Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
3 participants

    C'était mieux avant ou non ? ;)

    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    C'était mieux avant ou non ? ;) Empty C'était mieux avant ou non ? ;)

    Message par Sleepy Ven 10 Fév - 16:19

    Bonjour,

    Est-ce que vous retrouvez dans les séries, TV films et les films, les bonnes choses des années 60/70/80/90 ?

    Je parle de l'ambiance, les génériques (chantés ou non), des BGM, le jeu des acteurs, leur charisme, la qualité des doublages...

    Pour ma part, il n'y a plus eu grand chose depuis le début des années 2000 que ça soit du côté des USA ou de la France.

    Quel est votre avis sur la question ?
    Kouak
    Kouak
    Admin

    C'était mieux avant ou non ? ;) Empty Re: C'était mieux avant ou non ? ;)

    Message par Kouak Sam 11 Fév - 12:38

    Mon Sleepy, hello !! Wink

    Ton titre fait très réac'...Laughing Et c'est un sujet très, très vaste...Dont l'analyse à chaud risque d'être emprunte de tout et son contraire...

    Pour ma part, je trouve qu'il y a de bonnes choses actuellement, faut pas tout renier non plus...

    C'est le manque évident d'idées, aujourd'hui, qui fait cruellement défaut...

    Des scénar' inaboutis, des adaptations de BD, romans, jeux vidéos, mal exploités, juste pour faire du fric...

    Parce-que, même si les scénaristes sont en manque d'inspirations, il y a de quoi faire dans le monde culturel, ancien et actuel...

    Après faut pas qu'ils se foirent, comme pour la dernière sur l'univers Tolkien...

    Pour tout ce qui est génériques, le problème est réglé...Y'en a plus !! Laughing

    Le dernier que j'ai vu, de grande qualité et qui était annonciateur d'une grande série, (Car on se fait souvent une idée de ce que l'on va regarder, rien qu'en voyant le générique) , c'était pour la saison 1 de "True détective"...



    Les doublages : Nous avons un des meilleurs pays au niveau doublages...D'ailleurs, a contrario, le fait de vouloir parfaitement "coller" aux lèvres des acteurs et actrices, incite parfois (souvent) les traducteurs à modifier quelques peu le véritable sens des propos tenus... Rolling Eyes

    Mais franchement, quand je vois le doublage d'autres nations, on est vraiment au top !! Même si l'on est adepte de la VO... rabbit

    On doit beaucoup à nos doubleurs et doubleuses qui, de temps en temps, rattrapent un jeu d'acteur bien merdique en VO... What a Face

    Faudrait d'ailleurs que je fasse un topic sur nos voix en "or"... Wink

    Pour ce qui est de la musique, c'est un grand débat !!  Exclamation

    Je vais te dire un truc marrant : Voilà ce qui me trotte dans la tête depuis des années, qui revient périodiquement sans explications, pas plus tard qu'avant hier...
    Je ne sais pourquoi, je me mets à chantonner ceci :



    Dingue nan !!  Suspect


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    C'était mieux avant ou non ? ;) Empty Re: C'était mieux avant ou non ? ;)

    Message par Sleepy Sam 11 Fév - 13:07

    Oui, le sujet est très vaste, d'où ce topic... Et oui, pour les génériques, c'était pour en parler ! Sad

    Pour les doublages, tellement bien faits, que pour le "coup des lèvres qui collent" on a "Bio-io-nique" pour Steve Austin. Ça colle bien pour les labiales et pour le style "Higtech":

    https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Homme_qui_valait_trois_milliards

    Pour les doubleur, la liste est sans fin ! Des anciens, il ne reste plus que Richard Darbois, Alain Dorval, Daniel Beretta et Eric Legrand pour les plus connus.

    Pour les doubleuses, même Jackie Berger est en retraite...

    Je n'ai vu que le film avec Marais, Mondy, Roquevert et Pelegrin pour ton lien, donc la musique ne me trotte pas dans la tête ! Laughing Film que j'aime beaucoup rien que pour Noël Roquevert !!
    menelas29
    menelas29
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    C'était mieux avant ou non ? ;) Empty Re: C'était mieux avant ou non ? ;)

    Message par menelas29 Sam 11 Fév - 17:42

    Bonjour,

    Ah les mystères de Paris des années 80, certains épisodes me faisaient peur, je n'avais que 10 ans !

    Pour ce qui est du topic, je trouve qu'il y a quand même des choses bien comme Matrix, Avatar, etc...
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    C'était mieux avant ou non ? ;) Empty Re: C'était mieux avant ou non ? ;)

    Message par Sleepy Dim 12 Fév - 8:52

    Bonjour,

    Matrix, j'ai à peine survolé quelque minutes, ça ne me tente pas. Dans les trucs bien Français, il y a le Placard, l'Invité, la maison du bonheur, l'incruste. "A fond" était sympa également.

    En séries, Alias, Cobra Kai (vu que 3 saisons pour le moment), à voir pour retrouver les acteurs des films.

    Ben, je crois que j'en ai fait le tour... Un vrai générique, ça me manque, donc je retourne aux vraies séries ! Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:50