SPOILS ALERTE!!
Hello!!
Vu hier en Imax 3D...
Ce volet du Dr Strange est vraiment une réussite, une pure folie, comme le titre l'indique !!!
Sam Raimi, en roue libre, s'en donne à coeur joie...
On sent bien toute la liberté d'expression artistique du réalisateur, sans contraintes d'un cahier des charges imposé...
Je n'en reviens encore pas !!!
Je suis tellement ému que les larmes humectent mes pommettes de leurs sillons d'argent.
Quel pied !!!
Bon, ça c'était ma vision du film sur la Terre 1078...
Oui! Car ne l'oublions pas, nous sommes dans le multivers
Revenons en Terre 616, c'est à dire la nôtre...Chez Marvel tout du moins...
Qui est "un univers merveilleux", aux dires de Strange...LOL!!
Vu hier en Imax 3D...62€!!
L'espoir fait vivre...Nous sommes décédés hier dans une salle de cinéma Pathé à Orléans...
Mais quelle misère !!
Profiter, à ce point, de la notoriété d'un réal' pour légitimer cette encéphalite cinématographique
c'est tout simplement immoral...
Mais lucratif, je l'admet...
J'ai pu lire, de ci, de là, que la sorcière rouge volait la vedette au Dr Strange...
Oui! Effectivement.
Encore faudrait-il qu'il y est de la consistance dans ce personnage torturé, qui tente maladroitement et inutilement de nous émouvoir avec ses jumeaux, qui finissent sérieusement par nous les briser au bout de 2h36 de film passé sur une fesse puis l'autre, puis l'autre, puis l'autre...
Autant vous le dire, la série Wanda Vision sur Disney+ n'est pas cruciale pour voir ce
film, mais fortement recommandée tout de même...
C'est ce qui fait aujourd'hui l'apanage de Disney : Disperser leur médiocrité aux 4 coins de leur MCU...
Dans l'espoir d'une invisibilité...
Loupé !! Nous sommes à l'affût !!
Mais bon, ce sont eux qui récoltent notre argent en attendant...
Bref, passons...
America Chavez, interprétée par la toute jeune Xochitl Gomez qui, durant tout le film se demande ce qu'elle doit faire de ses bras, en plus de se demander comment maîtriser son pouvoir, est "pas thétique" mais pas loin de l'être...
Liz Olsen, certainement un Oscar pour cette interprétation, hors du commun, d'une mère célibataire, sans emploi, passant son temps libre à faire des incantations qui, dans une lueur
de lucidité, préfère se sacrifier que d'avoir à supporter dans quelque années, pour ses jumeaux, les méandres d'une future inscription sur parcoursup...
Benedict Cumberbatch égal à lui même... La classe !
Les illuminatis : Les ridiculatis...
Disney recycle ses personnages de seconde zone, ou de séries plus ou moins ratées...
C'est ce que l'on nomme du "retour sur investissement"...
Captain Marvel toujours aussi efficace depuis " End game"...MDR...
Je n'évoquerai même pas les autres participants de cette "élite" de supers, tellement leur crédibilité est proche du zéro absolu.
Ah si !!!
Il faut quand même parler du retour de Charles Xavier dans son demi bobsleigh jaune vif, le "méga mutant" qui se prend une fessée psychique en moins de temps qu'il en faut pour attraper le variant omicron...
Il faut également signaler que si cet opus entre dans le Guinness book, ce sera
essentiellement pour le nombre record des ses faux raccords !!!
Il y a de bonnes choses tout de même, car il reste malgré tout, la "patte" Sam Raimi
Le Strange zombie est sa cape d'esprits démoniaques est assez réussi...
La scène du passage des 2 héros dans les différents multivers est très agréable et c'est ici précisément que la 3D prend tout son sens.
Le combat en "notes de musique" est une trouvaille créative hors norme...Qui n'est pas sans me rappeler le Fantasia de... Disney !! Mince alors! Quelle coïncidence !!
L'apparition de Bruce Campbell est vraiment... Nan !... Passons !!
La musique du film, si l'on y prête attention, est très réussie...
Elle peut vous inciter à aller plus haut, d'un étage ou deux, dans un bon ascenseur...
Mais ne fera pas l'affaire dans une salle d'attente d'un orthodontiste, par exemple.
Bon, je crois avoir décrit tout mon ressenti après ce visionnage en famille fort onéreux et ennuyeux.
Et une promesse en résulte : PLUS JAMAIS !!
Par contre la BA d'Avatar avant la séance...Miam, miam...
@+
Hello!!
