Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
4 participants

    LOST : La série culte et sa fin, "cuculte"...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    LOST : La série culte et sa fin, "cuculte"... Empty LOST : La série culte et sa fin, "cuculte"...

    Message par Kouak Ven 26 Mar - 10:21

    Salut !
    Bon , vu que je suis en arrêt de travail, j'en ai profité pour regarder les 6 saisons de cette série dite "culte", dont j'avais vu, à l'époque, quelques épisodes sporadiquement...

    Je dois bien avouer que cette série devient vite addictive.

    Les 4 premières saisons sont, sommes toutes, assez réussies, si l'on fait, évidemment, abstraction de toutes les aberrations qui y figurent...
    Après, c'est une autre histoire...Shocked

    Ça tourne en rond, d'ailleurs les protagonistes le disent eux même : "On tourne en rond"...Suspect

    La 6ème saison est tout simplement significative d'une paresse non dissimulée à l'écriture...
    Les auteurs pourront apporter toutes les explications qu'ils veulent, 10 ans après la fin de la série, ça sent l'entourloupe ! tongue

    La chaine voulait 10 saisons, les auteurs 3, ils se sont mis d'accord pour 6 !
    Cela ne pouvait que virer au désastre...

    Beaucoup de choses (mystérieuses) restent en suspend, le "grand méchant" dont le compte est réglé en 30 secondes chrono, me laisse un arrière goût de frustration, calculée par la production.

    Sinon, l'idée, au départ, était plutôt bonne.

    Un doux mélange de "Myst", "l'île mystérieuse", "code quantum" et bien d'autres...Mais, pour ma part, en aucun cas une quête de "spiritualité" ou un quelconque " purgatoire"...

    Ces derniers étant simplement une échappatoire à un manque certain d'imagination à se sortir d'une trame scénaristique de la part des showrunners...

    Et c'est bien dommage !

    Car avoir une telle "mine d'or" et finir par l'exploiter façon, "feux de l'amour" ou "les routes du paradis"...QUEL GÂCHIS !... affraid

    Bon bref...Un coup de chapeau, tout de même, pour la performance de Terry O'Quinn (John Locke) qui, malgré un rôle sur le déclin en fin de parcours, tient assurément la barre...

    Quel final de mer** ! confused

    LOST : La série culte et sa fin, "cuculte"... Lost10


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    LOST : La série culte et sa fin, "cuculte"... Empty Re: LOST : La série culte et sa fin, "cuculte"...

    Message par Sleepy Ven 26 Mar - 13:24

    Bonjour,

    Dés le début, j'ai compris que ça serait une série "à la noix"... J'attends par là que ça partirait dans tous les sens sans trop savoir où ça irait. Sad Ce fut bien le cas malheureusement !

    J'ai bien du regarder 65/70 % en accélérer. Et pourtant,comme dit de partout il y avait vraiment de quoi faire !!

    Dire qu'Alais n'a pas continuer et que la saison 5 ne fait que 17 épisodes à cause des dirigeants de ABC !! SadSad
    menelas29
    menelas29
    Opérateur
    Opérateur

    LOST : La série culte et sa fin, "cuculte"... Empty Re: LOST : La série culte et sa fin, "cuculte"...

    Message par menelas29 Sam 27 Mar - 20:49

    Bonsoir,

    J'ai bien aimé cette série même si je ne me rappelle plus vraiment la fin !
    En effet belle performance de Terry O'Quinn (John Locke)
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    LOST : La série culte et sa fin, "cuculte"... Empty Re: LOST : La série culte et sa fin, "cuculte"...

    Message par Sleepy Dim 28 Mar - 9:29

    Bonjour,

    Oui, les acteurs sont bons, très beaux décors... Terry O'Quinn, je l’apprécie dans Alias et son doubleur est excellent également. Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    LOST : La série culte et sa fin, "cuculte"... Empty Re: LOST : La série culte et sa fin, "cuculte"...

    Message par Kyle Reese Dim 28 Mar - 17:19

    J'ai vu quelques épisodes de façon sporadique comme toi, et cette série m'intriguait énormément même si je ne comprenais vraiment pas tout (normal car même ceux qui suivaient avaient du mal) en me disant qu'un jour je la regarderais depuis le premier épisode ... que je n'ai pas vu, le comble. Mais quand même 6 saisons inégales et plein de questions en suspens à priori à la fin ... je ne crois pas m'y mettre un jour. J'ai fait ça avec Fringe, 100 épisodes au compteur en 1 mois si je me souviens bien. C'est un peu usant à force.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    LOST : La série culte et sa fin, "cuculte"... Empty Re: LOST : La série culte et sa fin, "cuculte"...

    Message par Sleepy Lun 29 Mar - 8:42

    Bonjour,

    Oui ! Tu résumes bien la situation. Smile

    La saison 4, plus courte à cause de la grève des scénaristes, était la meilleure, on regardait pour de bon, du moins pour ma part. Wink

    C'est vraiment dommage d'avoir gaché une bonne idée de plus ! Sad

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:55