Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!

    Le monstre des mers : A de Dragons, l'air...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Le monstre des mers : A de Dragons, l'air... Empty Le monstre des mers : A de Dragons, l'air...

    Message par Kouak Mar 2 Aoû - 15:08

    Yoh !!

    Comprendra qui pourra mon subtil jeu de mot dans le titre du topic...C'est pour les vieux geeks...Comme...Voyons, voyons...Sleepy !! Wink

    "Le monstre des mers" sur la plateforme au "N" rouge...

    Quelle bonne idée de reprendre ces vielles légendes et les créatures fantastiques accompagnant l'ignorance des grands navigateurs ou, tout simplement, les navires marchands...

    Car rien de mieux que de créer de toute pièces quelques monstres marins, tous plus puissants les uns que les autres, pour éviter que la concurrence ait l'idée de venir s'approprier des territoires encore inexplorés...  

    Ce film est d'une fraîcheur inavouée en cette période brutale oscillant entre guerre virale et guerre tout court, famines ,sécheresse, incendies, dérèglement climatique et
    cerise sur le gâteau : réforme des retraites !! affraid

    Notre horizon étant plus ou moins bouché à plus ou moins long terme, cela fait le plus grand bien de visionner un animé bercé d'une brise venant du grand large.

    Avec de l'humour...Humoristique !! Des dialogues qui signifient quelque chose et des personnages sculptés dans le marbre...

    La recette de la réussite !! drunken

    Alors OUI !! Les créatures (certaines) ressemblent beaucoup à "Dragons"... Et d'ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi, vu que je ne trouve aucun élément de prod' ou autres sur ce film...Suspect

    Faudrait que je me penche sur la partie "info" de Netflix et que je fasse des recoupements, mais j'ai pas le temps... tongue

    Bref...Rolling Eyes

    Moi j'appelle ça un petit "chef-d'œuvre" sans prétention mais sacrément efficace...

    Un peu de poésie et de nouveauté dans ce monde scénaristique à l'imagination débordante de vide...

    Les messages envoyés sont clairs, limpides et nous rappellent que ce qu'ils dénoncent ne date pas d'hier...Malheureusement...Et que cela ne se résoudra pas demain...Ni après-demain...Voire jamais...

    Au-delà de ces perspectives réjouissantes, j'ai eu un véritable plaisir à regarder cet animé emprunt de "bobonnes pensées", comme diraient certaines personnes, et cela fait un bien fou !!sunny    

    A regarder en famille, pas de limite d'âge, ou seul...De 7 à 87 ans, pour ces dames...

    De 7 à 77 ans pour nous : Les hommes !! Les vrais !! Ceux qui détruisent, brûlent, massacrent, pillent !!!

    Et je ne parle que de la planète qui nous abrite temporairement...pirat

    M'enfin...

    A voir entre deux énièmes catastrophes sur BMF ou LCI. Sinon, à voir, TOUT SIMPLEMENT !!

    @+Basketball


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Le monstre des mers : A de Dragons, l'air... Empty Re: Le monstre des mers : A de Dragons, l'air...

    Message par Kouak Mar 10 Jan - 11:43

    Hello... Smile

    Bonne nouvelle, Netflix a commandé un deuxième volet au réal', Chris Williams... I love you
    @+


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 8:46