Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
3 participants

    GLASS ONION : Ne nous laisse pas en carafe !!

    Kouak
    Kouak
    Admin

    GLASS ONION : Ne nous laisse pas en carafe !! Empty GLASS ONION : Ne nous laisse pas en carafe !!

    Message par Kouak Sam 31 Déc - 12:14

    Hello... Mad

    "GLASS ONION" sur le "N" incandescent...

    Quoi dire ? Génial, super, interprétation magistrale, casting de dingue, réal' aux petits "oignons", du grand Rian Johnson...

    Bin oui, on peut le dire...On ne s'ennui pas...Toujours entre une enquête de Holmes, de Poirot ou de Miss Marple...
    Une pointe de folie et de cynisme en plus...

    On sent aisément que les acteurs et actrices se sont "éclatés" durant le tournage...

    C'est, pour une fois, le digne successeur du 1er opus. Donc si vous n'avez pas apprécié "A couteaux tirés", passez votre chemin... Twisted Evil

    L'inspecteur Benoit Blanc (Daniel Craig) y est beaucoup plus espiègle dans celui-ci, un tantinet "cabot", mais l'on comprend vite qu'il ne fait que s'adapter à la situation. Wink

    Si vous aimez ce genre d'enquêtes à "huis clos", genre Cluedo, d'ailleurs cité ironiquement dans le film, vous ne serez aucunement déçus !! What a Face

    Et puis Jonhson a gardé cette phase narrative, en plein milieu du film, qui explique le tenant et les éventuels "aboutissants" de l'enquête.

    Ce qui est particulièrement osé et par contradiction, jouissif... Wink

    On avance dans le scénar', d'un seul coup on retourne en arrière de plusieurs jours, puis on récupère la bonne temporalité pour la conclusion...

    Perso, j'adhère et j'adore !! What a Face

    Bref...Un très bon moment à passer en famille !!

    PS: Explication du calembour du topic, Le "Glass onion" est à l'origine une "carafe" dont la base évasée ressemble à un oignon...
    Utilisée principalement sur les navires permettant ainsi, grâce à son large pied, de ne point se renverser...

    Adios... Smile







    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    GLASS ONION : Ne nous laisse pas en carafe !! Empty Re: GLASS ONION : Ne nous laisse pas en carafe !!

    Message par Sleepy Dim 1 Jan - 10:06

    Lu,

    T'as vraiment le temps de voir des choses, bonnes ou non ! Au moins, je découvre par ton site !! GLASS ONION : Ne nous laisse pas en carafe !! VOkXQCK6_o

    GLASS ONION : Ne nous laisse pas en carafe !! 7OhfoRD5_o
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    GLASS ONION : Ne nous laisse pas en carafe !! Empty Re: GLASS ONION : Ne nous laisse pas en carafe !!

    Message par Kyle Reese Lun 2 Jan - 14:09

    J'ai passé un moment agréable mais je le trouve loin du premier. Les perso à part Le Blanc et l'ex associée de Norton sont en effet très superficiels et pas du tout attachant. En fait on se contre fiche de ce qui leur arrive. De plus le message est très grossier, le film est surement une satire mais avec de très gros sabots. Heureusement qu'il y a Craig et Norton. Mais comme le message du film, tout est factice et ces personnages même s'ils sont des caricatures ne m'intéressent absolument pas. Le décor aussi après la première surprise fait faux et devient lourd. Le message en soit ne me gène pas, il désacralise les milliardaires et autres gourous "disruptif" qui cherchent tous à devenir le Steve Job du moment, mais c'est fait d'une manière assez grossière. Dommage parce que ce message est nécessaire, il n'y a qu'à voir tout ces wanabee millionaires, coach sur le net qui te donnent des conseils pour changer, être meilleurs, devenir un winner, gagner ton premier millions, en suivant leur conseils ... payant. Les mecs ont bien appris leur leçon et gagnent leur vie "de rêves" en vendant du rêve de changement qu'eux même n'ont pas vraiment réussit à faire puisqu'ils ne vendent que ça et rien d'autre. L'ère des coachs en tout genres. Et puis l'intrigue est assez tordue, avec des flashbacks qui montrent la faiblesse du scénario à mon sens. Un film qui ne marque absolument pas. Une sorte d'intrigue virtuelle, sur une ile factice, avec des personnages en cartons. Bref je vais l'oublier très vite.


    -------------------------------------------------
    No fate ...

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:16