Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
3 participants

    Super-héros malgré lui : Du Lacheau de fond...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Super-héros malgré lui : Du Lacheau de fond... Empty Super-héros malgré lui : Du Lacheau de fond...

    Message par Kouak Dim 6 Fév - 13:57

    Yoh !!

    Cette "critique", je l'ai mise ici, car la bande à Fifi réussit l'exploit de réunir en 1h30 les deux univers...MCU et DCU... What a Face

    Vu hier...Séance de 19h...A peu-près 60 personnes dans une salle de 150...Ce qui n'est pas si mal pour cet horaire... Wink

    Alors, tout d'abord, il faut bien se dire que cette parodie, qui possède une histoire, tout de même, bien ficelée (Ce qui est loin d'être négligeable) est sans doute plus appropriée pour un visionnage en salle...

    Car en salle le rire des uns est évidemment communicatif...Dans votre salon, vous prenez le risque d'esquisser un rictus...Tout au plus...

    Pour moi, qui adorait les parodies des frères Zucker et de Jim Abrahams, je retrouve dans ce dernier film de Philippe Lacheau, tout l'esprit qui faisaient le succès d'un "Y'a t'il un pilote dans l'avion ? ", "Top secret", "Hot shots!" et autres "Scary movie"...

    Des longs parodiques avec de l'humour, parfois, très potache...Mais pas si bêtes !!

    On y retrouve également un soupçon de Peter et Bobby Farrelly (Mary à tout prix/Fous d'Irène) pour le coté scénario "construit"...

    Le but n'étant pas de faire une parodie que pour le plaisir de ce "moquer", mais également d'en faire une véritable histoire...

    "Super-héro malgré lui" réussit ce "challenge"...

    Alors, il est bien entendu que ce n'est pas un scénar' qui occupera bien longtemps les esprits du jury des Césars ou qui figura à la sélection du festival de Cannes...

    Mais chaque situation, chaque 'gag" sont amenés avec fluidité, avec un enchaînement judicieux et savamment orchestrés...

    OUI !! Il est facile de se moquer...En reprenant les ficelles de ce qui fait le succès d'un genre et de le parodier excessivement...

    Mais, ici, c'est plutôt une sorte d'hommage pour un genre cinématographique qui se prend trop au sérieux et qui, quand il essaie de sortir de ses repères, bien souvent, se plante allègrement...

    Il y a de gros gags "bien gras" et d'autres beaucoup plus subtils...Souvent en arrière plan ou ligne de dialogue d'ailleurs...

    J'ai lu qu'il y avait des scènes de combats à profusion, trop même... Suspect

    Nous n'avons pas dû voir le même film... Evil or Very Mad

    Par contre il est à noter que celles-ci sont particulièrement bluffantes...Et sont largement à la hauteur de productions plus "onéreuses"... tongue

    On a eu des moments de franche rigolade...

    Je dois avouer, j'ai pleuré de rire pour certaines scènes...Et cela ne m'était pas arrivé depuis fort, fort longtemps...

    Il y a de très, très bonnes choses, même si certaines mauvaises langues diront qu'il est facile de faire une parodie en ayant le produit de base et de le tourner en dérision...

    Bin, c'est pas aussi évident que ça !! Evil or Very Mad

    C'est le 1er film de la "bande à Fifi" que je vois...Et je suis loin d'être déçu, car nous avons passé vraiment un bon moment de franches poilades... I love you

    A VOIR !! Sans chercher midi à 14h !! Mais en salle par contre...Je pense... Wink

    Super-héros malgré lui : Du Lacheau de fond... Shml11


    Dernière édition par Kouak le Lun 7 Fév - 6:59, édité 2 fois


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Super-héros malgré lui : Du Lacheau de fond... Empty Re: Super-héros malgré lui : Du Lacheau de fond...

    Message par Kyle Reese Dim 6 Fév - 15:06

    Bon ben tant mieux. J'ai déjà raté quelques gros films en salles mais je n'irai pas voir celui-ci, comme déjà dit ailleurs, j'ai dû arrêter City Hunter malgré quelques gags d'adolescent bien sympa car la mise en scène était assez indigeste et aucun travail sur la photo. C'est limite du téléfilm, et ça je ne peux pas. Et pourtant je ne manque pas une rediff de Columbo tout les samedi ! affraid
    Mais en même temps il y a de très on épisode bien filmé. rabbit

    Donc lors d'un passage à la TV ou plutôt sur mon disque dur ...
    Mais c'est vrai que les grosses poillades d’antan me manque énormément.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    menelas29
    menelas29
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Super-héros malgré lui : Du Lacheau de fond... Empty Re: Super-héros malgré lui : Du Lacheau de fond...

    Message par menelas29 Dim 6 Fév - 18:44

    Bonsoir,

    ça donne envie de voir le film
    Autre film de Philippe Lacheau que j'ai adoré : alibi.com à voir absolument, qui passe ce soir sur TF1

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 17:00