Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
5 participants

    AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Kouak Lun 12 Déc - 11:42

    Yoh !!

    Comme je sais que vous avez la flemme d'ouvrir des sujets, je le fais pour vous !! What a Face

    Le film sort le mercredi 14 décembre en France...Etant donné que nous n'allons certainement pas tous le voir en même temps, pour ma part le 26,
    les spoils sont autorisés entre personnes l'ayant vu...

    Suffit simplement DE LE SIGNALER AVANT !! De la façon que vous voulez... tongue

    Merci... Wink

    @Très bientôt... cheers


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Sleepy Mar 13 Déc - 10:13

    Lu,

    Moi, j'ai la flemme d'aller le voir !

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions YVoUIZxo_o

    Pour quelqu'un qui aime le bleu et l'eau, ça doit le faire quand même.... Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions 2aPjcXYM_o
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Opicinus Mar 13 Déc - 17:32

    Hello,

    Eviter demain après midi, jour de sortie, salles blindées.. Par contre le soir il y a une fenêtre pour ceux qui ne regarderont pas le foot Laughing

    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Sleepy Mer 14 Déc - 9:50

    Lu,
    Regarder le Foot ?! Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions 0OqNwImB_o

    Ça existe encore ce truc ?

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions D6UTRnVp_o
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Kouak Mer 14 Déc - 10:16

    YOH !!

    Oui ça existe encore pour permettre à certains de déverser leur fiel nauséabond sur les plateaux des chaînes d'infos en continues... No



    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Opicinus Mer 14 Déc - 11:36

    Hello,

    J'ai entrevu en effet les débordements malheureusement coutumiers des égouts de la pensée... Mais concrètement au niveau des relations humaines, je préfèrerai de très loin vivre au Maroc sunny





    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Sleepy Jeu 15 Déc - 10:06

    Bonjour,

    Ça ne m’étonne pas, il n'y a plus que ça dans la vie et à la TV... Sad
    menelas29
    menelas29
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par menelas29 Sam 17 Déc - 1:34

    Bonsoir,

    Je reviens du ciné où j'ai été voir Avatar : la voie de l'eau, je l'ai vu en 3D
    J'en ai pris plein les yeux pendant 3h
    Les images sont vraiment magnifiques, les scènes aquatiques sont sublimes et en plus le scénario tient la route
    Toujours malheureusement de la bêtise humaine !
    Bref que du bon, je recommande
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Sleepy Sam 17 Déc - 10:14

    Lu,

    OK ! Je mets ça dans ma liste de "CAM" à prendre alors !! Laughing
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Kyle Reese Lun 26 Déc - 10:37

    Vu aussi en 3D HFR mais ... VF because enfants. Une claque visuelle monumental comme seul Cameron s'est faire. Du jamais vu, Avatar 1 en prend un coup. Cameron a 10 ans d'avance sur tout le monde avec sa techno. Niveau mise en scène c'est aussi une tuerie de dingue. Aucun blockbuster d'action n'atteint son niveau. Chaque plans, chaque mouvement est une tuerie. Aucun déchets. C'est dynamique de A à Z. Il l'a peaufiner son film jusqu'à plus soif. Et le HFR apporte énormément je trouve. La 3D d'ailleurs est superbe beaucoup plus précise et agréable que pour le premier. Pas eu de gène à cause des lunettes surement grâce au HFR. Curieusement mes enfants un peu. Pour le reste, je l'ai trouvé magnifique mais un peu long, il étire parfois un peu trop notamment au milieu du film ou c'est très contemplatif. Un régal pour les yeux. Mais du coup je trouve qu'il y a un petit soucis de rythme, et je n'ai pas été aussi ému qu'espéré car je trouve les situations assez balisé. Par contre quelle générosité au niveau du spectacle c'est totalement dingue.
    Le niveau est tellement élevé, il nous met complètement ko à la fin, que les prochains blockbusters risquent de paraitre très fade.

    Je vais surement aller le revoir en VO et peut être que je ressentirai un peu plus d'émotion cette fois.
    Faut dire aussi que je n'aurai pas mon fils qui à la fin n'arrêtait pas de me dire toute les minutes "tu as vu comment il l'a défoncé"  !!!  Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions 1f606


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Sleepy Lun 26 Déc - 11:18

    Bonjour,

    Il faudra que je le regarde un peu pour la technique alors... n'étant pas Fan de son univers.
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Sleepy Mar 27 Déc - 9:41

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Kouak Sam 31 Déc - 11:39

    Hello... Smile

    Mouais,mouais...Vivement la suite... Neutral

    J'y suis allé lundi dernier et j'ai pratiquement mis 1 semaine pour donner mon avis...Tellement je suis déçu. Crying or Very sad

    Alors OUI, évidemment c'est beau, très beau...Comme le dit Kyle, c'est même un peu trop contemplatif dans le milieu du film.

