Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
5 participants

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    menelas29
    menelas29
    Opérateur
    Opérateur

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par menelas29 Mer 12 Juil - 17:27

    Bonjour,

    Je reviens du ciné où j'ai été voir Indiana Jones et le Cadran de la destinée
    La première moitié du film il ne se passe pas grand chose, quelques longueurs
    La deuxième moitié du film est nettement meilleure, beaucoup de péripéties beaucoup de rebondissement, bref que du bon

    Dans l'ensemble le fil est inégal mais globalement j'ai passé un bon moment

    Au début du Film, Harrison Ford fait 20 ans de moins, je ne sais pas comment ils ont fait mais c'est bluffant
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Sleepy Jeu 13 Juil - 9:54

    Bonjour,

    On m'a dit que ce n'était pas bien fait au début du film ?!

    Si il ne vaut pas "Indy III", il ne vaut rien ! Laughing Il faudra que je le vois quand même...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Kouak Jeu 13 Juil - 9:58

    Salut Méné' ! Smile

    Ils ont fait appel à une IA (Les fameuses IA What a Face )...

    ils lui ont collé dans les "méninges" toutes les images de Harrison plus jeune...Ils ont tourné les scènes avec le Harrison actuel et l'IA a rectifié ses traits pour le rajeunir...

    D'après ce que j'ai lu... Wink

    Le film en lui même, je comptais sur Mangold, car j'aime ce qu'il fait, tout du moins quand il a les mains libres...

    Mais c'est surtout la fin d'une époque, d'une franchise qui a connu le meilleur comme le pire... Suspect


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Sleepy Mer 19 Juil - 14:08

    Coucou,

    Ben alors ?! Pas d'autres retours ?

    C'est ce que j'avais lu également...
    Mais c'est surtout la fin d'une époque, d'une franchise qui a connu le meilleur comme le pire...
    +1000 !
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Kouak Jeu 20 Juil - 16:34

    Hello... Smile

    pas de retour de ma part car je ne suis pas allé le voir...J'ai hésité longtemps...Et puis NON !! What a Face


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Sleepy Ven 21 Juil - 9:47

    Re,

    Je me dis la même chose ! Laughing

    Tu reprendras bien un peu de MCU quand même ?
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Kouak Lun 4 Sep - 12:00

    Hello... Smile

    Bon, bin, malgré tout le talent de James Mangold, une franchise qui bât de l'aile depuis le 4ème volet, ne peut être sauvée des eaux...

    C'est tellement récurent : Poursuite, découverte, re-poursuite, re-découverte, re-re etc...pour finir par des RE-trouvailles !! Suspect  

    Le sujet est sympa par contre,  la "machine d'Anticythère" est un objet qui me fascine...Plus que le "crâne de cristal" qui est, de notoriété mondiale, un fake !!

    Faire un film avec comme sujet principale un fake, c'est pas banal...Comme si un réal' faisait, en 2014, un film sur une pseudo étude affirmant que l'on utilise que 10% de notre cerveau...

    Alors que c'est un fake des années 70's... What a Face

    Ah ? Mince !! Parait que c'est déjà fait...Quelle drôle d'idée... clown

    Bref...Cela reste bien dans la lignée des précédents opus, rien ne dépasse, tout est bien calibré...On ne peut être déçu...Evil or Very Mad

    Chapeau !! Pour le Harrison Ford rajeuni par IA, c'est à peu près tout ce qu'il y a de valable... Rolling Eyes

    @+


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Sleepy Mar 5 Sep - 9:48

    Lu,

    Ils n'ont pas étaient 100 personnes pour le rajeunissement d'Indy ?

