Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
5 participants

    Andor (Star Wars)

    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Andor (Star Wars)  Empty Andor (Star Wars)

    Message par Opicinus Jeu 22 Sep - 18:24

    Hello,

    La nouvelle série dérivée de la franchise est arrivée. Du moins les 3 premiers épisodes. Quelque chose de différent que j'ai remarqué très vite : l'atmosphère. Le décor, les bâtiments, les objets ont un aspect usé, il y a des fissures dans les murs, des tâches, des délabrements, de la ferraille rouillée, et on est parfois proche d'une esthétique à la "Blade runner", qui tranche avec le reste des productions de la franchise

    Ce qui apporte à la série un côté plus sobre, plus réaliste, avec en plus le bon goût, en tout cas jusqu'ici, d'éviter de faire intervenir trop de personnages issus du bestiaire exotique en latex habituel Smile

    A part ça, on reste dans la continuité, rien de particulièrement exceptionnel susceptible de provoquer des sauts du canapé, mais je pense que la franchise gagnerait beaucoup à suivre cette orientation plus réaliste

    Juste un petit bémol pour la population "baba cool" qu'on suit par intermittence. Je trouve ça assez mauvais, très cliché et pour le coup pas réaliste du tout, mais bon ça n'altère pas trop l'ensemble

    En résumé : correct, même un poil mieux, dans la lignée du Mandalorien, mais pour le moment toujours pas d'effet "wouha !" Effet des premières productions que la franchise n'a jamais réussi à reproduire, et c'est bien dommage

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Andor (Star Wars)  Empty Re: Andor (Star Wars)

    Message par Kouak Ven 23 Sep - 9:59

    Yoh...

    J'avais super apprécié "Rogue one", à contre courant de pas mal de monde d'ailleurs... Wink

    Et puis l'idée d'exploiter une histoire anecdotique de l'épisode 4 était sympa...

    Par contre en refaire une préquelle...Pour moi, aucun intérêt !! Suspect

    Bref... Laughing

    Si la série est réussie tant mieux... Wink


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Andor (Star Wars)  Empty Re: Andor (Star Wars)

    Message par Sleepy Ven 23 Sep - 10:59

    Bonjour,

    Il faudrait déjà que je vois l'autre série... D'après les vidéos, ça semble pas mal, mais avec Disney, j'ai toujours un doute avec Star Wars.

    Rogue One, comme les autres films autres que les 3 historiques, je n'ai aps trop aimé.

    Le 7ème était bien pour le fait de retrouver les personnages et les acteurs, après, ça reste un film Star Wars de chez Disney. Wink
    menelas29
    menelas29
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Andor (Star Wars)  Empty Re: Andor (Star Wars)

    Message par menelas29 Ven 23 Sep - 17:04

    Bonjour,

    J'ai vu Rogue One mais je ne me souviens plus du tout du film Evil or Very Mad
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Andor (Star Wars)  Empty Re: Andor (Star Wars)

    Message par Sleepy Sam 24 Sep - 11:09

    Lu,

    Donc, il t'a vachement marqué ! Laughing
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Andor (Star Wars)  Empty Re: Andor (Star Wars)

    Message par Kyle Reese Mar 27 Sep - 10:43

    Vu les 3 premiers. Très quali au niveau technique. Décors, costumes, SFX etc on s'y croirait c'est très réaliste. J'aime beaucoup l’ambiance, et ça prend son temps. On est bien immergé dans ce milieu ouvrier perdu au fin fond de la galaxie. C'est froid, assez sombre. La musique est top. Mais ... ça traine en longueur. Le second épisode ne sert pas à grand chose, il ne fait que prolonger l'exposition du tout premier. Heureusement que le 3 relève le niveau avec un rythme plus soutenu et enfin de l'action bien amené et mise en scène.

    Ils auraient dû soit réduire la durée des épisodes soit faire du 1 & 2 un seul épisode avec un montage plus resserré. Mais c'est du niveau de Rogue One pour ce qui est du ton et de la production. Ça décolle vraiment à la fin du 3, littéralement. J'espère que la suite continuera sur cette voie.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Andor (Star Wars)  Empty Re: Andor (Star Wars)

    Message par Opicinus Mar 27 Sep - 11:25

    Hello,

    Je préfère aussi largement un long de 2H30 que 3 épisodes de 50 minutes. Le format série impose un rythme qui ne se prête pas à tous les genres, et qui aboutit parfois à du montage un peu laborieux.

