Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
3 participants

    JL TOWER : The star is born !! (TOPIC créé par admin')

    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    JL TOWER musique électro youtube Empty JL TOWER : The star is born !! (TOPIC créé par admin')

    Message par Kyle Reese Lun 28 Nov - 14:11

    Hello,  aujourd'hui sort discrètement mon album sur les plateformes de streaming Spotify, Apple music etc ... avec 8 tracks de musique instrumentale électronique  et 8 videos. De la musique pour bouger évidement !

    voici "Dream Machine Odyssey". Enjoy !  JL TOWER musique électro youtube 1f60e

    L'album complet mixé en une vidéo unique ici:




    Les vidéos en lecture séparé ici:


















    BANDCAMP

    TWITTER MUSK Wink

    Et YOUTUBE bien évidemment... What a Face


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    JL TOWER musique électro youtube Empty Re: JL TOWER : The star is born !! (TOPIC créé par admin')

    Message par Kouak Mer 30 Nov - 10:21

    Hello !!

    Topic dédié créé...Assez facilement... Laughing

    J'aime beaucoup la dernière : "Reawakening"... Wink

    Tu les trouves où les "clips" ?...C'est pas du "fait maison" tout de même ? Suspect

    Je t'ai trouvé sur Deezer !! What a Face


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    JL TOWER musique électro youtube Empty Re: JL TOWER : The star is born !! (TOPIC créé par admin')

    Message par Kyle Reese Mer 30 Nov - 10:46

    Un grand merci pour ce topic dédié Wink

    Marrant, le dernier titre c'est celui qui m'a posé le plus de problème et que j'ai modifié à la toute fin avant de publier pour lui donner un peu plus d’énergie. Et je l'aime vraiment bien maintenant.
    Les vidéos viennent en fait d'un site ou des vidéastes/photographes mettent leur rush à disposition libre de droits. A partir du moment ou c'est indiqué, tu peux faire ce que tu veux de leurs images et publier le résultats. Du coup je regarde celles qui m'inspirent et ensuite je fait une sélection, puis un premier montage basique pour voir si ça peut matcher avec la musique et le rythme, ensuite je passe à un montage plus poussé, ensuite des retouches de cadres, de vitesses, de colorimétrie ect ... voilà ! Après je fais un upscale en 4k si les images sont seulement en full hd pour proposer toutes les def sur ma chaine youtube.

    J'aimerais bien faire des clips à partir d'images que j'aurai filmé mais c'est bien plus long, faut trouver un lieux, des gens, un thème et coûteux.
    Je n'ai pas de drone par ex. J'ai un projet en court un peu particulier à base de photos que je transforme en 3d mais c'est loooonnnng.  Sad

    Pour 'my robot friend' j'ai poussé un peu plus loin ayant rajouté en post-prod l'affichage LED sur le devant et rajouté des lumières cohérentes car les rush étaient pour certains avec un fond n&b.
    Mais ça prend beaucoup de temps, sous after-effects.


    Les 8 montages des clips je les ai fait en un peu moins de 2 mois, l'essentiel de l'album était déjà là mais je modifiais le mixage quasiment tous les jours en fonction de mes tests d'écoutes, sur hp d'ordi, au casque,écouteur, hp hi-fi ou hp de ma voiture. A chaque fois ça sonne différemment, c'est un bordel monstre pour trouver un juste équilibre. En même temps je me prend bcq la tête dessus et ne suis jamais satisfait, je maitrise pas le mixage du tout, c'est une science. Au moins j'essaye que tous les sons aient leur place, sans être étouffé ou saturé à l'écoute. Mais j'ai tendance à mettre des sons de synthé assez agressif je trouve, et puis c'est très répétitif (mon gros défaut). L'essentiel c'est que je l'ai terminé. Mais en fait l'album c'était à la base un seul morceau qui durait 45 minutes, j'avais passé toute une après midi d'aout à composer avec des mélodies qui évoluait. J'en ai fait 8 morceaux, c'est pour ça que ça s'enchaine bien.


    Dernière édition par Kyle Reese le Mer 30 Nov - 11:59, édité 1 fois


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    JL TOWER musique électro youtube Empty Re: JL TOWER : The star is born !! (TOPIC créé par admin')

    Message par Kouak Mer 30 Nov - 11:15

    Eh Bin...Chapeau !! Wink

    J'ai mis un lien sur Univers Freebox...

