Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
2 participants

    The woman King : aventure inattendue

    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    The woman King : aventure inattendue Empty The woman King : aventure inattendue

    Message par Opicinus Sam 21 Oct - 11:38

    J'avais vaguement vu passer quelques articles sur ce film, et je ne sais trop pourquoi, j'ai pensé que c'était encore du Marvel & Co... Mais alors, pas du tout Smile

    L'histoire concerne le royaume du Dahomey au XIX° siècle (situé dans la partie sud de ce qui est aujourd'hui le Bénin), à travers les aventures d'une jeune femme, qui apprend à assimiler sa condition de guerrière, au sein d'une troupe d'élite exclusivement féminine.

    Si il n'est pas exceptionnel en soi, il reste un film d'aventure correct, avec le mérite de traiter un sujet historique totalement inattendu, sans concession et, surtout, sans condescendance, ce qui est déjà en soit, un exploit. Avec bien sûr en toile de fond, les problématiques inhumaines et ambigues du commerce des esclaves, mais il est bien question ici de populations et sociétés civilisées, des deux côtés, avec leurs côtés obscurs.

    Assez proche d'une certaine façon, de ce qu'avait réalisé Mel Gibson avec son film "Apocalypto"

    Un bon moment, avec en plus la découverte de réalités historiques assez méconnues, ce qui ne gâche rien
    Kouak
    Kouak
    Admin

    The woman King : aventure inattendue Empty Re: The woman King : aventure inattendue

    Message par Kouak Mar 24 Oct - 14:35

    Hello... Smile

    J'ai découvert ces "amazones", historiquement parlant, dans l'un des bouquins de Stieg Larsson, de la saga "Millénium"...

    Elles ont tenu tête aux forces coloniales françaises durant pas mal de temps...Il a fallu envoyer la légion étrangère pour les vaincre...Fin 19ème...

    D'un autre coté, ce n'était pas non plus des enfants de coeur...L'enlèvement et l'esclavage était de rigueur pour grossir le contingent...

    Ah là là !! Cette **tain d'humanité... Rolling Eyes

    @+


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:00