Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!

    The minight club : Du grand Mike "Flagada" !!

    Kouak
    Kouak
    Admin

    The minight club : Du grand Mike "Flagada" !! Empty The minight club : Du grand Mike "Flagada" !!

    Message par Kouak Ven 14 Oct - 10:57

    "The minight club" sur le "N" qui veut dire "Norro"...

    Adaptation du roman éponyme de Christopher Pike le "Stephen King des ado'"...LOL...

    Encore une série de Mike Flanagan se déroulant dans une maison dans laquelle se passent des choses "étranges"...

    Le pitch (Toujours aussi réjouissant)  Neutral  :

    Des jeunes gens, atteints de maladie incurables, se retrouvent au sein d'un établissement dévoué à l'accompagnement palliatif...  
    Depuis des générations un club, dont les membres sont les malades, se réunit toutes les nuits à minuit, pour se raconter des histoires plus ou moins "surnaturelles", issues de leur imagination débordante à faire enrager le meilleur scénariste de chez Marvel/Disney...Laughing Ce qui, en soit, n'est pas bien compliqué non plus...Rolling Eyes
    Et, bien évidemment, des "stranger things" se déroulent également dans la "clinique"...


    Alors pour le sujet en lui même et l'histoire en particulier, rien à redire...Les 1er épisodes vous mettent l'eau à la bouche et la trame principale, entrecoupée des "contes" horrifiques et moralisateurs et réjouissante et de bon aloi...

    Et si vous aimez les "jump scares", vous allez être servi...Plus qu'il n'en faut !! silent Perso, ou bout de deux de suite, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre...

    Petit rappel : Un "jump scare" c'est un effet de transition "brutal" ou "violent"...Inattendu, évidemment, sinon rien de "drôle"...

    Par exemple, vous regardez pépouze "Mon petit poney à la boucherie chevaline" et là !!  Apparaît à l'écran en gros plan, accompagné d'un bruit strident, le visage de Silvio Berlusconi 2022!! affraid

    Effet garantie !! Une fois..Deux fois...

    10 fois !! C'est trop !!  silent

    Donc, les épisodes se déroulent avec nonchalance et quelques points d'intérêts concernant les personnages et puis...

    Et puis à partir du 7ème (Sur 10) cela devient chiant au possible... Sleep

    Mike Flanagan à trop pris au pied de la lettre son "Docteur Sleep"...Nous sombrons, avec la série, dans une léthargie abyssale...

    A tel point que de "surnaturel" ne reste que le fait que vous soyez encore devant votre écran à visionner cette "chose" qui s'autodétruit avec un grand perfectionnisme... Suspect

    Je ne vais pas mentir en disant que je suis allé jusqu'au bout, "the midnight club" fait partie des séries dont j'ai arrêté la séance de torture aux 3/4...

    Sur 10 épisodes, j'en ai vu 9 et demi...Comme quoi !! J'y ai mis beaucoup de volonté tout de même !!  Wink

    Mais le dernier "conte" avec les gars qui enregistrent le futur sur un K7 vidéo, fut le moment de prendre une décision radicale pour mon équilibre psychologique :

    OFF !!  cheers

    Bref...

    A VOIR !! Du 1er au 6ème épisode...Après, imaginez vous même la fin !!  Wink

    @+ Smile


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    The minight club : Du grand Mike "Flagada" !! Empty Re: The minight club : Du grand Mike "Flagada" !!

    Message par Kouak Lun 5 Déc - 13:15

    Hi !!

    Série annulée... What a Face

    Un éventuel retour sur Amazon... Rolling Eyes

    @+


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:50