Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
2 participants

    Les éternels : Pas dans nos esprits en tous les cas !!

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Les éternels : Pas dans nos esprits en tous les cas !! Empty Les éternels : Pas dans nos esprits en tous les cas !!

    Message par Kouak Mer 26 Jan - 12:57

    Hello !!

    Mais qu'est-ce que Chloé Zhao est venue faire dans cette...Galère ? Exclamation  Mise à part l'appât du gain, je ne vois pas !! Evil or Very Mad

    "Les éternels" du MCU: Movie Carrément Ubuesque... tongue

    Bon ! On va pas se plaindre, il y a, tout de même, une ébauche de scénario...Si, si, je vous assure... Wink

    Une histoire qui tient presque la route...Du moins pour le MCU...

    Mais put***! Que c'est kitsch !! Suspect

    On sent bien l'effort d'atténuer la colorimétrie, qui aurait pu occasionner quelques crises d"épilepsie même à un aveugle...

    De ce coté, Chloé Zhao n'est pas tombée dans le spectre "Aquaman"...  

    Pour le reste...Aïeaïeaïe !!! Bon, elle y est très certainement pour rien, mais le CGI ont 10 ans de retard...

    Les décors...LOL !! Scène finale dans une grotte et sur une plage...Au moins ça réduit le budget !! tongue

    J'eum demande s'ils ont pas récupéré des CGI d'"Alexandre" d'Oliver Stone, pour les fonds verts de Babylone...J'ai vraiment cru reconnaître la vision de Stone sur les jardins suspendus...Mais je dois me tromper...tongue  

    Sinon j'ai vraiment pas grand chose à dire sur le "sujet"...La scène "post générique" avec l'introduction du frère de Thanos : Starfox. Et aussi ridicule et mauvaise que le film...

    Quant à la scène post-post générique (Eh oui! Ils osent...) elle nous tease la venue prochaine du "chevalier noir"...
    Un "super" ayant autant de "charisme" qu'un fayot au milieu d'un haricot de mouton...Mais bon, son destrier se nomme Aragorn...Tout un programme... Rolling Eyes

    Comme il est censé battre "Kang le conquérant" que l'on aperçoit dans la série Disney+ "LOKI", son apparition semble de mise...

    Bref...Je m'égare !!  affraid

    Les éternels : A voir, en évitant de regarder !! De trop près... cyclops

    Les éternels : Pas dans nos esprits en tous les cas !! Les-et10


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Les éternels : Pas dans nos esprits en tous les cas !! Empty Re: Les éternels : Pas dans nos esprits en tous les cas !!

    Message par Kyle Reese Jeu 27 Jan - 22:18

    Pas du tout d'accord avec ton avis. Alors que j'avais un ENORME apriori sur le film basé sur les BA.
    J'ai vu le film en vidéo et me suis endormi devant car démarré trop tard et comme le film est long et a un gros problème de rythme j'ai sombré avant le dernier tiers.

    Donc d'abord c'est quoi ces costumes ça colle pas avec les décors naturel ... premières réflexions que j'ai eu sur les BA, et bah finalement les costumes de combats passent très bien.
    Tout comme les pouvoirs lumineux façon Dr Strange que je critiquais aussi.
    Je trouve qu'ils ont bien réussi à introduire plus de 10 persos inconnus d'un coup, chapeau. L'histoire est intéressante même s'il y a quelques incohérences. Les acteurs sont très bons.
    Les combats sont bien menés, dynamiques, lisible. Pour que ça marche, il faut que ce soit une action de groupe, un peu façon X-men et j'aime ça.
    Les persos sont touchant, sensibles. J'ai craqué pour la belle Circé, facile c'est un peu mon type de femme mais passons ...
    Le coté gigantesques des Celestes est vraiment bien rendu tout comme leur rôle dans l'univers très bien expliqué.
    Je ne suis pas du tout fan d'Angelina Joli, en fait elle m'agace aujourd'hui, et bien pour le coup son rôle est touchant et je l'ai beaucoup aimé.
    La mise en scène est assez classe, fluide et prend son temps. Bcq de plans larges sur de beaux paysages avec une très belle photo naturaliste, très réaliste, chaude.
    On ressent la chaleur du soleil ça change du studio et fond vert, même s'il doit y en avoir un paquet. Il y a de la poésie dans certaines images
    Alors oui les Deviants sont un peu étranges, leur design est original mais pas totalement convaincant, ça fait trop 3d.
    J'ai personnellement trouvé la dernière séquence du climax sur la plage et le volcan absolument splendide. Le combat général à plusieurs est vraiment prenant et bien costaud.
    Et puis ce Celeste qui vient à la vie dans un déluge de feu, c'est franchement magnifique niveau SFX. On est très très loin des sfx du volcan dans le 6 ème épisode de Star wars.
    La fin est très belle.

    Voilà, un film du MCU vraiment à part sur bien des points. Bcq moins d'humour lourd, des persos différents, des plans plus long, des sentiments simples et vrais.
    Bien sur il a quelques défauts, de rythme, trop long avec des incohérences  ou des éléments pas suffisamment clairs, mais les qualités l'emportent sur ces quelques défauts.

    En fait j'aurai aimé le découvrir en salle. Comme quoi les aprioris parfois ... tous ça à cause des costumes et des effets lumineux qui m'agaçaient ... bref tant pis !
    Au crédit de Zhao: la lumière naturelle, les longs plans sur les visages, beaucoup de plans larges, les décors naturels, un montage qui prend son temps, beaucoup de sentiments et d'humanité, un peu de sensibilité.

    C'est déjà beaucoup pour un film du MCU ! Wink


    -------------------------------------------------
    No fate ...

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:01