Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
3 participants

    LES ANNEAUX DE POUVOIR : Saison 1


    Kouak
    Admin

    Les anneaux de pouvoir : Saison 1 Empty Re: LES ANNEAUX DE POUVOIR : Saison 1

    Message par Kouak Ven 30 Sep - 9:08

    Hello...

    Bon allez !! Je vais m'y remettre aujourd'hui...5 & 6...En espérant que... Rolling Eyes

    A tout' pour de débriefing... Wink

    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Les anneaux de pouvoir : Saison 1 Empty Re: LES ANNEAUX DE POUVOIR : Saison 1

    Message par Opicinus Ven 30 Sep - 10:28

    Hello,

    Surtout n'arrête pas avant le 6... What a Face
    Action, spectacle, scénario, là sincèrement ils ont fait fort cheers
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Les anneaux de pouvoir : Saison 1 Empty Re: LES ANNEAUX DE POUVOIR : Saison 1

    Message par Kouak Ven 30 Sep - 11:33

    Ah bin tout de même !! cheers

    Je vais regarder alors, on se tiens au jus... Wink


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Les anneaux de pouvoir : Saison 1 Empty Re: LES ANNEAUX DE POUVOIR : Saison 1

    Message par Kouak Dim 2 Oct - 10:31

    pale
    Salut...
    Je pense être trop exigeant par rapport à mes attentes pour cette série... Neutral

    Va falloir que je me fasse à l'idée que la prod' a décidé de tout détruire...
    Ou alors l'abandon pur et simple semble une bonne alternative... silent

    L'épisode 5, effectivement, n'a aucun intérêt.
    Blablabla bla-bla... J'y vais ou j'y vais pas ?
    'Tain, que de temps perdu !! Dans un récit où il devrait
    se passer un truc toutes les minutes...
    Et puis la chanson des piévelus...WTF !!! Shocked
    On est à 2 doigts de "libérée, délivrée", ou de  "au détour de la rivière" Laughing RIDICULE !! Evil or Very Mad

    Episode 6 : Le coup de l'épée, pardon, de la "CLEF", qui s'est bien fichu de nous en lançant de fausses pistes... What a Face
    Bien joué !! Sauf que toute leur histoire va être basée sur des fausses pistes pour essayer de Retenir le spectateur...Alors pour celui ou celle qui se fout de l'œuvre de Tolkien, ça peut fonctionner, pour les autres...Ça marchera qu'un temps !! Et sans nul doute, assez court, je le crains... Twisted Evil

    Nan mais Wesh !! L'explosion du mont du Destin... D'où ils sortent ça !!  Shocked
    Sauron va forger l'anneau unique dans le feu de la crevasse du destin au centre du volcan...
    Pour moi, c'est bien plus tard qu'il explose...Lors du retour de Sauron au Mordor, après la chute de
    Númenor...
    Bref...A l'occasion on s'en fout, cest une interprétation comme une autre de la part d'Amazon...

    Et pour parler de la bataille, ça fait quand même "petit bras" en considération du budget alloué par
    épisode...M'enfin, je ne vais pas me plaindre, il c'est enfin passé quelque chose !! 🥳

    Par contre gros budget en effusion de sang !! Surtout "orquien" d'ailleurs...🤐...

    Bon bref... Je vais continuer à regarder pour savoir qui est le grand barbu qui accompagne les hobbits et après ma énième déception je pense arrêter là le délire des showrunners...

    Plus que deux...Va falloir qu'ils se bougent le popotin !! 😋


    Dernière édition par Kouak le Dim 2 Oct - 12:34, édité 1 fois


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Les anneaux de pouvoir : Saison 1 Empty Re: LES ANNEAUX DE POUVOIR : Saison 1

    Message par Opicinus Dim 2 Oct - 11:45

    Hello,

    Je me suis résolu à me dire que les errances des adaptations n'enlevaient rien à l'oeuvre originale. Au contraire, ça fait monter les ventes des romans. Mais je comprends que ça puisse décevoir. L'invention d'Arwen et autres arrangements des versions de P.Jackson n'étaient pas fameux non plus. A bien y regarder, Aragorn amoureux : ridicule Smile

    Bref, je le prends comme quelque chose d'autre, inspiré de, et non comme une transcription fidèle, parce que de toute façon c'est impossible, et pourvu que le spectacle soit là.

