Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
4 participants

    DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale.

    Kouak
    Kouak
    Admin

    DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale. Empty DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale.

    Message par Kouak Dim 8 Mai - 10:44

    SPOILS ALERTE!!


    Hello!!cyclops

    Vu hier en Imax 3D...

    Ce volet du Dr Strange est vraiment une réussite, une pure folie, comme le titre l'indique !!!

    Sam Raimi, en roue libre, s'en donne à coeur joie...

    On sent bien toute la liberté d'expression artistique du réalisateur, sans contraintes d'un cahier des charges imposé...

    Je n'en reviens encore pas !!!drunken

    Je suis tellement ému que les larmes humectent mes pommettes de leurs sillons d'argent.sunny

    Quel pied !!! cheers

    Bon, ça c'était ma vision du film sur la Terre 1078...

    Oui! Car ne l'oublions pas, nous sommes dans le multivers Laughing

    Revenons en Terre 616, c'est à dire la nôtre...Chez Marvel tout du moins...
    Qui est "un univers merveilleux", aux dires de Strange...LOL!! Rolling Eyes

    Vu hier en Imax 3D...62€!! Twisted Evil

    L'espoir fait vivre...Nous sommes décédés hier dans une salle de cinéma Pathé à Orléans... affraid

    Mais quelle misère !! Crying or Very sad

    Profiter, à ce point, de la notoriété d'un réal' pour légitimer cette encéphalite cinématographique
    c'est tout simplement immoral...
    Mais lucratif, je l'admet... Wink

    J'ai pu lire, de ci, de là, que la sorcière rouge volait la vedette au Dr Strange...

    Oui! Effectivement.

    Encore faudrait-il qu'il y est de la consistance dans ce personnage torturé, qui tente maladroitement et inutilement de nous émouvoir avec ses jumeaux, qui finissent sérieusement par nous les briser au bout de 2h36 de film passé sur une fesse puis l'autre, puis l'autre, puis l'autre...

    Autant vous le dire, la série Wanda Vision sur Disney+ n'est pas cruciale pour voir ce
    film, mais fortement recommandée tout de même...

    C'est ce qui fait aujourd'hui l'apanage de Disney : Disperser leur médiocrité aux 4 coins de leur MCU...

    Dans l'espoir d'une invisibilité...

    Loupé !! Nous sommes à l'affût !! Cool

    Mais bon, ce sont eux qui récoltent notre argent en attendant...  Razz

    Bref, passons...

    America Chavez, interprétée par la toute jeune Xochitl Gomez qui, durant tout le film se demande ce qu'elle doit faire de ses bras, en plus de se demander comment maîtriser son pouvoir, est "pas thétique" mais pas loin de l'être...

    Liz Olsen, certainement un Oscar pour cette interprétation, hors du commun, d'une mère célibataire, sans emploi, passant son temps libre à faire des incantations qui, dans une lueur
    de lucidité, préfère se sacrifier que d'avoir à supporter dans quelque années, pour ses jumeaux, les méandres d'une future inscription sur parcoursup...

    Benedict Cumberbatch égal à lui même... La classe !

    Les illuminatis : Les ridiculatis...
    Disney recycle ses personnages de seconde zone, ou de séries plus ou moins ratées...
    C'est ce que l'on nomme du "retour sur investissement"...

    Captain Marvel toujours aussi efficace depuis " End game"...MDR... Laughing

    Je n'évoquerai même pas les autres participants de cette "élite" de supers, tellement leur crédibilité est proche du zéro absolu.

    Ah si !!!
    Il faut quand même parler du retour de Charles Xavier dans son demi bobsleigh jaune vif, le "méga mutant" qui se prend une fessée psychique en moins de temps qu'il en faut pour attraper le variant omicron...

    Il faut également signaler que si cet opus entre dans le Guinness book, ce sera
    essentiellement pour le nombre record des ses faux raccords !!!


    Il y a de bonnes choses tout de même, car il reste malgré tout, la "patte" Sam Raimi

    Le Strange zombie est sa cape d'esprits démoniaques est assez réussi...

    La scène du passage des 2 héros dans les différents multivers est très agréable et c'est ici précisément que la 3D prend tout son sens.