    Les films actuellement, il manque ce petit truc des années 80/90 qui faisait la différence...
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Kyle Reese Ven 15 Sep - 11:06

    Vu au ciné et plutôt bien aimé sur le coup. JE pense que c'est le coté nostalgique qui a fonctionné mais après coup ça ne marche pas. J'ai essayé de le revoir il y a peu et j'ai du m'y remettre à 3 fois. Il manque un truc essentiel ... Spielberg et sa mise en scène si particulière. On enlève ça et tout s’écroule. En plus Ellena n'est pas sympathique, elle est même fatigante. A sauver un peu, le début et la fin assez délire et touchante. Mais entre tous ça, ça se suit mais il n'y a rien d'existant.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Sleepy Dim 17 Sep - 10:46

    Bonjour,

    Et si on compare avec "Terminator 6" (le véritable 3ème opus), il vaut quoi Indy 5 pour sa franchise ?

    Parce que, bien que l'on retrouve des personnages, T6 était sympa (un peu long) pour cela, mais avec des choses pas très nettes comme le coup des SMS, par exemples.
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Kyle Reese Lun 18 Sep - 14:23

    Sleepy a écrit:Bonjour,

    Et si on compare avec "Terminator 6" (le véritable 3ème opus), il vaut quoi Indy 5 pour sa franchise ?

    Parce que, bien que l'on retrouve des personnages, T6 était sympa (un peu long) pour cela, mais avec des choses pas très nettes comme le coup des SMS, par exemples.

    Hum bonne question. Mais dans cette franchise il y avait déjà eu 3 réalisateurs différent pour le 3,4,5 plus la série donc ce n'est pas la même chose que quand une franchise a toujours était réalisé par un seul réal à la patte si particulière reconnaissable entre toute, encore plus que pour Cameron je trouve. Pas revu T6 mais j'avais bien aimé malgré des petits truc fan service pas nécessaire. Le "i'll be back" de Sarah mouais franchement ils auraient du couper ça. Mais T6 ne pêche pas par sa mise en scène, or là c'est avant tout ça qui manque cruellement je trouve. Ca ne décolle jamais vraiment sauf littéralement à la fin.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Sleepy Mar 19 Sep - 9:49

    Re,

    Merci du retour ! Wink

    Oui, ça décolle pas dans T6...
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Sleepy Mar 26 Sep - 9:26

    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Opicinus Ven 8 Déc - 16:26

    Yo !

    J'avoue que je l'attendais un peu.. Diffusion à partir du 1er janvier sur Canal+, une bonne séance ciné en perspective Smile

    C'est que j'entretiens une certaine proximité avec ce personnage, depuis l'enfance. Je me souviens bien être allé voir le 1er opus en 1981 au cinéma à.. Abidjan Smile
    J'étais totalement fasciné... Une petite étincelle s'est allumée ce jour là, et jamais éteinte Smile
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Sleepy Ven 8 Déc - 17:30

    Lu,

    Sûr ! En 1981 ?! Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Opicinus Ven 8 Déc - 17:48

    C'est l'année de sa sortie, mais je l'ai peut être vu quelques mois plus tard en 82 Smile
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Sleepy Sam 9 Déc - 10:45

    Re,

    Ben moi, j'étais vraiment trop petit, mais petit... Laughing

    Le 2ème meilleur de la franchise avec le 3ème indétrônable pour moi !
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Opicinus Lun 1 Jan - 16:40

    Hello !

    Je l'ai trouvé plutôt pas mal, malgré le fait que je me sois endormi 20 minutes en plein milieu Smile Le voir un lendemain de réveillon n'était peut être pas une bonne idée Sleep

    On retrouve en effet tous les ingrédients : poursuites de dingue, bastons sur le toit d'un train en marche, les rues de Tanger en 1969, le gamin débrouillard, l'ennemi nazi (Mads Mikkelsen parfait)... Il y a deux façons de le prendre, soit ça lasse par effet de répétition, soit ça répond à une attente des amateurs de la saga. Je suis plutôt dans la deuxième catégorie

    L'interprétation de la fonction de la machine est un peu capilo, mais il faut que je revois ce que j'ai manqué. C'est là dessus que je mettrai un petit bémol, un peu léger du point de vue du scénario, j'attendais quelque chose d'un peu plus subtil

    Par contre ça démarre d'entrée, on est tout de suite dans le bain et c'est plutôt pas mal. Mais c'est vrai qu'il y un creux au milieu

    Sinon l'effet rajeunissant sur H Ford est plutôt impressionnant, mais ça ne fait pas un film Wink



    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Sleepy Lun 1 Jan - 20:57

    Lu,

    Mais arrivera-t-il à battre le numéro 3 ? Wink

    Bonne année !
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Opicinus Mar 2 Jan - 11:48

    Hola !

