Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
3 participants

    1899 : Une série qui ne fera pas date...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    1899 : Une série qui ne fera pas date... Empty 1899 : Une série qui ne fera pas date...

    Message par Kouak Ven 18 Nov - 10:18

    Hello, it's me... Smile

    Par les créateurs de "DARK", mais cette fois-ci associés aux "amerloques"...

    "1899" sur la "plateforme" qui devrait s'abstenir parfois... Rolling Eyes

    Bon, je n'ai vu que 4 épisodes, pour l'instant, et ma première sensation se résume à  : Sleep Sleep Sleep Sleep

    Cette multitude de petits mystères jalonnant les véritables enjeux de la présence des différents protagonistes sur le bateau est particulièrement ennuyeuse pour ne pas dire "chiante" au possible...

    C'est complètement décousu et l'enchaînement des situations ressemble à un "escape game" mal élaboré...

    Pour faire bref : Ce n'est pas une réussite !!

    Il en reste 4...Nous verrons bien... Suspect

    La présence de Emily Beecham sauve la mise...Heureusement  Rolling Eyes ..Au delà de ça...Pssshiiiiittttt !!! pale

    @+


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Scripte
    Scripte

    1899 : Une série qui ne fera pas date... Empty Re: 1899 : Une série qui ne fera pas date...

    Message par Opicinus Ven 18 Nov - 12:54

    Hello,

    Et bien sur les 2 épisodes que j'ai vu, j'ai un avis bien plus favorable, comme quoi, vive la diversité Smile

    J'aime bien l'atmosphère, un petit côté Agatha Christie, et ça m'a donné envie de voir la suite. A voir sur la durée, mais pour l'instant j'accroche plutôt bien
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    1899 : Une série qui ne fera pas date... Empty Re: 1899 : Une série qui ne fera pas date...

    Message par Kyle Reese Lun 21 Nov - 10:09

    Tout comme Opicinus. Le rythme est certes un peu lent mais cela va bien avec l'ambiance très escape-game en effet (alors que je n'en ai jamais fait Embarassed ).
    J'en suis au 4 ème. La production est franchement superbe et j'aime bien toutes ces nationalités qui sont représentés sur le bateau. Et puis les mystères ... j'aime.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    1899 : Une série qui ne fera pas date... Empty Re: 1899 : Une série qui ne fera pas date...

    Message par Kouak Lun 21 Nov - 12:43

    Hello...

    Après avoir parcouru une multitude de fois ce bateau et les "dimensions" qui le jalonnent en passant par des trappes, des "puits", c'est franchement lassant...

    J'ai l'impression de voir Claude Jade arpenter "l'île aux trente cercueils" de long en large et en travers durant des épisodes entiers... (Faut la référence par-contre, pour comprendre) What a Face

    Ils ont pris le scénar' de Dark et l'on transposé dans un autre "univers"...Ici point de voyage dans le temps mais dans le cerveau... Laughing (Ya pas de spoil, elle le dit dès le début)Twisted Evil

    Après...Cette fin, qui n'en est pas une, c'est l'aboutissement d'une errance des scénaristes qui, du coup, l'incluent dans l'histoire...

    C'est bien vu...Mais déjà vu !!

    "Shutter island" mixé avec "Inception"...Saupoudré d'un soupçon de "Matrix"... Pilule rouge ou pilule bleue ?? Wink

    Saison 2, sans nuls doutes, prévue, sauf si annulée... Suspect


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    1899 : Une série qui ne fera pas date... Empty Re: 1899 : Une série qui ne fera pas date...

    Message par Kyle Reese Lun 26 Déc - 10:47

    Au final j'ai beaucoup aimé ce remix de tas de thème certe déjà vu ailleurs, mais très bien digéré ici et avec une production au petit oignon. Pas vu Dark, va falloir que je m'y mette.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    1899 : Une série qui ne fera pas date... Empty Re: 1899 : Une série qui ne fera pas date...

    Message par Kouak Mar 3 Jan - 8:40

    Hello... Smile

    J'ai un don de prédicateur !! Twisted Evil

    SERIE ANNULEE !! What a Face


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    1899 : Une série qui ne fera pas date... Empty Re: 1899 : Une série qui ne fera pas date...

    Message par Kyle Reese Mar 3 Jan - 15:38

    Mouai j'ai lu ça. Netflix fait chier. Mais ils ne sont pas les seuls, ça fait la 3ème séries de SF que je suivais annulée après "Raised by Wolves", "Westworld". Pas cool les gars.


    -------------------------------------------------
    No fate ...

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:24