    Le combat en "notes de musique" est une trouvaille créative hors norme...Qui n'est pas sans me rappeler le Fantasia de... Disney !! Mince alors! Quelle coïncidence !!  pirat

    L'apparition de Bruce Campbell est vraiment... Nan !... Passons !! Rolling Eyes

    La musique du film, si l'on y prête attention, est très réussie...
    Elle peut vous inciter à aller plus haut, d'un étage ou deux, dans un bon ascenseur...
    Mais ne fera pas l'affaire dans une salle d'attente d'un orthodontiste, par exemple. Sleep

    Bon, je crois avoir décrit tout mon ressenti après ce visionnage en famille fort onéreux et ennuyeux.

    Et une promesse en résulte : PLUS JAMAIS !!  Evil or Very Mad

    Par contre la BA d'Avatar avant la séance...Miam, miam... drunken

    @+  scratch

    DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale. Save_211


    Dernière édition par Kouak le Lun 9 Mai - 8:32, édité 3 fois
    menelas29
    menelas29
    Opérateur
    Opérateur

    DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale. Empty Re: DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale.

    Message par menelas29 Dim 8 Mai - 18:24

    Bonjour,

    ouahhhh 62€ ça pique dur !

    Ce soir je regarde Doctor Strange sur TF1 et si ça me plaît, je me laisserai peut-être tenté par cette suite
    Kouak
    Kouak
    Admin

    DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale. Empty Re: DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale.

    Message par Kouak Dim 8 Mai - 19:24

    Salut Méné'...

    Le 1er est un chef d'oeuvre par rapport à celui-ci... Wink

    Comme peut l'être une pizza 4 fromages chez Domino's...

    Mais ça reste " comestible"... What a Face



    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    menelas29
    menelas29
    Opérateur
    Opérateur

    DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale. Empty Re: DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale.

    Message par menelas29 Dim 8 Mai - 23:51

    Bonsoir Kouak,

    Je viens de regarder Doctor Strange sur TF1, c'est vraiment un excellent film, j'ai adoré
    L'histoire est géniale, les acteurs sont bons

    A voir pour la suite...

    Je regarde maintenant De Gaulle que j'ai enregistré sur France 2
    Kouak
    Kouak
    Admin

    DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale. Empty Re: DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale.

    Message par Kouak Lun 9 Mai - 0:23

    Je l'ai re-regardé de nouveau et effectivement il est vraiment pas mal en réalité...Surtout après avoir vu le second...
    De bons acteurs qui savent jouer, de bon trucages à la "Inception", des dialogues qui signifient quelque chose et un scénario plus approfondi...
    Tout ce qui fait défaut au second volet...

    Pour rappel, il y a tout de même 6 années entre les deux...
    A tel point que même Disney/Marvel ont totalement occulté l'histoire sur laquelle ils comptaient lancer le second opus avec la dernière scène post-générique.

    Strictement RIEN A VOIR !!!

    Par contre en le revoyant, avec cette fameuse scène dans laquelle ils se battent "à l'endroit" alors que tout le reste remonte le temps, je me suis dit : A mon avis un certain Nolan a dû trouver une forme d'inspiration pour son film Tenet...

    M'enfin, j'peux me tromper...Wink

    "De Gaulle", jamais vu... Embarassed


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale. Empty Re: DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale.

    Message par Kyle Reese Lun 9 Mai - 22:23

    Excellente critique mon cher Kouak, très drôle et inspiré.
    Tu devrais la poster un peu partout dans le multivers internet ! Wink
    Moi qui hésitait à aller le voir car Sam Raimi ... bah tu m'as douché froidement.
    J'avais bcq aimé le premier et on en est loin du coup. C'est dingue, Marvel régresse on dirait.
    Allez ce sera donc surement en 4k HDR dans 2 mois. Pas envie de me faire avoir.
    Néanmoins j'aurai eu aimé voir Les Eternels au ciné tient.

    Je viens de découvrir la BA d'Avatar est ça en jette, surtout en 4k


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale. Empty Re: DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale.

    Message par Kouak Lun 9 Mai - 23:33

    Franchement, commençant à connaître tes goûts et tes couleurs, pas la peine de te déplacer en salle obscure pour ce film dont le réal' n'est qu'un "prête nom"...
    Je, NOUS! Nous sommes bien fait avoir sur ce coup de la notoriété obéissant au dictat d'une multinationale aux dents longues mais à la créativité digne d'un épisode des Marseillais au MIT.
    Je suis COLÈRE ! Et ma vengeance sera terrible !!
    J'irai sans doute voir le Thor de Taika Waititi !! Na !!
    Nan mais sans rire, vois le...Mais, de grâce, garde ton argent...🥹

    menelas29
    menelas29
    Opérateur
    Opérateur

    DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale. Empty Re: DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale.

