Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
2 participants

    THE DIG : Une fouille tout en Fiennes...Raaalff !! Elle est bonne...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    THE DIG : Une fouille tout en Fiennes...Raaalff !! Elle est bonne... Empty THE DIG : Une fouille tout en Fiennes...Raaalff !! Elle est bonne...

    Message par Kouak Lun 17 Jan - 14:07

    Yoh !!

    Un jour, ou peut-être une nuit, près de mon poste je me suis endormi... Shocked

    Nan...N'importe quoi...En fait , un jour, je regardais sur la chaine "histoire", ou "histoire+", je ne sais plus, une émission anglaise portant sur une importante découverte archéologique

    faite en 1939 dans le Suffolk... (Est de l'Angleterre, en bas à droite)

    Cette découverte rendait hommage à son inventeur (Oui ! On utilise ce terme quand il y a découverte d'un trésor), Basil Brown, archéologue autodidacte, qui à la demande de la propriétaire du site, miss Marple Edith Pretty, fouille quelques tertres situés en plein champs et y découvre le plus fabuleux trésor "anglo-saxon" sur le territoire britannique qui, jusqu'ici, ne trouvait que des reliques "vikings"...

    Et, surtout, on prenait à l'époque, cette civilisation, essentiellement pour des pillards opportunistes, sans "us et coutumes" propres...Cette découverte prouva le contraire... Wink

    Bref, en regardant l'émission, ma compagne me dit: "Mais dis donc, c'est pas l'histoire d'un film Netflix ?..."THE DIG" !!

    Mais bon sang ! Mais c'est bien sûr !! (Raymond Souplex) Wink

    Et Hop !! Visionnage du film...

    Alors on va pas se mentir, c'est très romancé...D'ailleurs c'est adapté d'un roman...De John Preston...Ceci expliquant cela... cyclops

    Mais alors Ralph Fiennes, dans le rôle de Basil Brown, est d'une facilité déconcertante...
    J'adore cet acteur par son jeu naturel et son charisme débordant et là, pour lui, c'est du tout cuit !! Cool

    D'ailleurs, pour l'anecdote, il est issu lui même du Suffolk et a un frère adopté archéologue...Comme quoi !! Le monde est petit... bounce

    On y retrouve également Lily James, que nous pourrons admirer très prochainement dans "Pam and Tommy" transformée (Et c'est Bluffant) en Pamela Anderson...

    Ainsi que Carey Mulligan, vue dans "Gatsby le Magnifique"et "Driver" entre autres ...Alors que Lily James, elle, a joué dans "Baby Driver"...

    Quand on connait "Drive" et "Baby driver" c'est plutôt cocasse.... Laughing

    Bref, un bon moment...Un "long" très touchant...Pas à se relever la nuit, non plus, mais franchement réussi...

    Car déjà, il permet de nous coucher moins c**!! sunny Et c'est bien... Wink

    "A voir !!" C'est tout !!"cheers


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    THE DIG : Une fouille tout en Fiennes...Raaalff !! Elle est bonne... Empty Re: THE DIG : Une fouille tout en Fiennes...Raaalff !! Elle est bonne...

    Message par Kyle Reese Sam 22 Jan - 17:45

    3 excellent acteurs c'est déjà ça. Et ta blaguounette était pas mal. J'aime les blagues pourries ... parce que j'en fais bcq aussi !
    Sinon j'ai vu la BA est ça m'a l'air un peu trop croulant sous les bons sentiments tendance un peu ennuyeux non ?
    Fiennes fait tout papy dans le film, limite Ugolin sans la moustache ... loin de ce que je vois sur l'affiche de King's Man, ouf ce doit être le maquillage.


    -------------------------------------------------
    No fate ...

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:45