Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
2 participants

    Men : Pour nous, les hommes...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Men : Pour nous, les hommes... Empty Men : Pour nous, les hommes...

    Message par Kouak Ven 29 Juil - 11:26

    Hello...

    "Men" de Alex Garland, le vivier scénaristique de Danny Boyle, qui adaptera 2 films de ses 4 romans : "La plage" et "Sunshine"

    Egalement scénariste et/ou réalisateur de "28 jours plus tard", "Dredd" (2012), "Annihilation" (Netflix), "Ex machina"...Bref, que du bon !! Very Happy

    Et voilà que "Men" débarque...Mais pas sur la bonne "plage"...

    Film incompréhensible, mis à part les métaphores sur Eve sa pomme et le diable, ça j'ai à peu près capté, mais pour le reste je ne sais où il veut en venir...

    Jessie Buckley, interprétant l'héroïne est admirablement torturée...Mais admirablement vide...

    Le personnage arrive tout de même à passer plusieurs jours dans un village paumé d'Angleterre, sans se rendre compte que tous les habitants de sexe masculin ont la même tête !!

    Alors que le spectateur lambda, lui, même en cuvant son apéro de la veille, ne peut que remarquer les similitudes physiques des différents Satan/hommes...Suspect  

    Au passage, chouette prestation de Rory Kinnear. Chapeau bas !! drunken

    Au niveau "tension" : Mouais, vous en aurez plus en faisant la queue au bureau de poste... Neutral  

    Au niveau Horreur: La décoration de la maison louée par la protagoniste, peut-être...silent

    Mais bon ,il est "vendu" comme tel, donc je le classifie ici...Mais vraiment rien de bien terrible...

    Après, les décors sont des champs, des bois, un jardin anglais, un tunnel...

    La lumière : Je vous rappelle que l'on se trouve en Angleterre...Wink

    Bref...

    A voir en faisant le poirier !! Histoire d'avoir un semblant de sensation, une légère pression crânienne...Sleep

    @++

    Men : Pour nous, les hommes... Men10


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Men : Pour nous, les hommes... Empty Re: Men : Pour nous, les hommes...

    Message par Kyle Reese Mar 2 Aoû - 21:01

    Et ben tu ne me rassure pas dis-donc.
    Alors s'est sur on n'a pas toujours les mêmes gouts et je suis fan des créations de Garland alors normalement, si tout va bien ... je devrais apprécier. Cool
    Mais pour le moment pas trouvé de release en vostfr, sinon, j'aurai déjà posté une réponse contradictoire ... votre honneur ! Twisted Evil


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Men : Pour nous, les hommes... Empty Re: Men : Pour nous, les hommes...

    Message par Kyle Reese Ven 5 Aoû - 0:21

    Men film bien étrange, pas le meilleurs de son réal loin de là mais intriguant néanmoins car il y a une drôle d'ambiance.

    Malheureusement je n'ai pas capté toutes les subtilités des dialogues car j'ai vu le film en vo non sous-titré les 3/4 du film (j'ai testé la version quebecoise mais j'ai arrêté) et donc je n'ai pas entièrement compris tous les dialogues et notamment ceux qui montrent la toxicité des hommes qu'elle rencontre. Des petites pics, des petites remarques qui remettent toujours l'héroine à sa condition de femme, inférieur à l'homme..

    Je t'avoue je n'ai pas non plus compris exactement ou il voulait en venir et il a voulu sciemment laisser les interprétations ouvertes à tout un chacun d'après ses dires.
    Oui il y a de la religion, bible, Adam et Eve inside c'est sur. Je pense qu'il veut montrer que la femme est toujours et sera toujours montré comme fautive de ce qui lui arrive car elle est la pècheresse originale. Et après plus de 2000 ans de bourrage de crane rien ne pourra y changer. Ce qui lui arrive, elle le mérite.
    Pour ce qui est de la même tête partout, c'est sans doute une métaphore. Tous les hommes se ressemblent, ils sortent du même moule. Ils veulent être aimé, dixit la dernière phrase du film, comme leur maman les a aimé d’où cette prédisposition à vouloir contrôler la femme peu importe la manière, avec violence ou manipulation et culpabilisation.

    J'ai eu du mal avec la photo du film et ce vert hyper saturé limite fluo radioactif de la nature comme si Tchernobyl était à 2 km.
    Par contre dés que les attaques commencent ça devient très bizarre et pour finir cette dernière scène complément surréaliste m'a laissé sur le cul !
    Rien que pour cette scène le film mérite d'être vu. Yep, je suis comme ça. C'est de toute façon bien plus intéressant qu'un Jurassic World sans aucun intérêt.




    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Men : Pour nous, les hommes... Empty Re: Men : Pour nous, les hommes...

    Message par Kouak Ven 5 Aoû - 0:39

    J'avoue que la dernière scène est bluffante mais déjà je ne pige pas pourquoi ça se termine sur son mari...
    Bref...Un réal' qui déclare que chacun peut interpréter son film comme il l'entend, c'est un peu se dédouaner d'un résultat que lui même renie...
    C'est un peu léger... Men : Pour nous, les hommes... 1f635


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Men : Pour nous, les hommes... Empty Re: Men : Pour nous, les hommes...

    Message par Kyle Reese Sam 13 Aoû - 16:05

    Alors pour ce que j'ai compris et lu aussi sur le net, la dernière scène serait une grosse métaphore de la reproduction du même schéma du modèle du mâle toxique.
    De génération en génération l'homme reproduit la même chose. Il cherche a remplir le vide de son existence par l'affection de la femme, sinon il reste malheureux.

    Affection qu'il a connu bébé et enfant mais qu'il a perdu ensuite. Et son comportement toxique pourrait s'expliquer par ce manque qui le ronge, qui le pousse a vouloir contrôler LA femme de toute les façons imaginable. Manipulation, agression, chantage etc. tout ça pour comme le dit son mari ressuscité "être aimé encore une fois".
    Évidement tout ça c'est de l'interprétation. C'est très métaphorique. Son mari revient, mais ça pourrait être son prochain homme, c'est juste ... l'Homme.
    Une sorte de malédiction ... fallait pas croquer la pomme ! Twisted Evil

    Et puis peut être que tout ça c'était dans sa tête hein, on n'est pas sûr.


    -------------------------------------------------
    No fate ...

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 8:10