Yoh !!
Un jour, ou peut-être une nuit, près de mon poste je me suis endormi...
Nan...N'importe quoi...En fait , un jour, je regardais sur la chaine "histoire", ou "histoire+", je ne sais plus, une émission anglaise portant sur une importante découverte archéologique
faite en 1939 dans le Suffolk... (Est de l'Angleterre, en bas à droite)
Cette découverte rendait hommage à son inventeur (Oui ! On utilise ce terme quand il y a découverte d'un trésor), Basil Brown, archéologue autodidacte, qui à la demande de la propriétaire du site, missMarple Edith Pretty, fouille quelques tertres situés en plein champs et y découvre le plus fabuleux trésor "anglo-saxon" sur le territoire britannique qui, jusqu'ici, ne trouvait que des reliques "vikings"...
Et, surtout, on prenait à l'époque, cette civilisation, essentiellement pour des pillards opportunistes, sans "us et coutumes" propres...Cette découverte prouva le contraire...
Bref, en regardant l'émission, ma compagne me dit: "Mais dis donc, c'est pas l'histoire d'un film Netflix ?..."THE DIG" !!
Mais bon sang ! Mais c'est bien sûr !! (Raymond Souplex)
Et Hop !! Visionnage du film...
Alors on va pas se mentir, c'est très romancé...D'ailleurs c'est adapté d'un roman...De John Preston...Ceci expliquant cela...
Mais alors Ralph Fiennes, dans le rôle de Basil Brown, est d'une facilité déconcertante...
J'adore cet acteur par son jeu naturel et son charisme débordant et là, pour lui, c'est du tout cuit !!
D'ailleurs, pour l'anecdote, il est issu lui même du Suffolk et a un frère adopté archéologue...Comme quoi !! Le monde est petit...
On y retrouve également Lily James, que nous pourrons admirer très prochainement dans "Pam and Tommy" transformée (Et c'est Bluffant) en Pamela Anderson...
Ainsi que Carey Mulligan, vue dans "Gatsby le Magnifique"et "Driver" entre autres ...Alors que Lily James, elle, a joué dans "Baby Driver"...
Quand on connait "Drive" et "Baby driver" c'est plutôt cocasse....
Bref, un bon moment...Un "long" très touchant...Pas à se relever la nuit, non plus, mais franchement réussi...
Car déjà, il permet de nous coucher moins c**!! Et c'est bien...
"A voir !!" C'est tout !!"
Un jour, ou peut-être une nuit, près de mon poste je me suis endormi...
Nan...N'importe quoi...En fait , un jour, je regardais sur la chaine "histoire", ou "histoire+", je ne sais plus, une émission anglaise portant sur une importante découverte archéologique
faite en 1939 dans le Suffolk... (Est de l'Angleterre, en bas à droite)
Cette découverte rendait hommage à son inventeur (Oui ! On utilise ce terme quand il y a découverte d'un trésor), Basil Brown, archéologue autodidacte, qui à la demande de la propriétaire du site, miss
Et, surtout, on prenait à l'époque, cette civilisation, essentiellement pour des pillards opportunistes, sans "us et coutumes" propres...Cette découverte prouva le contraire...
Bref, en regardant l'émission, ma compagne me dit: "Mais dis donc, c'est pas l'histoire d'un film Netflix ?..."THE DIG" !!
Mais bon sang ! Mais c'est bien sûr !! (Raymond Souplex)
Et Hop !! Visionnage du film...
Alors on va pas se mentir, c'est très romancé...D'ailleurs c'est adapté d'un roman...De John Preston...Ceci expliquant cela...
Mais alors Ralph Fiennes, dans le rôle de Basil Brown, est d'une facilité déconcertante...
J'adore cet acteur par son jeu naturel et son charisme débordant et là, pour lui, c'est du tout cuit !!
D'ailleurs, pour l'anecdote, il est issu lui même du Suffolk et a un frère adopté archéologue...Comme quoi !! Le monde est petit...
On y retrouve également Lily James, que nous pourrons admirer très prochainement dans "Pam and Tommy" transformée (Et c'est Bluffant) en Pamela Anderson...
Ainsi que Carey Mulligan, vue dans "Gatsby le Magnifique"et "Driver" entre autres ...Alors que Lily James, elle, a joué dans "Baby Driver"...
Quand on connait "Drive" et "Baby driver" c'est plutôt cocasse....
Bref, un bon moment...Un "long" très touchant...Pas à se relever la nuit, non plus, mais franchement réussi...
Car déjà, il permet de nous coucher moins c**!! Et c'est bien...
"A voir !!" C'est tout !!"