Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!

    Black summer saison 2 : Pass sanitaire obligatoire...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Black summer saison 2 : Pass sanitaire obligatoire... Empty Black summer saison 2 : Pass sanitaire obligatoire...

    Message par Kouak Lun 19 Juil - 11:41

    Bonjour,

    8 épisodes avalés d'un trait...

    IL aura fallu attendre 2 ans et 3 mois pour voir cette suite qui, pour le coup, aurait pu être rebaptisée "black winter"...

    Oui ! Car l'action se passe en hiver !!

    Grande nouveauté dans l'univers zombiesque et qui faisait grand défaut dans "The walking dead" : "Des mort-vivants oui !! Mais pas en après-ski !!!" tongue  

    Bin là, non seulement ils courent vite, mais en plus il caille !!! Ce qui, l'un dans l'autre, vous permet de vous réchauffer en essayant de les semer... Wink

    Alors...Déjà dans la première saison, quelques incohérences scénaristiques trainaient par ci par là...Sans gâcher l'histoire et le renouvellement du genre quant à la façon de filmer les scènes et les protagonistes...Quoique...Suspect

    Mais alors là !! Ce n'est plus quelques incohérences !! La saison en est remplie !!

    Si l'on fait abstraction de celles-ci, par contre, il y a des scènes magnifiques !! Des plans séquences à couper le souffle !!

    De la véritable angoisse dans laquelle on se retrouve en train de courir aux cotés des survivants...affraid

    C'est filmé du dessus, du dessous, ça virevolte, ça colle aux basques, De dos, de face...Bref tout y passe !! Et c'est particulièrement réussi !! drunken

    Il y a vraiment de très, très bonnes choses !! cheers    

    Et puis il y a le reste... tongue

    Bon, on va pas se mentir, question attachement et développement des personnages, on est proche du "zéro absolu"...Malgré quelques subtiles tentatives mais qui deviennent vite ennuyeuses...

    Car on se fait prendre au jeu, et le manque d'adrénaline se fait vite sentir lorsque certaines scènes dites "sociétales" s'éternisent quelque peu...

    De l'action !! De l'action !! pirat

    Pour ce qui est de l'analyse pure et dure de la série, je vous laisse faire...

    Cela, pour moi, reste un grand classique dans ce genre de scénario apocalyptique pour l'espèce humaine : "Homo homini lupus est" !!  Twisted Evil

    Ici, cela se vérifie version "Fast and furious"... What a Face

    J'espère une saison 3... bounce Avec moins d'attente...Quoique, des fois...Prendre son temps n'est pas plus mal... Wink

    Black summer saison 2 : Pass sanitaire obligatoire... Bs110


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Black summer saison 2 : Pass sanitaire obligatoire... Empty Re: Black summer saison 2 : Pass sanitaire obligatoire...

    Message par Kouak Ven 29 Juil - 10:42

    Hello...

    Je viens de me refaire les 2 saisons, vu la tristesse du catalogue Netflix en ce moment et par la même j'ai appris que cette série était une préquelle de la non moins célèbre et délirante
    "Z nation"  Shocked ... de SYFY, annulée en 2018...

    Un 2ème visionnage ne fait que conforter ma 1ère appréciation...

    Cette série est vraiment réussie, surtout la saison 2 !!

    Le choix du réal' de faire évoluer des personnages de second plan le temps d'une scène de 5 minutes ou d'un épisode entier est véritablement osé et bluffant... Shocked

    Le véritable quotidien de "survivants"...Et leur combat inévitable contre le genre humain...Mais incomparable avec "The walkind dead"...RIEN A VOIR !! Evil or Very Mad

    De plus je viens de réaliser le nombre incommensurable de plans séquence qui jalonnent les épisodes...C'est un truc de dingue !! What a Face

    J'avais repéré et apprécié les plus efficaces, les plus "tendus"... En réalité s'en est bourré !! drunken

    J'espère vraiment qu'il y aura une 3ème saison tout aussi admirable, sans que cela tombe dans la récurrence...cyclops


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 6:43