    De plus, c'est le propre des contes réussis d'être remaniés, appropriés, de générer de la créativité, et c'est plutôt très flatteur pour l'oeuvre originale

    Maintenant en effet l'épisode 5 est un brin ennuyeux, et lorsque je suis plongé dans l'univers de Tolkien, c'est la musique de Led Zeppelin que j'entends, et évidemment pas ce genre de chansonnette façon Disney, qui ne colle pas du tout à l'atmosphère musicale des romans Smile

    Passé ce détail, si j'exclue la fidélité absolue à l'histoire originale, je passe plutôt un bon moment, et l'épisode 6 a un peu relevé le niveau et mon intérêt, qui n'est pas celui d'un simple spectateur, du fait que Tolkien a joué le rôle d'un conteur, c'est à dire d'assurer une transmission culturelle, à travers l'adaptation d'un cortex de ressources légendaires vieux de plusieurs millénaires.

    Et puisqu'il est lui même adapté un siècle après sa création, c'est qu'il a réussi, d'autant que tout ça, originaux comme adaptations, me sont bien utiles, alors je ne vais pas cracher dans la soupe Smile
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Les anneaux de pouvoir : Saison 1 Empty Re: LES ANNEAUX DE POUVOIR : Saison 1

    Message par Kouak Lun 3 Oct - 15:30

    Hello...Ok, ok...Tu as raison, je vais me résigner... Crying or Very sad

    Je vais prendre la chose telle qu'elle vient...Mais (car il y a toujours un "mais") qu'ils ne s'amusent pas à nous coller un Gandalf ou autres personnages qui n'ont rien à faire au second âge...
    Même pas un mage bleu !! Evil or Very Mad

    Je serai intraitable !! Twisted Evil

    Pour le reste, après tout, je m'en fiche...Qu'ils inventent des personnages ou des situations, qu'ils exploitent des failles narrative du professeur, c'est de "bonne guerre"...

    Mais surtout ne pas transformer le "de bonne guerre" en "de guerre lasse" !! Wink


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Les anneaux de pouvoir : Saison 1 Empty Re: LES ANNEAUX DE POUVOIR : Saison 1

    Message par Kouak Dim 9 Oct - 10:22

    Yoh ! Very Happy
    7éme et avant dernier épisode à la hauteur des précédents ...
    Les showruners ont avoué s'être un peu planté lors d'une interview...
    Bref...
    J'ai enfin une date !! Grâce à Mìriel qui donne le nom de son père, roi de Numènor...
    ET LÀ ! Boum ! Un coup derrière la tête !!

    Je constate que la prod' a décidé de rapprocher les évènements...

    Mìriel et son père gouvernent Numènor vers 3500 du second âge...
    Les 1ers anneaux sont fabriqués vers 1500 !!!

    C'est quoi ce délire ??  Suspect

    Ou alors... Ou alors Annatar/ Sauron est déjà installé chez les Elfes et les anneaux sont fabriqués...
    Et il est fort possible qu'en retournant dans son royaume Galadriel le rencontre enfin...

    Dans les récits du prof' c'est, normalement, Annatar qui fomente un complot politique pour
    chasser Galadriel afin d'être tranquille er concrètiser son projet...

    M'enfin !! C'est carrément le bord**!! Mad

    C'est tellement téléphoné en plus...Le coup du Balrog...LOL!!
    Et la scène finale...Avec les terres de sud qui se transforment en Mordor...Nan mais wesh!!
    Comme si c'était la révélation ultime !!! Nous prennent pour des crétins ou quoi ??

    Le truc qui me fait plaisir, par contre, ce sont les fleurs jaunes qui sortent du sol et du pommier
    lors de l'incantation de "météore man"...
    Les mêmes que sur la tombe de Glorfindel !! Au 1er âge... Wink

    Franchement si ce n'est pas lui !!.. Neutral

    Episode de blabla qui ne sert à rien...Si ce n'est le fait d'apprendre que l'on peut sortir indemne d'un nuage
    Pyroclastique à 500°C filant à la vitesse du son... Laughing

    Bref... Vivement que cela se termine... Twisted Evil


    Dernière édition par Kouak le Dim 9 Oct - 19:02, édité 1 fois


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Les anneaux de pouvoir : Saison 1 Empty Re: LES ANNEAUX DE POUVOIR : Saison 1

    Message par Opicinus Dim 9 Oct - 17:17

    Hello,

    En effet le rythme est bien retombé sur ce 7 ème épisode.. Dommage, j'ai l'impression que la saison 1 pourrait bien tenir sur un long d'1h30 à 2h Smile

    Pour Sauron je miserai bien sur cet Elfe étrange qui brûle le campement des pieds velus, mais va savoir ce qu'ils ont inventé. Ce serait un peu décevant, vu que Sauron est censé tromper tout le monde, on s'attendrait à être surpris, mais il y a trop peu d'Elfes mis en scène..

