Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
3 participants

    LE CABINET DE CURIOSITES : Del Toro par les cornes !!

    Kouak
    Kouak
    Admin

    LE CABINET DE CURIOSITES : Del Toro par les cornes !!  Empty LE CABINET DE CURIOSITES : Del Toro par les cornes !!

    Message par Kouak Mer 26 Oct - 12:59

    Hello  Smile

    "Le cabinet de curiosités" sur Netflix, série produite par le très peu connu Guillermo del Toro... Laughing

    Netflix ajoute à son tableau de chasse un autre réal' Oscarisé pour une série dite "horrifique" de 8 histoires...Toutes indépendantes les unes des autres...

    Guillermo Del Toro, déjà habitué au format série avec l'excellente "The strain"...Tout du moins au début, car vers la fin c'est plutôt "ça s'traîne"... Rolling Eyes

    Alors, ce "cabinet des curiosités", dont 2 épisodes sont écrits par le maître en personne, est issu d'une "nouvelle" de ce dernier, préfacée par James Cameron et postfacée par
    Tom Cruise...

    Rien que ça !! Aaaaah les potes !! Toujours là quand il faut !! Laughing

    Bref...La plateforme au "N" écarlate a décidé (En France) de nous passer 2 épisodes par jour durant 4 jours, car OUI !! 8/2 ça fait 4 !! What a Face

    Chaque volet est réalisé par des personnes différentes...Et écrits par des personnes différentes...Sauf deux, du coup...Vu que...M'enfin !! J'ai perdu tout le monde !! pale

    Les deux premiers, mis en ligne hier soir, se nomment respectivement : 1°) "Le lot 36" et 2°) "Rats de cimetière" et tous (les huit) sont présentés par Del Toro lui même, tel un Alfred dans "Hitchcock présente" ou encore Rod Serling pour la série concurrente "La 4ème dimension"...

    Avec de telles références et une telle mise en bouche, nous sommes en droit de nous dire : Whaou !! affraid

    Mais bon...Passé l'effet escompté, forcé d'admettre que la hype tombe assez rapidement...Suspect

    Pour l'instant mon "jugement" ne porte que sur deux épisodes, bien évidemment... Wink

    Le premier, "le lot 36", pour les amateurs de H. P. Lovecraft, vous allez sans doute être surpris par, ENFIN !! Une référence digne de ce nom à l'auteur raciste, xénophobe et antisémite...

    Oui, car si vous ne faites pas la liaison entre le personnage principale, de ce volet, et l'allusion, bien appuyée, à l'auteur de "L'appel du Cthulhu", c'est que vous avez de la merda dans les yeux !!  

    Ou, tout simplement que vous l'ignoriez... Wink

    Maintenant vous savez !!silent

    Malheureusement l'apparition de la créature lovecraftienne est beaucoup trop courte...Mais hachement réussie !! Twisted Evil

    Pour l'épisode 2, "Rats de cimetière", c'est assez banal...Et si vous ajoutez un "C", cela peut même devenir banCal...

    On y voit une grosse référence à "The thing" de John Carpenter, l'une des multiples apparences de la dite "chose", lors du test sanguin au chalumeau...Shocked

    Du moins, c'est à ça que le "démon/monstre/divinité" me fait penser...(Celui collé au mur, qui reste inerte) Wink .

    Bref...

    Le 1er est trop court, le second est trop long...L'équilibre se fera sur les suivants...Espérons !!silent

    Le fait est, que l'on ne s'ennuie pas...Et c'est déjà pas mal !! Very Happy

    A voir, pour les suivants, dans lesquels nous retrouverons Andrew Lincoln (Le Rick Grimes de "Walking Dead") et Sophia Boutella.

    @Très bientôt !! Smile


    Dernière édition par Kouak le Mer 2 Nov - 12:24, édité 1 fois


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    LE CABINET DE CURIOSITES : Del Toro par les cornes !!  Empty Re: LE CABINET DE CURIOSITES : Del Toro par les cornes !!

    Message par Opicinus Jeu 27 Oct - 11:11

    Hello,

    Je l'avais mis dans ma playlist, du coup j'ai regardé le 1er. Je l'ai trouvé pas mal jusqu'à... L'apparition de la créature Smile
    J'ai toujours beaucoup de mal avec les créatures exotiques.. Mais je ne connaissais pas la référence, je m'y suis jamais intéressé pour les raisons dont tu parles

    Del Toro nous a habitué à mieux du point de vue esthétique, mais avec cette info effectivement ça change la donne. En tout cas l'épisode rappelle un peu les histoires indépendantes de "twilight zone", et c'est assez sympa
    Kouak
    Kouak
    Admin

    LE CABINET DE CURIOSITES : Del Toro par les cornes !!  Empty Re: LE CABINET DE CURIOSITES : Del Toro par les cornes !!