    Bonne année à tous !

    Mes préférés sont les deux premiers, mais j'avais bien aimé le 3 aussi. De manière générale, au delà d'une trilogie, c'est difficile de tenir le filon sans l'essouffler, toutes franchises confondues, surtout en passant à d'autres réalisateurs

    Et aussi parce qu'en 40 ans, le regard du public sur les thématiques de la saga a évolué, même si il existe en effet tout un tas de théories plus ou moins crédibles à propos du fameux mécanisme, je crois qu'il y avait quand même mieux à faire sur ce sujet

    Divertissant, familial, mais mieux que la Dernière Croisade, non Smile

    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Sleepy Mar 2 Jan - 15:13

    Re,

    3, 1, 2 pour ma part...

    Et, avec tout ce qu'il y a comme légende et autres choses du genre, il y avait également de quoi faire en 40 ans... Wink

    Va falloir que je le vois quand même !
    menelas29
    menelas29
    Opérateur
    Opérateur

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par menelas29 Mar 2 Jan - 17:12

    Yoh,

    Bonne et heureuse année à toutes et à tous

    Perso je préfère le et le 3 et ensuite ce dernier opus Wink

    Oui il faut que tu le voies Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Sleepy Mer 3 Jan - 9:56

    Lu,

    Donc, tu préfères le 1er, le 2ème ou le 4ème en premier ?

    Je parie le 4ème ?! Laughing
    menelas29
    menelas29
    Opérateur
    Opérateur

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par menelas29 Mer 3 Jan - 18:06

    Yoh,

    Je voulais dire que je préfère le 1 et le 3 puis ce dernier opus ! Embarassed
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Opicinus Mer 3 Jan - 19:30

    Hello !

    Ménélas à raison, je suis un peu exigeant sur le traitement du sujet, mais il est pas mal du tout. Rien que la scène de poursuite en "touk - touk" dans Tanger, je "kiff" Smile
    C'est toute l'atmosphère de la saga, qu'on retrouve bien dans l'ensemble

    Le virage vers la science fiction est bien tenté, mais fonctionne moins bien à mes yeux que la dimension fantastique imprimée dans les autres épisodes. C'est que, la manière dont notre culture moderne occidentale envisage l'héritage des penseurs, philosophes et scientifiques de la Grèce antique, conditionne un à priori.

    Archimède, qui n'est d'ailleurs pas forcément le créateur du mécanisme, et les autres scientifiques de son époque, cherchaient ils à s'émanciper de la croyance et se diriger vers l'athéisme ?
    .
    Sans doute pas d'avantage que les scientifiques de la période de "l'Islam des lumières", qui nous ont transmis leur héritage. Pas plus que de nombreux découvreurs européens membres de l'église

    Eratosthène, qui a réussi à déterminer la circonférence de la planète, à 2000 km près, avec l'ombre d'un bâton, ne cherchait pas à contester la nomenclature culturelle de l'origine divine du monde, mais au contraire à l'expliquer. La renforcer, la rendre accessible, explicable par le chemin de la raison.

    Isaac Newton cultivait un goût immodéré pour la recherche alchimique, qui a largement nourris ses découvertes scientifiques.

    Quand des archéologues trouvent des traces de pas vieilles de plusieurs milliers d'années, ils font appel à des pisteurs de Namibie pour les interpréter

    En bref, je trouve qu'il manque un peu de magie dans l'interprétation de l'artefact archéologique. D'autant qu'au final ce n'est pas plus crédible Smile

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 20:00