    Bref, dans l'ensemble je dirais plaisant, mais plutôt bof côté scénario... Quand même curieux de voir le final, mais je pense que ça doit être mieux de regarder les 8 épisodes à la suite
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Les anneaux de pouvoir : Saison 1 Empty Re: LES ANNEAUX DE POUVOIR : Saison 1

    Message par Kouak Dim 9 Oct - 19:15

    Et puis je ne sais pas ce qu'ils ont à vouloir nous faire des scènes à "suspens" avec des personnages dont on connaît pertinemment le devenir...
    On sait très bien qu'Isildur ne succombe pas dans un incendie...BdM !! Rolling Eyes
    On sait qu'il n'arrivera rien de mortel à Galadriel, Elrond et Petipatapon... What a Face

    Salle de réunion des scénaristes :

    -"Eh les gars !! Vous êtes vraiment certains que personne n'a jamais lu du Tolkien ?
    -" Mais nan, t'inquiète ! Ce n'est pas un auteur à succès..."
    "Son œuvre est intimiste, personne ne connaît"... Evil or Very Mad


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Les anneaux de pouvoir : Saison 1 Empty Re: LES ANNEAUX DE POUVOIR : Saison 1

    Message par Kouak Lun 10 Oct - 13:31

    Hello... Very Happy

    Continuant dans mon délire, je pense que Glorfindel/météore Man, cherche "le peuple des étoiles", c'est à dire, les elfes et vu que les armoiries De Gil-Galad sont parées d'étoiles, je pense qu'il cherche à se rendre en Lindon pour le prévenir des projets de Sauron/Annatar dont je suis de plus en plus convaincu qu'il est déjà sur place aux cotés de Celebrimbor ...

    J'ESPERE !! Vu la façon dont Galadriel parle de son mari (Disparu ou je ne sais quoi), que le gars du météore n'est pas Celeborn !!

    Parce-que là !! C'est assurément l'apoplexie !!  silent

    Maintenant la "contraction" temporelle décidée par les scénaristes d'Amazon me met un peu dans la mouise...

    Je ne sais pas s'ils ont ramené Miriel et son père, Inziladûn, en 1200/1600 ou, au contraire, s'ils ont déplacé Annatar et la fabrication des anneaux vers 3200 du second âge...Rolling Eyes

    Parce-que, entre temps, il y a la chute de l'Eregion, transformé en désert par Sauron...Après que Celebrimbor ait découvert sa véritable identité et caché les anneaux elfiques...

    Et encore après, arrive la capture de Sauron emmené par Ar-Pharazôn en Numenor ce qui engendrera le submersion de l' île...

    Je comprends qu'ils essaient de "compresser" la trame chronologique car elle s'étale sur, environ, 2500 ans, (Jusqu'à la chute de Sauron, fin du second âge) mais ça risque d'être un sacré merdier !! Twisted Evil

    Je leur souhaite de joyeux duels avec les "fans"... Laughing

    Perso, je m'aperçois que de deviner leurs orientations scénaristiques est beaucoup plus intéressant que la série en elle même !! Neutral  

    C'est chaud quand même !! Rolling Eyes  Laughing


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Les anneaux de pouvoir : Saison 1 Empty Re: LES ANNEAUX DE POUVOIR : Saison 1

    Message par Opicinus Mar 11 Oct - 9:11

    Hello,

    En effet, s'adresser au public qui n'y connaît rien n'est pas une bonne idée. Ils doivent déjà pas être très nombreux, ceux qui n'ont pas au moins vu la trilogie du Seigneur des anneaux au ciné. Parmi eux, certains sont allés ensuite à la bibliothèque, bref si il fallait expliquer à chaque nouvel opus Star Wars que Vador est le père de Luc et Léïa, bon.... Smile

    Il y a tout un processus de réflexion en amont qui n'a visiblement pas été suffisamment approfondi. Même d'un point de vue strictement commercial, il vaut mieux raconter une histoire à ceux qui ont un minimum de références, et ceux qui accrochent et n'en ont pas iront eux même les chercher.
    Sinon ça donne un effet redondant et un peu flop. Si les fans ne prennent pas, ben la dynamique s'estompe, et ça devient plus difficile de tenir la production des saisons suivantes

    La base... Si on décide de s'attaquer à un monument, faut assumer. Bon, le positif de la chose, ça montre une indépendance des productions vis à vis d'Amazon Smile Les scènes dont tu parles ne devraient pas figurer, si on a un peu de bon sens. C'est peut être aussi les limites de ces usines à spectacles. Tout doit aller très vite et une partie du boulot est bâclé

