Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
2 participants

    Formula one : Pilotes de leur destin...Doc' libéré pour "bonne conduite".

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Formula one : Pilotes de leur destin...Doc' libéré pour "bonne conduite". Empty Formula one : Pilotes de leur destin...Doc' libéré pour "bonne conduite".

    Message par Kouak Dim 2 Jan - 13:58

    Yoh !!

    Je passe de Don't look up à FORMULA ONE... Rolling Eyes

    Un grand écart... Wink

    Ce documentaire Netflix étalé sur 3 saisons de formule 1, comme son nom l'indique, n'est en aucun cas une énième adaptation d'un jeu vidéo...tongue

    De 2018 à 2020 on suit les 20 pilotes sur les différents circuits de la saison de F1...20 pilotes mais aussi 10 écuries...

    Et c'est là que l'on se rend compte que Netflix sait y faire, car, ayant été grand supporter de divers champions lors de ma prime jeunesse (Je ne loupais aucun GP) je dois bien avouer que cela ne m'intéressait guère encore avant hier...

    Et puis, je franchis le pas...Et BING !! Je vous le donne en mille...A 4h du matin j'étais encore devant l'écran... tongue

    Maintenant je connais, pratiquement, les noms de tous les protagonistes / Antagonistes des circuits....

    C'est réellement bien fichu...On est littéralement avec eux, sur et en-dehors de la piste.

    Car l'on voit également un peu de l'intimité de chacun, que ce soit les pilotes ou les directeurs sportifs...

    C'est prenant, émouvant, avec de grand moments de bravoure, si je peux employer ce terme pour ce genre d'événement...

    Au début les grandes écuries type Mercedes et Ferrari, ont refusées que Netflix suive leurs pilotes et refusé l'entrée des paddocks...

    Mais succès de la 1ère saison "oblige"...La 2ème s'ouvre sur Lewis Hamilton (Mercedes)...Aahhh Publicité...Gratuite en plus...Ou peut-être négociée...

    Car il y a beaucoup d'argent en jeu...Enormément !! Et c'est bien pour cela que la fédération à décidé, depuis 2021, de limiter les budgets...Pour remettre tout le monde sur un même pied d'égalité...
    M'enfin...Un semblant d'égalité...Wink

    Mon épisode préféré ? Franchement...Le 8ème de la saison 3...Le crash de Romain Grosjean, grand moment d'émotion et la remontée de Sergio Pérez de la 18ème place à la...1ère !!

    Alors qu'il vient d'apprendre qu'il se fait virer par son écurie...Rolling Eyes

    Du coup, maintenant que je suis redevenu fan, je vais suivre assidûment les parcours de nos jeunes pilotes qui sont Pierre Gasly et Esteban Ocon et bien entendu
    l'évolution de l'écurie Renault, devenue Alpine F1 Team pour 2022...

    Egalement Charles Leclerc, mais bon, il est monégasque...What a Face (A ne pas confondre avec le "char Leclerc", performant mais beaucoup moins rapide tout de même)tongue

    Ce doc', à 350 KM/h, est tourné comme une série...C'est vraiment une réussite...Même en étant peu, voire pas du tout intéressé, on peut se surprendre à se laisser captiver par cet univers des sports mécaniques...

    Saison 4 (2021) en vue...Sans Max Verstappen, écurie Red bull, qui juge que Netflix créé des dissensions envers les pilotes en effectuant des montages trompeurs...

    Ceci dit lorsque l'on voit son comportement sur les circuits comme dans les paddocks, parfois, aucun montage n'est nécessaire...Les images suffisent à elles-même...affraid

    A voir !! Vos accoudoirs risquent de prendre cher, par contre... Wink

    BA Saison 3 :




    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Formula one : Pilotes de leur destin...Doc' libéré pour "bonne conduite". Empty Re: Formula one : Pilotes de leur destin...Doc' libéré pour "bonne conduite".

    Message par Sleepy Lun 3 Jan - 8:38

    Bonjour,

    Tu testes pour nous, c'est parfait ! Smile

    Je ne ratais aucun Grand Prix à partir de 1992 jusqu'en 2004, et même je me levais la nuit pour les essais, les courses... pour ne pas voir ça en différer !! Le ne sortais pas avant la fin du Grand Prix les dimanches en prime. Wink

    Je vais mettre ça de côté pour en voir, si ça me plait, une bonne partie d'un coup !!