    UF


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    JL TOWER musique électro youtube Empty Re: JL TOWER : The star is born !! (TOPIC créé par admin')

    Message par Kyle Reese Mer 30 Nov - 11:22

    Thanks mister Kouak. Wink

    tu aura le privilège de mes prochaines sorties en exclus ici, comme d'hab en même temps. JL TOWER musique électro youtube 1f60e


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    JL TOWER musique électro youtube Empty Re: JL TOWER : The star is born !! (TOPIC créé par admin')

    Message par Kyle Reese Lun 2 Jan - 14:05

    Yo Bonne année à tous. Et voici un morceau bien évidement dansant pour bien débuter cette nouvelle année. Et non, je n'étais pas invité à cette soirée filles de réveillons dans le clip, j'aurai bien aimé ! (d'ailleurs, il y  avait des mecs dans les rushs mais je les ai gentiment écarté, je trouve qu'une soirée filles c'était mieux !)

    Happy New Year donc ...  JL TOWER musique électro youtube 1f60e



    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    JL TOWER musique électro youtube Empty Re: JL TOWER : The star is born !! (TOPIC créé par admin')

    Message par Kouak Lun 2 Jan - 15:07

    Bonne année prolifique pour mon compositeur/ producteur et interprète préféré... sunny

    Je l'ai visionné sur ta chaîne et j'ai liké...Y a 2 ou 3 jours... Wink

    Ce morceau est bien aussi...J'aime...I love you

    Je dirais bien que tu gagnes de plus en plus en qualité, mais tu risques de le prendre mal...Donc je m'abstiendrais... Laughing

    Dis-moi...Les "clips" mis à "disposition", ils sont pas gratuits... (??) scratch


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    JL TOWER musique électro youtube Empty Re: JL TOWER : The star is born !! (TOPIC créé par admin')

    Message par Kyle Reese Lun 2 Jan - 20:18

    Merci. Ce morceau est plus mainstream, je dirais et un peu mieux produit avec des essais d'arrangement avec de beaux violons à la fin. J'aime bien aussi.

    J'imagine que tu parles des rushs que j'utilise pour faire mes clips c'est ça ? Bah oui, y a des gens assez fous, ou généreux pour poster leur rushs de tournages avec une licence totalement gratuite et libre de droits. Tu peux en faire ce que tu veux, à partir du moment ou s'il y a des gens dessus tu ne fait pas de retouche préjudiciable pour eux.

    Le site ou je me fourni est https://www.pexels.com/fr-fr/ la banque d'images/vidéos surement la plus connue. Tous les vlogeurs/bloggeurs qui ont besoin d'images pour illustrer leur propos vont surement chercher des trucs là-bas. Mais du coup, tes images ne sont pas "originales" ni "exclusives" tu peux les retrouver ailleurs. Mon clip de My Robot Friend a d'ailleurs inspiré d'autres personnes ...

    Perso comme je me focalise sur la musique (c'est mon plaisir) et que je n'ai pas de moyens pour faire des clips à part mon ordi et mes logiciels (zéro budget), j'ai recours à ce système bien pratique, et c'est cool à faire.

    Un jour peut être je ferais mais clips avec mes propres images. Mais déjà chercher un thème qui va bien, faire un montage rythmé avec la musique et des retouches ... c'est du boulot. Cool


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    JL TOWER musique électro youtube Empty Re: JL TOWER : The star is born !! (TOPIC créé par admin')

    Message par Kyle Reese Ven 21 Avr - 11:38

    Voici mon nouveau single, que le monde entier attendais bien évidement.
    Voilà c'est fait. Musique et vidéo by ... me ! Enjoy Wink



    et sur spotify:

    https://open.spotify.com/track/2eWi0v9dS1Bp7I0Xm1BOfy?si=8faa886e99424621


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    JL TOWER musique électro youtube Empty Re: JL TOWER : The star is born !! (TOPIC créé par admin')

    Message par Kyle Reese Ven 21 Avr - 13:16

    Et comme un bonheur n'arrive jamais seul voici le seconde morceau de la journée. Enjoy ! JL TOWER musique électro youtube 1f60e



    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    JL TOWER musique électro youtube Empty Re: JL TOWER : The star is born !! (TOPIC créé par admin')

    Message par Kouak Lun 24 Avr - 14:54

    Hi !! Laughing

    J'eum disais bien que tu devais être occupé dernièrement...

    Je vais écouter ça attentivement...Avec un bon casque... Wink

    @+ Smile



    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    JL TOWER musique électro youtube Empty Re: JL TOWER : The star is born !! (TOPIC créé par admin')

    Message par Kouak Mar 16 Mai - 9:42

    Hi !! Smile

    Ça y est !! J'ai pris le temps d'écouter (Enfin !) avec un bon casque Marshall, pour savourer pleinement les arrangements situés "en fond"...

