Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
2 participants

    RRR : Un blockbuster qui tonne !!

    Kouak
    Kouak
    Admin

    RRR : Un blockbuster qui tonne !! Empty RRR : Un blockbuster qui tonne !!

    Message par Kouak Mer 14 Sep - 10:49

    Hello Very Happy

    Je suis assez fier de mon calembour... Laughing "Un blockbuster qui tonne"..Buster keaton... Wink

    D'ailleurs il aurait certainement apprécié, maître Keaton, cette ode à l'action, aux cascades démesurées, telles qu'il les concevait dans les années 1920... What a Face

    Et d'ailleurs, heureuse coïncidence, l'action de RRR, se déroule dans les années 1920...En Inde, sous occupation anglaise...Bien évidemment...

    Rise Roar Revolt...Ou encore "Roudram Ranam Rudhiram" signifiant à quelque chose près : "Le sang de la mort féroce"...

    Tout un programme !! Laughing

    Un programme vindicatif, car la vengeance est la trame principale du dernier film de S.S. Rajamouli, bien connu des "amateurs" français pour avoir réalisé (entre autres) les deux volets sur Baahubali...(2015-2017)...

    La rencontre fictive entre un révolutionnaire combattant l'occupation anglaise, Alluri Sitarama Raju et un héro, tout court, doté d'une force hors du commun, Bheem, sorte de Navy seal tribal chargé de récupérer une enfant arrachée de sa famille par une british peu altruiste lorsqu'il est question des autochtones...

    Une amitié fragile entre l'eau et le feu...

    Rama Raju a réellement existé...Bheem, c'est plutôt une célébrité locale dans une province indienne...J'ai pas grand chose sur lui, si ce n'est qu'il existe un animé à son sujet sur Netflix : Chhota Bheem (Bébé Bheem)... Neutral

    Bref... Very Happy

    Comme d'habitude, S.S. Rajamouli met le paquet !! Le film est visuellement magnifique, les scènes de combats son à couper le souffle autant en maîtrise artistique, qu'en "délires" chorégraphiques...

    OUI !! Ce sont deux héros indiens et il est bien évident qu'ils font des trucs de "symboles nationaux"... sunny

    Mais **tain !! On s'en prend plein les mirettes !!  drunken  

    Tout est bon !! Y'a rien à jeter !! Je ne peux dire plus...3h07 de pur bonheur !!  sunny  

    Les dialogues sont bons !! Les acteurs sont bons !! Le scénario est bon !! La réal' est bon...Bonne, pardon  What a Face ...Les effets numériques sont bons !!

    (Surtout que je viens de me retaper la trilogie du Hobbit et je peux vraiment affirmer, en comparaison, que les CGI de RRR sont bons  Wink ) ...

    Et puis niveau drame !! Prenez ça dans votre face, car ici, quand on fait du dramatique, c'est pas du semblant !! Shocked

    C'est pas le gentil chien-chien de la famille qui meurt empoisonné...Nan, nan, c'est toute la famille qui trépasse !! Et quand je dis toute, c'est TOUTE !!

    En Inde la cruauté crue est de rigueur !!...Point de fanfreluches, d'images édulcorées, la violence est omniprésente car, malheureusement, bien réelle... silent

    En toute objectivité...Je suis complètement fan... I love you

    C'est épique, c'est dramatique, poétique...C'est bourré d'action! Les trames amicales et amoureuses sont belles, les histoires des personnages sont traités tout au long du film, et savamment orchestrées...

    "RRR" , ce n'est que du bonheur pour le spectateur !!

    Bien entendu, vous pouvez douter de mes goûts...Cinéma indien gnagnagni, gnagnagna, Bollywood, les danses à 2 balles...Bin Non !! Même la scène de danse passe crème... bom

    Et puis, pour résumer, regarder ce "chef d'œuvre" qu'est "Thor : love and thunder" et comparez objectivement... Twisted Evil

    Alors ?...Je le savais !!  tongue

    A VOIR, RIEN QUE POUR LE PLAISIR !! Par contre faut un peu de temps devant soi... Wink

    @+

    RRR : Un blockbuster qui tonne !! Rrr110


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    RRR : Un blockbuster qui tonne !! Empty Re: RRR : Un blockbuster qui tonne !!

    Message par Kyle Reese Mer 14 Sep - 11:51

    Je suis passé à coté de ce RRR et de toutes les productions Indiennes de toute façon.
    Je regarde les BA, me dit que tient je tenterais bien et puis ... j'oublie. Par contre je n'ai pas oublié de regarder vite fait THor 4 ... mais quel c*n !
    Pourquoi j'ai fait ça. Conclusion je vais regarder RRR pour effacer ce Marvel de ma mémoire, enfin les à peine 20 mins au total que j'ai pu encaisser.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    RRR : Un blockbuster qui tonne !! Empty Re: RRR : Un blockbuster qui tonne !!

    Message par Kouak Mer 14 Sep - 12:07

    Il faut simplement s'ouvrir l'esprit et mettre les stéréotypes de coté...

    Le même film fait à Hollywood réalisé par une pointure, tout le monde crierait au "génie"...

    Ici, avec un budget nettement moins élevé, c'est également du "génie", car tout y est exploité à fond et surtout ce n'est pas de mauvais goût...On sent également l'amour pour le spectateur...
    Le plaisir des acteurs et du réalisateur à donner un véritable spectacle...

    Et pas un étron de chez Marvel/Disney/Sony...


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:11