Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!

    OVERLORD : "Opération" à coeur ouvert...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Overlord film 2018 Empty OVERLORD : "Opération" à coeur ouvert...

    Message par Kouak Mar 20 Déc - 11:20

    Hello... Smile

    Produit par J. J. Abrams, c'est un film que j'ai vu il y a quelque temps déjà (Sorti en 2018) mais vu qu'il est dispo' sur NETFLIX, je n'ai point boudé mon plaisir à le revoir une seconde fois... What a Face

    "OVERLORD", un film de genre entre guerre / horreur / fiction et, pourquoi pas, réalité...

    Oui, car historiquement on y parle de débarquement en Normandie et de la 101ème aéroportée, puis de manipulations nazies, plus ou moins scientifiques, sur le corps humain...

    Choses qui ont malheureusement eu lieu... Evil or Very Mad

    Bon, ici, c'est dans le fantastique que l'on opère, la recherche du soldat parfait, style Cap'América, version SS associée au surnaturel...

    Mais la partie seconde guerre mondiale n'est pas oubliée au fil du scénario, la mission première étant de détruire une antenne de communication...

    C'est après que cela se gâte...Pour les personnages j'entends, car pour le spectateur, je dois bien avouer que ce petit film sans prétentions, fait mouche !!. What a Face

    La scène de parachutage au-dessus du bocage normand est assez soignée et bien mieux réussie que d'autres du même acabit...

    Les perso' sont crédibles ainsi que les dialogues, qui ont l'avantage certain d'aller à l'essentiel...Pas de "chichis" de "frous-frous" de "ouin ouin" ont est direct dans l'ambiance de l'enfer sur terre...

    Bon, historiquement parlant, je doute fortement qu'il y est eu des soldats de couleur dans la 101ème à cette époque et encore moins sous-officiers...

    Il me semble que le seul régiment de personnes de couleur lors du débarquement était celui du déploiement des ballons anti-aérien au dessus des plages...

    Mais je serai très heureux de me tromper...  cyclops

    Après on s'en fout !! Car ce petit film "d'horreur" sur fond de "vérité" et très agréable à regarder pour les amateurs du genre...

    Le réal' n'est pas très connu, tout du moins par bibi...Il s'agit de Julius Avery qui a signé "Son of a gun" en 2014 et "le samaritain" en 2022 dispo' sur Prime vidéo...

    Je n'ai pas vu ces deux œuvres mais après le visionnage d'Overlord, je dois bien avouer que l'envie me taraude l'esprit... Twisted Evil

    La distribution est assurée par Jovan Adepo que nous retrouverons dans "Babylon", Wyatt Russell, Pilou Asbæk et Mathilde Ollivier actuellement dans la série qui prend l'eau: "1899"...

    Au delà d'un long que l'on pourrait prendre facilement par dessus la jambe, il y a une réelle envie de plaire au public...

    Bien évidemment qu'il ne révolutionne pas le genre, mais après tout !! Pourquoi essayer, quand reprendre efficacement les ficelles existantes suffit largement ??

    Bon film de genre...A voir !!

    @+


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:25