    Lorsqu'on affiche un produit d'appel, même si à l'échelle de l'empire Amazon, ça n'a pas une influence énorme, mais quand même, ça représente "un pognon de dingue", une stratégie commerciale, des retombées en termes d'image, de développement pour Prime vidéo, bref... faudrait penser quand même à suivre la prod sur toute la chaîne

    Bon c'est pas totalement foiré, attendons le dernier, parce que comme tu le dis, ça sent quand même un peu le bourbier leur histoire...
    Un jour nous "Sauron"... Laughing

    L'anneau, l'unique, a requit selon Tolkien 80 ou 90 ans pour sa fabrication. Le rapport au temps dans la Terre du milieu est complexe. Ce n'est pas Sauron qui le forge, mais un autre personnage, sur ses instructions
    Au début de la Série, les Elfes parlent du projet. Et comme il reste moultes péripéties avant d'arriver à l'affrontement Isildur / Sauron, tenir ça sur encore 4 saisons, si j'ai bien compris le projet (5 en tout ), présage forcément quelques contractions ... En espérant qu'ils évitent le sabotage ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Les anneaux de pouvoir : Saison 1 Empty Re: LES ANNEAUX DE POUVOIR : Saison 1

    Message par Kouak Mar 11 Oct - 9:56

    Hello...

    De toutes façons j'aurais dû m'en douter vu le traitement final de l'excellente série "The expanse" sur Amazon...

    Ce n'est pas un monument tel que l'univers de Tolkien, mais cela reste une œuvre magistrale...

    Vraiment, j'aurais dû sentir le vent venir... Neutral

    Mine de rien quand Bezos déclare "Je vendrais plus de chaussures", lors d'une interview sur ce que lui apporte concrètement une telle adaptation,
    cela reflète bien la mentalité du gugusse...

    La qualité du produit est proportionnelle à la médiocrité des ambitions...

    Si c'est pour vendre des sneakers autant faire une série sur "Footloose"... Rolling Eyes


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Les anneaux de pouvoir : Saison 1 Empty Re: LES ANNEAUX DE POUVOIR : Saison 1

    Message par Opicinus Mar 11 Oct - 11:15

    Ah ah ! Excellent Smile Bientôt "Dirty dancing", on a hâte Smile

    D'ailleurs ça m'étonne que ce soit pas déjà fait. Juste à convaincre Zendaya, elle sait déjà danser Laughing

    Bezos, bon... Si on cherche Sauron... Very Happy mais je me disais qu'avec un tel budget on serait quand même un peu plus pro, mais bon...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Les anneaux de pouvoir : Saison 1 Empty Re: LES ANNEAUX DE POUVOIR : Saison 1

    Message par Kouak Mar 11 Oct - 11:21

    En attendant l'épisode 8, on sait déjà que la saison 2 ne sera pas visible avant 2024... Neutral


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Les anneaux de pouvoir : Saison 1 Empty Re: LES ANNEAUX DE POUVOIR : Saison 1

    Message par Opicinus Sam 15 Oct - 9:43

    Hello,

    Voilà, saison 1 terminée... Eviter de faire autre chose quand ça commence, il faut être bien attentif Smile

    Evidemment, il y a des réponses. Du bon, plutôt bien arrangé, mais aussi du n'importe quoi, qui va probablement faire hurler les aficionados confused

    Bilan : pour une série du genre fantasy, c'est plutôt pas mal. C'est évidemment discutable, mais je trouve qu'il y a des manques et des excès. Trop de scènes "studio", on a un peu l'impression d'une succession de scènes de théâtre antique.. Et par contre coup, manque d'espace, de paysages, de largeur, d'horizons. C'est un peu "confiné", et c'est sans doute le reflet d'un contexte.

    Il y aussi ce qu'on pourrait appeler le paradoxe de Jackson. On sent bien la volonté de se détacher des films, pourtant on colle totalement à l'esthétique, pour afficher une continuité, une familiarité, et ça donne au récit un aspect un peu schizo... On a même l'impression que la série se réfère d'avantage à la version cinéma qu'à la version originale

    Sinon visuellement c'est plutôt chouette, il y a de l'aventure, un peu d'action, du suspens, des surprises... Ce qu'on peut attendre d'un exercice du genre, mais.....

