Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
2 participants

    Clint Eastwood : Conservateur au grand coeur...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Clint Eastwood : Conservateur au grand coeur... Empty Clint Eastwood : Conservateur au grand coeur...

    Message par Kouak Jeu 1 Déc - 15:40

    Salute !!

    Petit doc' bien sympathique d'une légende du cinéma...Que dis-je ?...UN MONSTRE du 7ème art !!!

    Qui cache bien son jeu...Dans tous les sens du terme d'ailleurs...Twisted Evil Ce qui lui a valu quelques critiques acerbes...Surprised

    Doc' en replay "ICI"

    Ou alors, prochaine diffusion sur la chaîne : Samedi 17 Décembre à 12h35...

    Programme disponible jusqu'au 19 mars 2023...

    @+Smile


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Clint Eastwood : Conservateur au grand coeur... Empty Re: Clint Eastwood : Conservateur au grand coeur...

    Message par Kyle Reese Jeu 1 Déc - 16:06

    Merci pour le lien, j'étais un grand fan de Clint a une époque, un petit peu moins maintenant un peu à cause d'un doc que j'ai vu je ne sais plus ou (youtube peut être) qui évoquait ses relations avec ses femmes, ses ex(notamment Sondra Locke qu'il a semble-t-il blacklisté à Hollywood) et sa façon de faire même dans le milieu professionnel. Disons que tous ça décrivait un homme pas aussi droit, héroïque et surtout franc que les personnages qu'il incarnait. Et surtout un sacré gros boulard, alors que je le croyais si humble ... quel naif je suis.  Laughing

    Ca n'enlève rien aux personnages emblématiques qu'il a joué ni a ses interprétation et son talent de réalisateur.
    Mais il est un peu descendu du piédestal sur lequel je l'avais mis pendant très longtemps. Faut pas faire ça de toute façon, mettre qui que ce soit sur un piedestal.

    Tient j'ai retrouvé le doc en question:



    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Clint Eastwood : Conservateur au grand coeur... Empty Re: Clint Eastwood : Conservateur au grand coeur...

    Message par Kouak Jeu 1 Déc - 16:18

    Oui, ils en parlent également...Comme de son allocution sur les amérindiens lors d'une cérémonie... Shocked

    Mais c'est un mec qui a su se remettre en question, car il avait un "rôle" à entretenir à une certaine époque...

    Mais son coup le plus fumant reste le fait d'avoir fait tourner un transsexuel dans "Minuit dans le Jardin du Bien et du Mal" en 1994, qui n'était pas du tout comédienne à la base...

    Là, pour un "conservateur", il a scié tout le monde !! Laughing

    Mais c'est la grande, immense, Meryl Streep qui décrit le mieux le bonhomme... What a Face



    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Clint Eastwood : Conservateur au grand coeur... Empty Re: Clint Eastwood : Conservateur au grand coeur...

    Message par Kouak Jeu 1 Déc - 16:33

    Et puis la relation avec les techniciens et les acteurs sur les plateaux de tournages...

    JAMAIS !! Jamais un mot plus haut que l'autre...

    Si bien qu'il a gardé autour de lui des personnes qui ont bossées (et qui bossent encore) durant des années...

    Sitôt qu'il finissait une scène il allait voir les techniciens pour prendre des "leçons"...Cadrage, lumière etc...

    Sa foi et reconnaissance envers Don Siegel est indéfectible...Sans parler d'un certain Sergio... Wink

    De toutes façon, je ne doute pas un instant que, lors de sa disparition, beaucoup s'évertueront à le démolir...

    C'est tout le problème des hommes et femmes traversant de nombreuses générations, qui, malgré leur changement de mentalité, traînent des casseroles...

    Qui n'en étaient pas à l'époque !! Evil or Very Mad Y'a qu'à voir les interviews des journalistes avec Sondra Locke...Elle est un peu vénère !! Et elle a entièrement raison... What a Face


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 13:11