Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
5 participants

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée


    menelas29
    Opérateur
    Opérateur

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée - Page 2 Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par menelas29 Mer 3 Jan - 18:06

    Yoh,

    Je voulais dire que je préfère le 1 et le 3 puis ce dernier opus ! Embarassed

    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée - Page 2 Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Opicinus Mer 3 Jan - 19:30

    Hello !

    Ménélas à raison, je suis un peu exigeant sur le traitement du sujet, mais il est pas mal du tout. Rien que la scène de poursuite en "touk - touk" dans Tanger, je "kiff" Smile
    C'est toute l'atmosphère de la saga, qu'on retrouve bien dans l'ensemble

    Le virage vers la science fiction est bien tenté, mais fonctionne moins bien à mes yeux que la dimension fantastique imprimée dans les autres épisodes. C'est que, la manière dont notre culture moderne occidentale envisage l'héritage des penseurs, philosophes et scientifiques de la Grèce antique, conditionne un à priori.

    Archimède, qui n'est d'ailleurs pas forcément le créateur du mécanisme, et les autres scientifiques de son époque, cherchaient ils à s'émanciper de la croyance et se diriger vers l'athéisme ?
    .
    Sans doute pas d'avantage que les scientifiques de la période de "l'Islam des lumières", qui nous ont transmis leur héritage. Pas plus que de nombreux découvreurs européens membres de l'église

    Eratosthène, qui a réussi à déterminer la circonférence de la planète, à 2000 km près, avec l'ombre d'un bâton, ne cherchait pas à contester la nomenclature culturelle de l'origine divine du monde, mais au contraire à l'expliquer. La renforcer, la rendre accessible, explicable par le chemin de la raison.

    Isaac Newton cultivait un goût immodéré pour la recherche alchimique, qui a largement nourris ses découvertes scientifiques.

    Quand des archéologues trouvent des traces de pas vieilles de plusieurs milliers d'années, ils font appel à des pisteurs de Namibie pour les interpréter

    En bref, je trouve qu'il manque un peu de magie dans l'interprétation de l'artefact archéologique. D'autant qu'au final ce n'est pas plus crédible Smile
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée - Page 2 Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Sleepy Jeu 4 Jan - 11:15

    Bonjour,

    Je crois que ça tient en une phrase:
    Ils étaient tout simplement curieux d'apprendre, de découvrir, d’enseigner... par eux-mêmes !"
    J'ai bon ? Wink

    Et, ça aurait été plus sympa et plus spectaculaire avec une allumette pour Eratosthène ! Laughing

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée - Page 2 JjLdpo49_oIndiana Jones et le Cadran de la destinée - Page 2 YVoUIZxo_o
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée - Page 2 Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Opicinus Dim 7 Jan - 11:35

    Hello,

    Voilà, c'est ça.. L'astrologie était considéré comme un domaine "scientifique" par exemple. Donc, si le mécanisme servait à collecter des données mécaniquement, ce n'est pas pour autant que son usage était d'ordre scientifique et rationnel, comme on l'entend aujourd'hui Smile

    Plus sympa avec une allumette, mais la marge d'erreur beaucoup plus importante Smile

    Sinon je l'ai enfin vu en entier hier, et quelque chose me dit qu'il y en aura peut être un autre..
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée - Page 2 Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Sleepy Dim 7 Jan - 15:45

    Opicinus a écrit:Plus sympa avec une allumette, mais la marge d'erreur beaucoup plus importante ! Smile
    OK ! Un cure-dent, alors !! Laughing

    Pour Indy 5... j'ai lu que, oui, peut-être une suite d'après certains... Wait !

    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée - Page 2 Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Opicinus Dim 7 Jan - 16:11

    C'est ce que semble suggérer la toute dernière image, mais bon ils font tous ça, au cas où... Smile

    Un cure dent pourquoi pas, mais là il faut aussi inventer la loupe Smile
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée - Page 2 Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Sleepy Dim 7 Jan - 16:29

    Donc... idem pour l'allumette ! Laughing

    Et pour la fin des séries, c’est pareil... Terminator, Dallas 2012...
    menelas29
    menelas29
    Opérateur
    Opérateur

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée - Page 2 Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par menelas29 Dim 7 Jan - 17:17

    Yoh,

    Pour un nouvel Indy, il ne faudrait pas tarder car Harrison Ford n'est plus tout jeune...
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Indiana Jones et le Cadran de la destinée - Page 2 Empty Re: Indiana Jones et le Cadran de la destinée

    Message par Opicinus Dim 7 Jan - 17:59

    Dallas 2012  Very Happy  Ils ont vraiment osé faire ça ! J'étais pas au courant, mais si peut ça m'étonne  Smile  

    Quand aux cures dents, ils utilisaient des arrêtes des poissons, ceci explique cela  Smile

      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 21:10