    Pour une production qui revendique son inscription dans l'univers créé par Tolkien, la promesse n'est pas tenue. Je n'ai pas encore vu les réactions, mais à mon avis je ne dois pas être le seul... Laughing

    Je regarderai quand même la suite, si on la voit un jour... Parce que ça reste divertissant, même si certains persos ne servent finalement à rien, des choix ayant du probablement évoluer en cours de création, et qu'on ressent bien donc, que le sujet n'est pas maîtrisé

    En voulant prendre des libertés par rapport aux écrits originaux, on fini par se perdre...
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Les anneaux de pouvoir : Saison 1 Empty Re: LES ANNEAUX DE POUVOIR : Saison 1

    Message par Kyle Reese Dim 16 Oct - 17:27

    Pas sur de la regarder pour le coup après les différents retour que j'ai lu ici et là, ça semble assez lent/long mais surtout moyen ou il ne se passe pas grand chose.
    Par contre je vais commence House of the Dragon aujourd'hui.
    De toute façon je suis plus Dark fantasy qu' Héroique Fantasy


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Les anneaux de pouvoir : Saison 1 Empty Re: LES ANNEAUX DE POUVOIR : Saison 1

    Message par Opicinus Lun 17 Oct - 7:07

    Hello,

    A la lecture des critiques, je vois qu'on est sensiblement d'accord. On est quand même loin de l'enthousiasme d'avant la diffusion, et le dernier épisode a très probablement fini d'achever la plupart des fans..

    Certaines libertés prises sur des personnages et la chronologie créés par Tolkien ne passent pas. Il reste quand même une ambiguité sur un point, mais dans tous les cas le personnage ne devrait pas se trouver là. Et le pire, c'est qu'au final ce perso et l'intrigue autours ne sert strictement à rien.. Smile

    Enfin si, il est là comme d'autres persos pour jouer à "où est charly" / Sauron. Mais il y a suffisamment de persos et de situations exploitables pour ça dans le récit original, sans avoir besoin d'en inventer. Surtout pour décevoir l'attention portée sur certains, en les abandonnant dans des dénouements totalement flop, quand ils ne disparaissent pas purement et simplement, là où on s'attend à ce qu'ils jouent un rôle important

    Ce qui est sûr c'est que la 2 ème saison ne sera pas aussi attendue. Je crois que même Disney aurait fait mieux. D'ailleurs, on verra bientôt avec Willow Smile

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Les anneaux de pouvoir : Saison 1 Empty Re: LES ANNEAUX DE POUVOIR : Saison 1

    Message par Kouak Lun 17 Oct - 16:07

    Hello... Smile

    Opicinus, je suis en phase avec ton analyse Wink ...

    Avec 40 millions/épisode, cela manque d'envergure...C'est le budget d'un "RRR" ou d'un "Baahubali", qui malgré quelques "défauts", en collent plein les yeux et, en aucun cas, ne prennent les spectateurs pour des quiches !!

    Nan, mais sérieux !! Le coup de Sauron...Evil or Very Mad

    Il auraient pu garder un personnage "surprise" et lui faire décliner son identité d'Annatar sur la toute fin...

    Et puis la chronologie est complètement explosée, façon "Puzzle"... Wink

    3 anneaux...OKeyyyyyy !! Où sont les 16 autres ? Suspect

    Annatar / Sauron est découvert lorsqu'il forge l'anneau unique !! BdeM !!

    On se fait chier durant 7 épisodes et, d'un coup d'un seul, on fait un **tain de bond en avant dans le dernier !!

    Et puis cette pu**** de fausse piste, encore et encore, lorsque "météore man" parle de Istar...

    Tout le monde sait pertinemment que Glorfindel après sa résurrection, devient un "adepte" de Gandalf en Valinor, donc bien entendu qu'il connaît la signification de "Istar"...

    Pas un Istar n'a sa place en terre du milieu, au second âge !! Même pas pour faire du "pseudo-fan service"...C'est RI-DI-CU-LE !!

    Cette saison est RI-DI-CU-LE !!... Twisted Evil

    BREF !! BREF !! ET BREF !!  Laughing


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Les anneaux de pouvoir : Saison 1 Empty Re: LES ANNEAUX DE POUVOIR : Saison 1

    Message par Opicinus Jeu 27 Oct - 12:32

    Hello,

    Et enchaîner avec "Périphériques - les mondes de Flynne" n'était pas très adroit non plus, de la part d'Amazon... Le contraste est saisissant avec une série plus modeste mais bien mieux produite, même si on est dans un autre genre. Et vu les articles lus par ci par là, je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué Smile

    Du coup avec un peu de recul, et souffrant de la comparaison, cette adaptation n'est quand même pas très loin du scandale Smile





      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 9:42