    Message par Kouak Jeu 27 Oct - 14:35

    Hello...  Smile

    Faut continuer...Il y a de bonnes choses tout de même...Dans le genre... Rolling Eyes

    Episode 3 : "L'autopsie", à la limite de l'insoutenable... affraid Mais bonne histoire...Mais GORE !!

    Episode 4 : La prison des apparences, trop long...Belle histoire sur "la folie" des apparences (Comme le titre l'indique), l'obsession de la popularité et le culte du physique...

    Mais trop long...Suspect

    Bon !! Rien que pour les 30 dernières secondes de l'actrice, face caméra, ça vaut le détour...

    Pour l'instant rien de bien transgressif, à la limite du réchauffé, mais j'aime comment sont amenées les "intrigues", si on peut nommer ça comme cela...

    Mais parfois ça démarre de très loin...De TROP loin !!...Et on voit un peu le temps passer... Neutral  

    Ce soir deux autres (5 & 6)...

    A très bientôt... Twisted Evil


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    LE CABINET DE CURIOSITES : Del Toro par les cornes !!  Empty Re: LE CABINET DE CURIOSITES : Del Toro par les cornes !!

    Message par Kouak Mer 2 Nov - 12:21

    Hello...Non, en fait faut pas continuer... Shocked

    Episode 5 : Une adaptation d'un récit lovecraftien (Du moins c'est inscrit dans le générique) "Le modèle"...A vrai dire...Déjà oublié !! Suspect

    Episode 6 :Encore du Lovecraft, "Cauchemars de passage", Très, très mauvais...Histoire de sorcière, mal tournée, mal réalisée, mal interprétée...

    Décidément, adapter Lovecraft c'est une gageure...Et ne me dites pas que "La couleur tombée du ciel (2020)" et un chef d'œuvre...Ou passez votre chemin... Twisted Evil

    Episode 7 : "L'exposition" , l'occasion de revoir Peter Weller, au delà de ça...Pshiiiiiiitttttt...Ce n'est pas le pire des 8...Mais c'est long...Que c'est long... No

    Episode 8 : "Murmuration", Une histoire de couple en crise, ornithologues, s'installant dans une maison hantée, le temps de leurs observations...

    C'est émouvant, mais déjà traité...Neutral

    Bref...J'ai cru que la signature Del Toro suffirait à ce que les différents réal' se transcendent...A posteriori...NAN !! confused

    Les histoires sont d'une banalité maintes fois adaptées, éclusées...Suffit pas d'ajouter une trame, qui n'amène strictement rien au récit, simplement pour boucher 1h00 de programme, encore faut-il que la conclusion soit digne de notre "patience"...Car oui !! On finit par parler de stoïcisme lors du visionnage...On reste là, devant notre écran, à attendre une fin que l'on désire spectaculaire...Et puis...RIEN !! Ou presque...Sleep

    A voir...En avançant directement vers les 10 dernières minutes !! C'est encore, généralement, ce qu'il y a de mieux...Dans le pire...silent

    @+Smile


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    LE CABINET DE CURIOSITES : Del Toro par les cornes !!  Empty Re: LE CABINET DE CURIOSITES : Del Toro par les cornes !!

    Message par Opicinus Mer 2 Nov - 15:33

    J'ai trop de choses à regarder en ce moment. Du coup faut que ça m'accroche vraiment pour que je continue. Mais je vais tenter "nightmare alley" de Guillermo ces jours ci, qui passe en ce moment sur Canal
    Kouak
    Kouak
    Admin

    LE CABINET DE CURIOSITES : Del Toro par les cornes !!  Empty Re: LE CABINET DE CURIOSITES : Del Toro par les cornes !!

    Message par Kouak Mer 2 Nov - 16:08

    Moi aussi, j'ai la tête farcie a vrai dire... Laughing


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    LE CABINET DE CURIOSITES : Del Toro par les cornes !!  Empty Re: LE CABINET DE CURIOSITES : Del Toro par les cornes !!

    Message par Kyle Reese Jeu 10 Nov - 14:55

    Je n'ai vu que les 2 premiers sympa mais frustrant, j'aurai aimé voir la suite par exemple pour le premier qui a une excellente base. Le 2 est un peu meilleur quoiqu'un petit peu trop long au milieu.
    C'est très bien réalisé mais on ne s'identifie pas aux persos car ils sont vraiment antipathique une véritable crapule pour le rat. Je vais regarder la suite au grès de mes envies. J'avoue avoir un peu de mal avec les anthologies. Meme choix pour Love, Death & Robots. Je n'ai pas encore tout vu. Je prend mon temps.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    LE CABINET DE CURIOSITES : Del Toro par les cornes !!  Empty Re: LE CABINET DE CURIOSITES : Del Toro par les cornes !!

    Message par Kouak Lun 21 Nov - 13:06

    Hello Smile

    OPICINUS ton message a pris la "tangente" ..."ICI" Wink


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:06