Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
2 participants

    Hellbound : L'enfer, c'est les autres...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Hellbound : L'enfer, c'est les autres... Empty Hellbound : L'enfer, c'est les autres...

    Message par Kouak Lun 22 Nov - 10:53

    Bonjour,

    "HELLBOUND", série Netflix sortie sur la plateforme vendredi dernier...

    1er épisode...Ouch !! Ça fait mal... Shocked

    Entrée en matière plutôt mauvaise, trucages moyens et histoire semblant, dés le début, partir en sucette...

    Et puis...Et puis la série gagne en maturité, l'histoire évolue rapidement, devient complexe, bien orchestrée et surtout non dénuée d'intérêt... What a Face

    Adaptation d'une Webtoon (BD sur l'internet) créée par Yeon Sang-ho, également, entre autres, réalisateur du "dernier train pour Busan"...

    D'ailleurs, pour ce dernier, une adaptation hollywoodienne vient d'être annoncée...AÏE !!  Neutral

    Les scénaristes californiens n'ont qu'à bien se tenir, car les idées coréennes fusent, actuellement, et sont un véritable souffle nouveau dans ce monde de "spin-off", "préquelles", "remakes" etc...

    Qui, pour la plupart, ne ressemblent à rien...tongue  

    Je comprends mieux, avec ce genre d' histoire, l'engouement de Netflix à investir dans les longs métrages et séries sud coréennes...Car la qualité est au rendez-vous, ainsi que l'innovation des idées scénaristiques...

    Cette histoire qui, pour moi, commence faiblement (le temps d'un ou deux épisodes) bascule au 3ème...

    Il y a la "mise en place", puis 4 ans après...2x3 épisodes en réalité...Et, pour une fois, c'est presque trop court...Si, si... Wink

    Car vu comment se termine le dernier épisode, nous n'avons qu'une envie...Connaître la suite...En espérant que le réal' sait où il va... Suspect

    A noter, un très bon plan séquence de combat, avec saut par une fenêtre et caméra qui suit...

    A noter, également, le soucis du détail...Je m'explique :

    A un moment, dans une scène, on voit la voiture d'un des protagonistes faire un demi-tour...

    Là ! Forcé de constater qu'un de ses feux arrières et HS...

    On se dit : "Bin bravo la prod' !! Même pas capable d'utiliser des véhicules en conformité...LOL !! Laughing

    Et...2 minutes plus tard...Le feu arrière, HS, entre dans le scénario... Shocked

    C'est anodin, mais c'est bel et bien inclus dans le déroulé de l'histoire... drunken ET ÇA ! C'est un signe indéniable de qualité et du souci de ne pas prendre le téléspectateur pour un...
    Téléspectateur... Laughing  

    Bref...

    Série dont vous êtes votre propre interprète "philosophique"ou "idéologique", rien ne vous est imposé... Scénario "frais" et superbement maîtrisé...En espérant que ça dure !! cyclops

    A VOIR !! Tout Simplement... Wink

    Hellbound : L'enfer, c'est les autres... Hb110


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Hellbound : L'enfer, c'est les autres... Empty Re: Hellbound : L'enfer, c'est les autres...

    Message par Kyle Reese Jeu 25 Nov - 22:14

    J'hésite à la regarder La BA m’avait excité et puis une certaine critique sur EL m'avait refroidis.
    Donc on verra. Mais en ce moment je regarde Arcane, l'anime réalisé par un studio français pour Netflix et là ça déchire grave ! Tu devrais adorer.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Hellbound : L'enfer, c'est les autres... Empty Re: Hellbound : L'enfer, c'est les autres...

    Message par Kouak Lun 29 Nov - 11:21

    Yoh !!

    Je vais regarder Arcane, animé par les studios FORTICHE...Wink

    Pour HellBound fait gaffe aux critiques qui aimerait croire au miracle de la réalisation 100% aboutie de la part des plateformes...

    En oubliant que les majors de l'industrie dédiée sont, bien souvent, incapables de faire mieux, voire aussi bien...

    La série mérite d'être regardée car elle a le désire de faire cogiter...Ou pas...Selon qui la visionne...

    A l'opposée des "sermons de minuit" avec des scènes interminables de pseudo psychologie/philosophie qui ne laissent aucune liberté de penser à force de toujours peser le "pour et le contre"...

    En réalité "peser" n'est pas le bon terme..."Epargner" les sensibilités...C'est mieux... Mais c'est chiant... tongue


    Et puis ce n'est que 6 épisodes... Wink


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 21:08