Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
3 participants

    Time Trap

    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

     Time Trap Empty Time Trap

    Message par Sleepy Lun 18 Jan - 14:38

    Bonjour,

    Que pensez-vous de Time Trap ?

    J'ai personnellement bien aimé, même si on se pose plein de questions à la fin du film. Là, on rentre dans le spoiler pour les gens ne l'ayant pas vu. Wink

    - Comment ceux du futur ont-ils su qu'ils étaient là ?
    - Pourquoi il ne les aident pas de suite ?
    - D'où provient la nourriture des hommes des cavernes ?

    - Combien de temps s'est écoulé entre l'entrée et la sortie du vaisseau ?
    - Qui a créé cette source d'immortalité ?
    - Le temps est bloqué, mais il y a une sacré humidité ?

    - Serais-ce une source extrêmement vielle ?
    - Combien de temps s'est-il écoulé dans la partie de la grotte où se trouve la caméra ?
    - Comment se renouvelle l'air, vu qu'il est toxique de plus en plus dans le futur ?

    - Pourquoi y a-t-il seulement deux barrières protégeant la source ?

    Il y en a d'autres... On pourrait même dire que cela a été fait exprès pour tenir le spectateur en halène ?

    Malgré que l'on puisse y trouver des défauts, une suite serait la bien venue ! SmileWink
    Kouak
    Kouak
    Admin

     Time Trap Empty Re: Time Trap

    Message par Kouak Dim 7 Fév - 22:24

    Faut que je regarde ça... What a Face
    Mais si c'est un truc à la "Dark" , compte pas sur moi pour t'apporter beaucoup de réponses...😬


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

     Time Trap Empty Re: Time Trap

    Message par Sleepy Lun 8 Fév - 10:11

    Bonjour,

    Regarde, tu verras que c'est plutôt sympa. Smile
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

     Time Trap Empty Re: Time Trap

    Message par Kyle Reese Lun 8 Fév - 14:00

    Connait pas, du coup vu la BA et quelques avis d'Allociné du coup ... vais regarder Smile


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

     Time Trap Empty Re: Time Trap

    Message par Kouak Lun 22 Fév - 10:40

    Hello !
    Vu ce week-end...
    Déjà je pensais que c'était un film récent de Netflix...Mais nan...
    Perso, j'aime bien l'idée (histoire).
    On voit de suite que le budget est sacrément limité, mais ils s'en sortent avec brio...
    On tombe pas trop dans le surenchérissement de dialogues débiles.

    Bon, y'a quelques trucs qui coincent, tout de même...

    Alors pour tes questions :

    - Comment ceux du futur ont-ils su qu'ils étaient là ? : A mon avis ils en savent rien...Le gars vient prendre des échantillons ou vérifier la qualité de l'eau (au choix) et, à l'occasion, capture les personnes rencontrées...

    - Pourquoi il ne les aident pas de suite ?: Pour les mêmes raisons. Ignorance de leur présence.

    -D'où provient la nourriture des hommes des cavernes ? I don't know !

    -Combien de temps s'est écoulé entre l'entrée et la sortie du vaisseau ? Aucune idée. Le temps pour que la demoiselle se fasse des "potes" là haut et se fasse tout expliquer.

    - Qui a créé cette source d'immortalité ? Pour moi la dite "source", n'est pas une source, mais un "trou de verre"...Qui l'a créée ? Alors là !

    -Le temps est bloqué, mais il y a une sacré humidité ? A mon avis ce n'est pas de l'humidité à proprement dit mais une matière composant le dit "trou de verre"...

    -Serait-ce une source extrêmement vieille ? J'sais pas...scratch

    -Combien de temps s'est-il écoulé dans la partie de la grotte où se trouve la caméra ?Celle du gamin qui est tombé ?Neutral

    -Comment se renouvelle l'air, vu qu'il est toxique de plus en plus dans le futur ?Bonne question...Rolling Eyes

    -Pourquoi y a-t-il seulement deux barrières protégeant la source ?Va savoir... Suspect

    Il y a beaucoup de questions sans réponses et beaucoup attendent une suite produite par Netflix...Mais avec 52% de votes positifs sur le site...Je doute ! What a Face

    Par contre je me suis laissé couler sur la musique du générique de fin...Trop bien ! I love you Sleep


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

     Time Trap Empty Re: Time Trap

    Message par Sleepy Lun 22 Fév - 17:35

    Bonjour,

    Comme moi, tu as des questions sans réponses. Smile

    C'est possible que ça soit un trou de verre, mais alors pourquoi est-ce de l'humidité ou quelque chose y ressemblant fortement ?

    C'était un bon petit film avec pas mal de surprises et trop de questions ! Laughing

    Une suite, ça ne risque pas et c'est dommage !
    Kouak
    Kouak
    Admin

     Time Trap Empty Re: Time Trap

    Message par Kouak Mar 23 Fév - 14:35

    Comme pour TENET, au bout d'un moment faut lâcher prise et se borner à voir dans l'oeuvre du réalisateur/scénariste une interprétation personnelle d'un sujet, d'une théorie, basé la plupart du temps sur une intuition, réflexion, philosophique "AT HOME", si je puis dire...

    Il n'y a pas que nos chers scientifiques qui "pensent" au pourquoi du comment...

    Malheureusement, la plupart du temps, il n'y a qu'eux qui ont "pignon sur rue"...

    Pour moi (je pense également...Si, si;) ) l'auteur a fait une comparaison "trou de verre" et Æther alchimique...Le 5ème élément qui est sensé remplir l'univers...
    Que l'on pourrait aujourd'hui appeler "matière noire"...
    Peut-être...Ou pas !

    Et, franchement, vu le coté fantaisiste de toutes ces théories, je ne pense pas qu'une suite apporte la moindre réponse scientifique "fiable"...

    Une suite, tout court, sur le devenir des personnages et de l'histoire, par contre , serait la bienvenue...cheers


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

     Time Trap Empty Re: Time Trap

    Message par Sleepy Mar 23 Fév - 14:55

    Malgré tout, il doit pas être si mal ce film. Laughing

    Une simple suite, ça m'irait aussi !! On pourrait découvrir la Terre très longtemps après et peut-être l’explication sur l'air nocif (ça, ce n'est pas trop en demander Smile).

    Ce que deviennent les personnages, et qui sait, peut-être rencontreront-ils leurs descendants ? Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

     Time Trap Empty Re: Time Trap

    Message par Kouak Mar 21 Sep - 8:35

    Yoh...

    Je l'ai revu avec les filles...Et franchement, il est vraiment pas mauvais se petit film...

    On voit que ça manque de moyen et que le montage laisse parfois à désirer...Mais dans l'ensemble c'est vraiment pas mal...

    Je l'ai encore mieux apprécié ce coup ci...Wink


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

     Time Trap Empty Re: Time Trap

    Message par Sleepy Mar 21 Sep - 9:00

    Bonjour,

    Faut donc que je le revois alors ! Laughing

    Une suite !! Une suite !!! Smile

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:55