    Message par menelas29 Jeu 12 Mai - 1:26

    Yoh !

    Je reviens du ciné où j'ai été voir DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS
    en 3D

    J'ai beaucoup aimé le film, scénario intéressant, acteurs bons, belles scènes de combat
    Quelques inepties telles que les géants dans la montagne qui ne survivent que 2 secondes sans avoir combattu ou encore le Docteur Strange qui pilote son double en cadavre

    mais bon l'ensemble est bon

    J'ai quand même préféré le premier opus

    Merci Kouak pour ton avis éclairé qui m'a permis de découvrir ce film !
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale. Empty Re: DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale.

    Message par Sleepy Jeu 12 Mai - 8:26

    Bonjour,

    Et ils en sont où au niveau du prix avec la 3D ?

    C'était la mode avec Avatar à l’époque, même pour les TV...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale. Empty Re: DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale.

    Message par Kouak Jeu 12 Mai - 12:32

    Hello...

    Heureux que cela t'ait plus... tongue

    Pour la 3D en tarif normal et en IMAX faut compter 21 euros chez Pathé

    Sur écran normal en 3D cela doit osciller entre 14/18 euros..


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale. Empty Re: DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale.

    Message par Kyle Reese Jeu 12 Mai - 15:17

    Mais ce sont des prix de ouf. Je me souviens de mes premières séance de ciné à 14 francs !!!
    Ok c'était sur moyen écran, en vf. A l'époque le must du must c'était le cinémascope dolby stéréo je crois ... cheers
    Ensuite ça a augmenté vers les 21 francs avec écran large ... Laughing et THX au forum horizon de Chatelet les Halles par encore racheté par UGC.
    Et puis voilà ... Imax à 21 euros ... bah ce sera seulement pour Avatar 2. What else ...
    Tu imagine la facture pour une famille de 4 personnes ... et pour ce prix tu n'as même pas le popcorn offert ! affraid
    Je dis ça je déteste entendre qqun bouffer du popcorn dans une salle à coté de moi.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale. Empty Re: DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale.

    Message par Kouak Jeu 12 Mai - 15:47

    Oui à l'époque c'était pas chère, il y avait les ouvreuses avec leur panier de cochoncetés et tout le monde clopait... Suspect

    Et l'écran avait la taille de ma TV actuelle... tongue (J'exagère) Laughing

    Je suis comme toi pour les adeptes du "popcorn", mais ayant discuté avec un "tenancier" de ciné Pathé sur ce problème sonore, il nous a expliqué que c'est sur les cons...Fiseries qu'il fait le plus de bénéf'.

    Ceci dit, à 5 euros le petit paquet de M&ms y a pas photo !!Evil or Very Mad

    Nous, on passe au supermarché avant et on fait le plein...Et on met la main dans le sac quand il y a des scènes d'actions qui pètent en THX Dolby machin chose...

    C'est pour cela que je vais voir que des blockbusters...Pour bouffer !!Twisted Evil


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    menelas29
    menelas29
    Opérateur
    Opérateur

    DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale. Empty Re: DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale.

    Message par menelas29 Jeu 12 Mai - 17:07

    Yoh !

    Sleepy a écrit:Bonjour,

    Et ils en sont où au niveau du prix avec la 3D ?

    C'était la mode avec Avatar à l’époque, même pour les TV...

    Cela m'a coûté 14.50€ et il y a 1€ pour les lunettes 3D mais j'avais déjà les lunettes et en plus 7€ de popcorn moyenne taille
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale. Empty Re: DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale.

    Message par Sleepy Ven 13 Mai - 8:41

    Bonjour,

    Ça revient donc bien plus cher qu'avant... Et le popcorn offert, il n'est pas bon ?

    C'est pour inciter à prendre le payant ?

    5€ le M&M !! DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale. 0OqNwImB_o

    Il fait quelle taille / poids ?

    Moi, c'était une glace à l'époque car j'en mangeais peu à ces moments. DOCTOR STRANGE IN THE MULTIVERSE OF MADNESS : Chronique d'une mort cérébrale. DQsMBG1P_o

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 23:43