Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
2 participants

    SILO : Fallout piercer outland...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    SILO : Fallout piercer outland Empty SILO : Fallout piercer outland...

    Message par Kouak Mar 14 Mai - 11:05

    Bonjour,  Smile

    "SILO" sur "la pomme TV+"

    Alors, pourquoi "Fallout Piercer Outland" dans le titre du post ? Parce-que d'emblée, au visionnage des 1er épisodes, cette série dystopique m'a fait penser à ces trois "références"...

    Pour Fallout : carrément !! Une catastrophe humaine/terre, des abris, des survivants et...Bon je m'arrête là !! tongue

    Le Snowpiercer pour le coté couches sociales...La différence étant la position du contenant, le train est à l'horizontale le silo à la verticale...Par contre, les pauvres, sont toujours au fond !!  Suspect

    Outland, because le shérif, même si Sean Connery était plutôt Marshal dans le film de Peter Hyams (1981), mais l'idée y est...

    En fait, faut pas le nier, le bouquin de Hugh Howey est un peu une oeuvre "fourre tout"....Je prends des idées par ci, par là et j'en fait une compil' qui aboutira à une nouvelle histoire... Twisted Evil

    MAIS !! C'est une pure réussite !! drunken

    Déjà, la série est admirablement interprétée par quelques inconnus qui devraient faire carrière, je pense :

    Rebecca Ferguson, Common, Tim Robbins, Will Patton, Iain Glen, David Oyelowo... Wink

    Et puis l'histoire. Car même si cela peut sonner "bis repetita" pour certains (dont moi), il n'en reste pas moins que son adaptation est réalisée de main(s) de maitre(s).

    On veut savoir !! Comme les survivants à je ne sais quoi...

    Car dès le début tout est dit : On ignore pourquoi les gens sont là, la cause et surtout qui est le concepteur du "silo"... Shocked

    Quelques moments bien pesants dont j'ai horreur, toutes catégorie confondues, genre introduction dans un appart' ou bureau pour fouiller, alors que le proprio arrive à grandes enjambées...

    Ce sont des situations qui me stressent...Ici particulièrement, car bien fichues...  silent C'est pourtant d'une banalité scénaristique évidente... Rolling Eyes

    Cela est certainement dû à la présence de la séduisante Rebecca qui est également productrice exécutive dans cette affaire et le rôle de Juliette Nichols lui sied à merveille...(Elle a un caractère de cochon la suédoise !!) Wink

    En réalité on adhère très vite au personnage...Et à l'actrice aussi, j'admets...Shame on me !! Twisted Evil

    Je ne connais pas les bouquins, mais la série semble assez proche de ces derniers...

    D'après ce que j'ai pigé, il y en a trois. Le deuxième revenant aux sources du "silo"...Bon, c'est une préquelle...

    Le troisième est la suite directe du 1er...Car en réalité, je crois avoir compris que dans le 1er il y a la réunion de 3 histoires parues indépendamment en 2011/13,donc je ne suis pas certain que la saison 1 soit allée au bout du 1er opus littéraire...

    Si vous ne comprenez rien à ce que je dis...MOI NON PLUS !!  What a Face

    En résumé, cette série n'est pas géniale !! Elle est tout simplement très agréable à suivre ... drunken

    JE RECOMMANDE !!

    Saison 2 devrait arriver d'ici peu...

    @+ Smile


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    SILO : Fallout piercer outland Empty Re: SILO : Fallout piercer outland...

    Message par Opicinus Mar 14 Mai - 11:45

    Ah ben merci ! J'avais complètement oublié de poursuivre la lecture après le 5 ème épisode, que j'avais laissé de côté Smile


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 13:20