    Pour ceux qui ont peur que cela ressemble à une cinématique de jeu vidéo, rien de tout cela...Cameron, comme à son habitude, place la barre très haute au niveau technologique.

    Par contre au niveau scénaristique !!...PTDR... Twisted Evil

    On comprend aisément que Disney est passé par là et qu'ils nous refont le coup de Star wars 7...Même histoire, remise au goût du jour... Suspect

    Cet opus est , ni plus ni moins, la répétition du 1er... Je comprends mieux lorsque le réal' affirme que ce n'est pas une suite, c'est tout simplement un "remake"...

    On se retape le contrôle de l'enveloppe Navi (Beaucoup plus rapide pour le colonel) ou les moqueries concernant l'apprentissage des "montures"...

    Le point culminant résident dans la super baleine et son "épine" dans la nageoire...Nan mais sérieux...LOL Laughing

    "On a toujours besoin d'un plus petit que soi"...Mon dieu... Rolling Eyes La Fontaine, si tu m'entends... Wink

    Sur 3h12, une scène de combat au début, de l'auto admiration durant 1h30 et ENFIN de l'action durant 40 mn...

    Pour ce qui est des messages, c'est bon, on a pigé...Mais on avait déjà pigé dans le 1er, à vrai dire... Smile

    Parce-que en réalité, mister Cameron, depuis 13 ans, rien à évolué...Cela a même empiré...Et un film en images de synthèses se situant sur une autre planète n'y changera strictement rien...

    Là dessus un long comme "Don't look up" est beaucoup plus explicite et frappe nettement plus les esprits...Même momentanément... Twisted Evil

    Ici, dans notre cas précis, nous sommes sortis de la séance avec une seule et unique préoccupation : Les restos vont-ils encore servir à 21h ? pale

    OUI, c'est du grand spectacle...OUI c'est une vitrine technologique...OUI, on en a pour son argent (Heureusement...21 Euros la place en IMAX 3D laser) Shocked

    Au delà de ça, la magie du 1er disparaît dans les flots turquoises de Pandora et d'un réal' en manque d'imagination d'une profondeur "abyssale"...

    Bref...Ceci est mon avis et...Je le partage !! Twisted Evil Laughing

    Salut... Smile





    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Sleepy Dim 1 Jan - 10:05

    Coucou,

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Bonne-Ann-e

    J'en étais certain de chez certain que c'était un truc du genre ! Sad

    Disney ou pas, ça reste du "Avatar" où je m'ennuie... Ça reste pour moi... un jeu vidéo ! Vieux Con Inside ©

    21€ la place !! Coucou Billou ! Tu es là ? Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions KIieJSrE_o
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Kouak Dim 1 Jan - 17:05

    Hello... Merci à toi !!! Smile ... Meilleur année !!! cheers

    A toi et tes proches... sunny

    Meilleur année également @Kyle, @Ménélas et @Opicinus...

    Il me semble n'avoir omis personne... D'un autre côté, c'est pas très dur !!
    Laughing

    @+ les loulous


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Sleepy Lun 2 Jan - 9:11

    Lu,
    Kouak a écrit:Il me semble n'avoir omis personne... D'un autre côté, c'est pas très dur !! Laughing
    Ça fait les Trois Mousquetaires, d'Artagnan et Mr de Tréville ! Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions VOkXQCK6_o
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Kyle Reese Lun 2 Jan - 14:29

    Très bonne année à vous tous. Et surtout ... allez au cinéma si vous pouvez. ! ET regardez mon nouveau clip Happy New Year (j'ai posté le lien dans le topic dédié)

    Imax 3D Laser ... la classe à dallas quand même. Je n'ai jamais essayé.

    Sinon au sujet d' Avatar 2 non, ce n'est pas un remake, il y a tout l'aspect familiale qui semblait énormément compter pour Cameron et je comprend pourquoi car cela met les bases pour la suite et donc la guerre avec surement ses enfants en première ligne qui vont prendre à un moment ou un autre le lead. De plus oui il en rajoute avec tout l'aspect "chasse et découverte" qui n'était pas dans le 1 er. Donc question remake ... c'est quoi 1/3 du film si tu veux. Je parlerais plutôt d'extension.

    Le message n'est pas fin, l'histoire au delà de la planète, de son environnement, des thèmes écologique n'est pas original, mais prétexte à du grand spectacle avec un mixe de tout ce que Cameron sait faire ainsi que ses thèmes. Il ne se refait pas. C'est juste du pure Cameron mais plus familial maintenant. On peut le regretter mais c'est une évolution logique. Il n'a plus rien à prouver, sauf au niveau visuel, et se recentre sur les choses les plus importe pour lui, l'écologie, l'amour, la famille.

