par Kyle Reese Mer 30 Nov - 10:46
Un grand merci pour ce topic dédié
Marrant, le dernier titre c'est celui qui m'a posé le plus de problème et que j'ai modifié à la toute fin avant de publier pour lui donner un peu plus d’énergie. Et je l'aime vraiment bien maintenant.
Les vidéos viennent en fait d'un site ou des vidéastes/photographes mettent leur rush à disposition libre de droits. A partir du moment ou c'est indiqué, tu peux faire ce que tu veux de leurs images et publier le résultats. Du coup je regarde celles qui m'inspirent et ensuite je fait une sélection, puis un premier montage basique pour voir si ça peut matcher avec la musique et le rythme, ensuite je passe à un montage plus poussé, ensuite des retouches de cadres, de vitesses, de colorimétrie ect ... voilà ! Après je fais un upscale en 4k si les images sont seulement en full hd pour proposer toutes les def sur ma chaine youtube.
J'aimerais bien faire des clips à partir d'images que j'aurai filmé mais c'est bien plus long, faut trouver un lieux, des gens, un thème et coûteux.
Je n'ai pas de drone par ex. J'ai un projet en court un peu particulier à base de photos que je transforme en 3d mais c'est loooonnnng.
Pour 'my robot friend' j'ai poussé un peu plus loin ayant rajouté en post-prod l'affichage LED sur le devant et rajouté des lumières cohérentes car les rush étaient pour certains avec un fond n&b.
Mais ça prend beaucoup de temps, sous after-effects.
Les 8 montages des clips je les ai fait en un peu moins de 2 mois, l'essentiel de l'album était déjà là mais je modifiais le mixage quasiment tous les jours en fonction de mes tests d'écoutes, sur hp d'ordi, au casque,écouteur, hp hi-fi ou hp de ma voiture. A chaque fois ça sonne différemment, c'est un bordel monstre pour trouver un juste équilibre. En même temps je me prend bcq la tête dessus et ne suis jamais satisfait, je maitrise pas le mixage du tout, c'est une science. Au moins j'essaye que tous les sons aient leur place, sans être étouffé ou saturé à l'écoute. Mais j'ai tendance à mettre des sons de synthé assez agressif je trouve, et puis c'est très répétitif (mon gros défaut). L'essentiel c'est que je l'ai terminé. Mais en fait l'album c'était à la base un seul morceau qui durait 45 minutes, j'avais passé toute une après midi d'aout à composer avec des mélodies qui évoluait. J'en ai fait 8 morceaux, c'est pour ça que ça s'enchaine bien.
Dernière édition par Kyle Reese le Mer 30 Nov - 11:59, édité 1 fois