument rien de la série ! Laughing

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:41