    La suite sera plus intéressante au niveau scénario et dramatiquement parlant. On rentrera dans le vif du sujet à savoir la guerre, peut être pas totale encore, ce serait pour le 4 mais ça va faire mal avec Spider qui devra faire un choix surement difficile, il risque de basculer du coté de son père génétique au début. Mais mon petit doigt me dit qu'il sera un acteur essentiel pour la suite de la grande histoire avec Kiri de l'autre coté. Quaritch va lui aussi évoluer. J'ai le pressentiment qu'au final il va basculer vers les Navis et les rejoindre ainsi que son fils à la fin du 3 ou 4. Et il y a aura des morts, Jack ou Quaritch ou les 2. Neytiri s'en sortira elle et prendra le lead coté Navi. Le 5 sera surement centré sur la paix, la reconstruction et une cohabitation entre humains et Navis, avec retour ou découverte sur terre des enfants ou petits humains de pandora et de certains enfants Navis, peut etre de Kiri pour aider à lui redonner vie. à notre planète bleu.

    Bref il y a de quoi faire. le 2 étant un film de transition qui permettais de consolider les bases.
    Bon sinon faut que Cameron garde la santé, même s'il ne dirigera peut être pas le 5. Il n'est plus tout jeune, et d'ailleurs l'environnement de tournage est idéal pour ça même s'il aime toujours cadrer par lui même.


    Le 3 est déjà tourné, du moins tous ce qui est motion capture. Et le premier montage ferait 6h au moins.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Kouak Lun 2 Jan - 15:43

    Si, si c'est un remake... Twisted Evil

    Sauf que c'est le colonel qui s'y colle...Même scène avec le "dressage" de la bestiole volante...

    Les mêmes "moqueries" lorsque les "réfugiés" se retrouvent à dompter leurs montures aquatiques...

    La grosse "baleine", créature mis au ban, comme le "big boss" des dragons volants dans le 1er...Mais domptée par une "brebis galeuse" également...

    Bon, je vais rectifier mes propos : Ce n'est pas un "remake", mais ce sont exactement les mêmes ficelles que dans le 1er...Dans un "milieu" différent...

    Dans le 3ème paraît que le "peuple des cendres" va faire son entrée en scène...Et que nous allons voir l'aspect obscur des Navi's...Des radicaux quoi !! affraid

    Et je dis ici, aujourd'hui !! Que le colonel, dans sa nouvelle enveloppe, va se faire retourner par son fils à un moment ou à un autre !! Twisted Evil

    C'est tellement téléphoné...silent

    1,5 milliard pour l'instant...Au box office mondial... Shocked


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Kyle Reese Lun 2 Jan - 20:25

    Oui je comprend ce que tu veux dire.

    Et oui aussi pour Spider et son père mais on verra de quelle façon. C'est vrai que c'était une bonne idée de faire revenir Quaritch je trouve. Et Spider et Kiri sont mes persos préférés et auront surement une grande destiné quand les parents seront morts ou leur laisseront le leadership.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Kouak Mar 10 Jan - 11:37

    Hello... Smile

    Un peu plus de 1.7 milliards de recette à travers le monde... Shocked

    Mais battu au démarrage par "M3GAN"...Pas la "Megan" du prince Harry  Rolling Eyes ...La poupée bionique qui se rebelle contre sa famille "adoptive"..................................................... Suspect

    Ah bin si en fait, c'est peut-être la même... Laughing


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Kouak Mar 17 Jan - 8:38

    Hello...Smile

    Un peu plus de 1.9 milliards de $... silent


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Sleepy Mar 17 Jan - 9:48

    Lu,

    J'avais vu... Et ben ! Ça suit pour le voir... ou alors, c'est un bon film ! Laughing
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Opicinus Mar 17 Jan - 11:18

    Hello,

    En ce qui me concerne, toujours pas.. Peut être demain, le ciné le plus proche est à 15 km, faut juste que je me motive Smile
    Avatar que jamais, dira t'on... Laughing

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Kouak Mar 17 Jan - 14:31

    "Avatar que jamais"...Bieeeeeeeeeen ! Chapeau bas !! Laughing


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions Empty Re: AVATAR : LA VOIE DE L'EAU

    Message par Sleepy Mer 18 Jan - 9:48

    Bonjour,

    Ben moi ! Je dirai jamais... Avatar : la voie de l'eau, avis et impressions 5Eh4tKwW_o

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:22