Vu hier en Imax 3D...
Ce volet du Dr Strange est vraiment une réussite, une pure folie, comme le titre l'indique !!!
Sam Raimi, en roue libre, s'en donne à coeur joie...
On sent bien toute la liberté d'expression artistique du réalisateur, sans contraintes d'un cahier des charges imposé...
Je n'en reviens encore pas !!!
Je suis tellement ému que les larmes humectent mes pommettes de leurs sillons d'argent.
Quel pied !!!
Bon, ça c'était ma vision du film sur la Terre 1078...
Oui! Car ne l'oublions pas, nous sommes dans le multivers
Revenons en Terre 616, c'est à dire la nôtre...Chez Marvel tout du moins...
Qui est "un univers merveilleux", aux dires de Strange...LOL!!
Vu hier en Imax 3D...62€!!
L'espoir fait vivre...Nous sommes décédés hier dans une salle de cinéma Pathé à Orléans...
Mais quelle misère !!
Profiter, à ce point, de la notoriété d'un réal' pour légitimer cette encéphalite cinématographique
c'est tout simplement immoral...
Mais lucratif, je l'admet...
J'ai pu lire, de ci, de là, que la sorcière rouge volait la vedette au Dr Strange...
Oui! Effectivement.
Encore faudrait-il qu'il y est de la consistance dans ce personnage torturé, qui tente maladroitement et inutilement de nous émouvoir avec ses jumeaux, qui finissent sérieusement par nous les briser au bout de 2h36 de film passé sur une fesse puis l'autre, puis l'autre, puis l'autre...
Autant vous le dire, la série Wanda Vision sur Disney+ n'est pas cruciale pour voir ce
film, mais fortement recommandée tout de même...
C'est ce qui fait aujourd'hui l'apanage de Disney : Disperser leur médiocrité aux 4 coins de leur MCU...
Dans l'espoir d'une invisibilité...
Loupé !! Nous sommes à l'affût !!
Mais bon, ce sont eux qui récoltent notre argent en attendant...
Bref, passons...
America Chavez, interprétée par la toute jeune Xochitl Gomez qui, durant tout le film se demande ce qu'elle doit faire de ses bras, en plus de se demander comment maîtriser son pouvoir, est "pas thétique" mais pas loin de l'être...
Liz Olsen, certainement un Oscar pour cette interprétation, hors du commun, d'une mère célibataire, sans emploi, passant son temps libre à faire des incantations qui, dans une lueur
de lucidité, préfère se sacrifier que d'avoir à supporter dans quelque années, pour ses jumeaux, les méandres d'une future inscription sur parcoursup...
Benedict Cumberbatch égal à lui même... La classe !
Les illuminatis : Les ridiculatis...
Disney recycle ses personnages de seconde zone, ou de séries plus ou moins ratées...
C'est ce que l'on nomme du "retour sur investissement"...
Captain Marvel toujours aussi efficace depuis " End game"...MDR...
Je n'évoquerai même pas les autres participants de cette "élite" de supers, tellement leur crédibilité est proche du zéro absolu.
Ah si !!!
Il faut quand même parler du retour de Charles Xavier dans son demi bobsleigh jaune vif, le "méga mutant" qui se prend une fessée psychique en moins de temps qu'il en faut pour attraper le variant omicron...
Il faut également signaler que si cet opus entre dans le Guinness book, ce sera
essentiellement pour le nombre record des ses faux raccords !!!
Il y a de bonnes choses tout de même, car il reste malgré tout, la "patte" Sam Raimi
Le Strange zombie est sa cape d'esprits démoniaques est assez réussi...
La scène du passage des 2 héros dans les différents multivers est très agréable et c'est ici précisément que la 3D prend tout son sens.
Le combat en "notes de musique" est une trouvaille créative hors norme...Qui n'est pas sans me rappeler le Fantasia de... Disney !! Mince alors! Quelle coïncidence !!
L'apparition de Bruce Campbell est vraiment... Nan !... Passons !!
La musique du film, si l'on y prête attention, est très réussie...
Elle peut vous inciter à aller plus haut, d'un étage ou deux, dans un bon ascenseur...
Mais ne fera pas l'affaire dans une salle d'attente d'un orthodontiste, par exemple.
Bon, je crois avoir décrit tout mon ressenti après ce visionnage en famille fort onéreux et ennuyeux.
Et une promesse en résulte : PLUS JAMAIS !!
Par contre la BA d'Avatar avant la séance...Miam, miam...
@+
Dernière édition par Kouak le Lun 9 Mai - 8:32, édité 3 fois