    Formula one : Pilotes de leur destin...Doc' libéré pour "bonne conduite". 7OhfoRD5_o

    A fond ! A fond !! A fond que j'étais !!! Laughing
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Formula one : Pilotes de leur destin...Doc' libéré pour "bonne conduite". Empty Re: Formula one : Pilotes de leur destin...Doc' libéré pour "bonne conduite".

    Message par Kouak Lun 3 Jan - 9:36

    Hello !!

    La différence majeure avec "notre époque" est qu'ils sont bien jeunes les pilotes maintenant...

    Ce sont des gamins, mis à part quelques roublards de 30 ans, et ça se ressent sur la piste...Il n'y avait pas autant de "cartons" à l'époque de Prost / Lauda...

    D'ailleurs tu reverras les deux, si tu regardes le doc'... Wink

    Là c'est plutôt "ça passe ou ça casse"...Et ça casse souvent!!... Twisted Evil

    Ce qui fait la force de ce doc' se sont les coulisses bien évidement...

    Mais également les discussions entre pilotes et "managers de course" durant les épreuves...Et à mon humble avis, Netflix édulcore...Car les propos injurieux doivent fuser beaucoup plus... Laughing

    Après on tourne un peu en rond (Principe même de la F1) What a Face ...

    "C'est moi le meilleur", "je cours pour gagner", "je vais les éclater", "mon rêve est d'être champion du monde"...

    Ce qui en soi est normal...Au bout de 20 épisodes ça devient un peu lassant... Rolling Eyes

    Le coté difficultés financières, pour les petites écuries, est aussi bien relaté...Et les transferts également...Le "mercato" de la F1...C'est un joyeux "pousse-toi de là que je m'y mette"...pirat

    Franchement, Netflix sait y faire... drunken Y'a rien à dire...


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Formula one : Pilotes de leur destin...Doc' libéré pour "bonne conduite". Empty Re: Formula one : Pilotes de leur destin...Doc' libéré pour "bonne conduite".

    Message par Sleepy Mar 4 Jan - 9:23

    Salut,

    Est-ce que l'on voit Jean Todt avec son légendaire chronomètre ? Laughing

    Avec Schumi, il y a quand même eu de bons accrochages, genre avec David Coulthard par exemple à Spa. La guerre Prost / Senna, aussi. Wink

    C'est comme tous les sports, ça tourne en rond à un moment. Au tennis, que j'ai beaucoup pratiqué, on frappe toujours une balle avec une raquette !

    Formula one : Pilotes de leur destin...Doc' libéré pour "bonne conduite". DfEuoWBJ_o
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Formula one : Pilotes de leur destin...Doc' libéré pour "bonne conduite". Empty Re: Formula one : Pilotes de leur destin...Doc' libéré pour "bonne conduite".

    Message par Kouak Mar 4 Jan - 9:58

    C'est toi !!  Wink

    Hello...

    Oui on aperçois Jean Todt , mais sans son chrono' vu qu'il est président de la FIA...Enfin plus maintenant...Il vient tout juste de passer la main (Limite d'âge atteinte)

    Il parait qu'il reviendrait chez Ferrari...A suivre... Cool

    Le fils de Schumi (Mick) fait son apparition en 2020 (Saison 3) dans l'écurie HAAS...Il est reconduit pour 2022, mais vu ses résultats...Hum... silent

    Je crois me souvenir d'un Alain Prost poussant sa F1 pour franchir, 1er, la ligne d'arrivée, à la suite d'une panne d'essence à la toute fin...

    Ça m'avait marqué à l'époque...Je vais essayer de retrouver trace de cet épisode pour confirmer...

    EDIT :

    C'était pas trop dur en fait... Laughing

    GP F1 1986 Allemagne Hockenheim...



    Il était en 1ère place et a fini...6ème !! Pas mal pour ce pt'it bonhomme... Wink (1.65m)


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Formula one : Pilotes de leur destin...Doc' libéré pour "bonne conduite". Empty Re: Formula one : Pilotes de leur destin...Doc' libéré pour "bonne conduite".

    Message par Sleepy Mer 5 Jan - 8:17

    Todt encore chez Ferrari ! Formula one : Pilotes de leur destin...Doc' libéré pour "bonne conduite". 8E2YfjWH_o Il en aura passé du temps chez eux....

    Je ne l'avais pas vu (ou des extraits seulement), mais je connaissais l'anecdote. Oui, il est petit le Prost.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 11:53