    Mais cet Andor est en effet plutôt une bonne surprise
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Andor (Star Wars)  Empty Re: Andor (Star Wars)

    Message par Kyle Reese Ven 7 Oct - 23:05

    Le 4 ème et 5 ème sont bien aussi mais il y a des redondances. Le problème de cette série c'est le nombre d'épisode prévu. 12. C'est sans doute trop. Les 5 déjà diffusés auraient pu être facilement condensé en 3, en gagnant rythme.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Andor (Star Wars)  Empty Re: Andor (Star Wars)

    Message par Opicinus Sam 29 Oct - 10:37

    Hello,

    Et à la fois, c'est de mieux en mieux au fil des épisodes, en tout cas c'est mon ressenti. Manque peut être la petite touche du spectaculaire habituel et inventif façon Star wars, genre courses de modules, machines / vaisseaux / robots originaux, planètes insolites.. Certains décors sont trop utilisés, mais bon c'est l'effet studio / série

    Sinon j'ai bien aimé la tournure du scénario dans les 2 derniers épisodes, et l'accent mis sur la description du régime autoritaire, l'emprise de l'empire, l'oppression , la cruauté.. Des aspects qui ne sont pas forcément très développés dans les autres productions de la franchise, et c'est plutôt habile

    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Andor (Star Wars)  Empty Re: Andor (Star Wars)

    Message par Sleepy Sam 29 Oct - 10:48

    Bonjour,

    Du spoiler qui donne peut-être envie de regarder, mais ans avoir Disney+ ! Laughing
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Andor (Star Wars)  Empty Re: Andor (Star Wars)

    Message par Opicinus Sam 29 Oct - 11:21

    Ah c'est sûr que juste pour une série, ça ne vaut pas la peine. C'est mieux d'avoir d'autres choses à regarder, et être plusieurs à en profiter. C'est la plateforme à destination familiale par excellence, ou pour les fans de Marvel ou Star Wars.

    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Andor (Star Wars)  Empty Re: Andor (Star Wars)

    Message par Sleepy Dim 30 Oct - 9:59

    Lu,

    Justement, j'aime bien Star Wars, mais je ne suis pas un Fan. J'ai juste regardé l'épisode 7 et les autres en accélérer...
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Andor (Star Wars)  Empty Re: Andor (Star Wars)

    Message par Kyle Reese Jeu 10 Nov - 14:51

    J'en suis au 9, et c'est franchement excellent. On est à un autre niveau de toutes les autres séries Star Wars. Alors c'est sur ce n'est pas pour les enfants ni même pour les ados ou alors les sérieux car cette série est très sérieuse justement. Elle prend tous les aspect adultes de Star Wars et met de coté tout le reste. C'est donc assez radical et je comprend que certains ne soient pas fan. Mais là on a une proposition forte, très bien réalisé et joué, avec une ambiance oppressant des persos très bien écrit et une musique top. Ca ne rigole pas, c'est du drame politique et social mêlé d'espionnage qui montre très bien comment une tyrannie, une dictature se met progressivement en place sous couvert de sécurité pour le peuple, avec l'aval des nantis qui veulent juste garder leur privilège. Ce soir le 10.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Andor (Star Wars)  Empty Re: Andor (Star Wars)

    Message par Kyle Reese Jeu 10 Nov - 17:40

    Episode 10 incroyable. Ceux qui hésitent encore, lancez vous, laissez vous embarquer. Passer les 3 premiers le rythme s'accélet, les persos prennent de la profondeur et c'est ultra bien réalisé.
    Encore une fois la meilleur chose qui soit arrivé à Star Wars avec Rogue One et The Mandalorian.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    Andor (Star Wars)  Empty Re: Andor (Star Wars)

    Message par Opicinus Ven 11 Nov - 8:50

    Hello,

    Complètement d'accords, enfin une prod Star Wars qui a de l'épaisseur. C'est ce qui manquait depuis "l'Empire contre attaque", d'ailleurs l'épisode de la première trilogie préféré par beaucoup.

    La reprise de la franchise n'a pas été à la hauteur, parce qu'on s'est contenté de reproduire tous les stéréotypes. Il fallait du basculement de l'autre côté de la force, du combat laser, des enfants "surprises", des scènes de batailles spatiales, et on passait finalement à côté du sujet, l'objet universaliste qui nous parle de nous mêmes

    Là, rien de tout ça, on s'adresse aussi quelque part au public qui était jeune à l'époque de la première trilogie, comme si l'oeuvre avait pris de la maturité, d'une certaine façon grandit avec eux, et je trouve l'exercice particulièrement réussi.

    On pousse même jusqu'à introduire de temps en temps, un fond musical usé, comme lorsqu'on revoit "Scarface" ou des épisodes de Starsky et Hutch. Une vieille bande son musicale qui aurait mal vieillie, et qui participe bien à l'atmosphère de la série

    Audacieux, intelligent, scénario au top, authentique. On sent que c'est conduit avec beaucoup de sincérité. Je crois que c'est ce qui fait la différence
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Andor (Star Wars)  Empty Re: Andor (Star Wars)

    Message par Sleepy Ven 11 Nov - 10:40

    Lu,

    Dés que j'ai quelques minutes, je m'y mettrai ! Smile
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Andor (Star Wars)  Empty Re: Andor (Star Wars)

    Message par Kouak Mar 22 Nov - 12:02

    Hello...

    La saison 2 vient de commencer son tournage...
    Mais sortie prévue pas avant...2024 !!


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Andor (Star Wars)  Empty Re: Andor (Star Wars)

    Message par Sleepy Mer 23 Nov - 13:08

    Bonjour,

    Donc, ça devrait être bien peaufiné ! Je n'aime pas quand les séries qui sont biens, mais durent trop peu.

    On reste sur sa fin et sans connaitre la fin ! Andor (Star Wars)  9w0iHBCr_o

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:48