    Dans l'électro c'est ce que j'aime le plus, débusquer tout ce qu'il y a en arrière plan... Wink

    Moi je dis :JL TOWER musique électro youtube 200.gif?cid=a15ef9a39jdu2l2eigd9vgssk5x9365z6yvy4x1yghmu2nk4&ep=v1_gifs_search&rid=200

    Pour le 2ème morceau, j'aurais bien vu des éruption volcaniques pour ton clip...Après faut trouver les images libres de droits... Rolling Eyes

    BRAVO !! J'adore...JL TOWER musique électro youtube 200.gif?cid=a15ef9a3com7uq9iwr2e23otg8iiy2t2npaq5pd423nqlic5&ep=v1_gifs_search&rid=200

    @+ Smile



    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    JL TOWER musique électro youtube Empty Re: JL TOWER : The star is born !! (TOPIC créé par admin')

    Message par Sleepy Mar 16 Mai - 9:59

    Bonjour,

    Au top, quoi ! JL TOWER musique électro youtube VOkXQCK6_o

    JL TOWER musique électro youtube 200.gif?cid=a15ef9a39jdu2l2eigd9vgssk5x9365z6yvy4x1yghmu2nk4&ep=v1_gifs_search&rid=200
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    JL TOWER musique électro youtube Empty Re: JL TOWER : The star is born !! (TOPIC créé par admin')

    Message par Kyle Reese Mar 16 Mai - 10:12

    Merci. Wink après coup je trouve que sur Vortexed j'ai trop poussé les basses qui sont un peu noyés ainsi que le kick drum quand on écoute sur des écouteurs ou casque qui favorisent déjà les basses, mais bon tant pis. Pas facile le mixage, j'aurai du mettre 1 cran de moins . Sinon les images pour le clip c'est que moi sur After Effect. Pour Deep Nature oui why not les volcans cela aurait fait un beau contraste mais pas de vidéo libre de droits en effets sur Plexel. Alors je me suis focalisé sur la neige  ... et c'est beau.


    Dernière édition par Kyle Reese le Mar 16 Mai - 10:53, édité 1 fois


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    JL TOWER musique électro youtube Empty Re: JL TOWER : The star is born !! (TOPIC créé par admin')

    Message par Kouak Mar 16 Mai - 10:49

    Si tu le dis... Laughing C'est toi l'expert !! Wink


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    JL TOWER musique électro youtube Empty Re: JL TOWER : The star is born !! (TOPIC créé par admin')

    Message par Kyle Reese Mer 28 Juin - 14:34

    Donc de retour au bon endroit. voilà, une sorte de suite/remix à mon tout premier titre sorti il y a presque 1 an. Bon l'Olympia c'est toujours pas pour demain ! Smile





    Spotify:https://open.spotify.com/album/2kTlMi...

    Itunes: http://itunes.apple.com/album/id16932...
    Apple Music: http://itunes.apple.com/album/id/1693...


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    JL TOWER musique électro youtube Empty Re: JL TOWER : The star is born !! (TOPIC créé par admin')

    Message par Kyle Reese Ven 15 Sep - 11:10

    Et voilà un petit morceau que Kouak a déjà découvert avant tout le monde car il se couche tard le soir !  JL TOWER musique électro youtube 1f602

    Merci pour ton com, ça fait plaisir voir ça en notification au reveil Wink

    Donc voilà Frequency Move, parfait pour se tenir en forme, pour faire sa gym par ex. Enjoy  



    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    JL TOWER musique électro youtube Empty Re: JL TOWER : The star is born !! (TOPIC créé par admin')

    Message par Kouak Lun 25 Sep - 11:04

    Hi !! L'artiste... Very Happy
    JL TOWER musique électro youtube 200.gif?cid=a15ef9a3kbvtskacj3z4o48bxmj7bopt5fr7g9cm0d5n5cbf&ep=v1_gifs_search&rid=200

    En réalité , je me couche tôt... Wink Car je ne fais rien à cette heure...

    TOI !! Tu te couches tard, car tu bosses sur tes morceaux de zic'... What a Face


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    JL TOWER musique électro youtube Empty Re: JL TOWER : The star is born !! (TOPIC créé par admin')

    Message par Kyle Reese Sam 30 Mar - 14:35

    Le temps file à une vitesse de dingue, je m’aperçois que je n'ai plus posté ici depuis un bail, vais essayer d'y remédier, en même temps je ne regarde plus grand chose en ce moment mais bref ... voici mon nouveau morceau planant pour une fois. Enjoy Wink



    -------------------------------------------------
    No fate ...

      La date/heure actuelle est Sam 4 Mai - 3:08