Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
2 participants

    Black Widow : La veuve écarlate !

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Black Widow : La veuve écarlate ! Empty Black Widow : La veuve écarlate !

    Message par Kouak Lun 19 Juil - 10:42

    Bonjour,

    Black Widow : La veuve écarlate ! Bw110

    vu ce week-end "Black widow" et mon mauvais jeu de mot avec "scarlet" (écarlate) et "Scarlett Johansson" toujours aussi étincelante...

    Car, pour moi, cette actrice, même jouant dans le remake de "Mon curé chez les nudistes", je suis persuadé qu'elle le "sublimerait". Very Happy

    Je dis ça, car j'ai vu et lu, ici et là, après le visionnage de ce long métrage (Je parle de le veuve noire pas de mon curé chez les nudiste) dont la sortie initiale fût repoussée une

    multitude de fois suite au covid, quelques rétrospectives de la carrière de Mamzelle Scarlett avec pour titre "Scarlett Johansson : de Coppola à Marvel, la meilleure ou la pire des carrières ?"...affraid, pour ne citer que celui-ci...

    PTDR !! Quelle incontinence intellectuelle ne serait-ce que dans le fait de poser ce genre de question faite pour déclencher un réflexe "putàclic" sur le dit article, que de véritablement pouvoir y répondre sérieusement...

    Bref...Passons... Razz

    Il n'y a évidemment pas de quoi casser 3 pattes à un canard, Marvel / Disney ayant depuis longtemps épuisés les imaginations les plus fertiles de leurs scénaristes...Twisted Evil

    Mais il y a Scarlett, et Scarlett magnifie tous ses rôles, ce qui, pour la veuve noire, à toujours été le cas, depuis son apparition dans Iron man 2 .

    Passer de rôle plus que secondaire en rôle majeur puis en "guest" avec un long métrage dédié, je dis bravo !!

    Surtout que ce film, je préfère prévenir les misogynes les plus radicaux, est ultra féministe...

    Dans la scène concernant les deux belligérants principaux , c'est à dire Natasha et le général Dreykov (Ray Winstone), si en la visionnant, vous ne faites pas de

    rapprochement avec une scène fictive entre Harvey Weinstein et l'une de ses victimes, c'est que vous avez de la "houpa-houpa" dans les yeux...affraid  

    Regardez de nouveau la dite scène, avec ce fait dans la tête, et imaginez les mêmes dialogues entre le producteur et une actrice déjà victime ou refusant ses avances...

    Ne serait-ce que par l'apparence du personnage du docteur Dreykov, son physique, sa gestuelle, sa tenue et bien évidemment, ses propos...

    J'ai également lu qu'il y avait peu d'action... Suspect Ah bon ?

    De l'humour et de l'autodérision ? Il y a également, avec parcimonie, et pas lourdingue pour un sous...

    Le méchant de service, le Taskmaster, qui copie les techniques de combats de ses adversaires immédiatement après les avoir observées, reste, pour moi, le personnage le moins abouti

    et surtout le moins surprenant...Car si surprise il doit y avoir, ne surtout pas mettre le nom des acteurs au générique dès l'ouverture du film...

    Au bout d'une et demie ne voyant toujours pas apparaitre la sublime Olga Kurylenko , l'identité du Taskmaster ne faisait guère "l'ombre d'un doute"... tongue

    La relève semble assurée en tous les cas car Florence Pugh, la "pseudo" petite soeur, semble à l'aise et surtout moins conventionnelle dans le rôle, pour reprendre le flambeau... cyclops

    Film bien sympathique, distrayant et de bonne facture...Vous en avez pour votre argent...Wat else ?? cheers

    PS: Comme à l'accoutumée...Scène post-générique"... Rolling Eyes


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Black Widow : La veuve écarlate ! Empty Re: Black Widow : La veuve écarlate !

    Message par Kyle Reese Jeu 29 Juil - 20:05

    Toi aussi tu as été voir le film rien que pour Scarlett, comme on se comprend bien !
    Cette actrice me fait un sacré effet, c'est assez unique en fait, il n'y a pas d'autre équivalent pour le moment même si j'ai l'impression que Anya Taylor-Joy pourrait la concurrencer si elle continue comme dans le Jeu de la Dame, et son prochain film Last night in soho risque de la voir exploser pour mon plus grand plaisir. Scarlett est un aimant pour moi car elle dégage un charme qui agit directement sur mes neurones je ne sais trop comment, visage, physique, silhouette, manière de bougé, voix, que ce soit ici ou dans Mariage Story par exemple qui est à l'opposé de son personnage de tueuse froide. Donc, il y a Scarjo, mais il y a aussi miss Florence Pugh excellente qui nous montre l'étendue de sa palette de jeu très physique après le très réussi et malaisant.
    Midsommar. Ensuite il y a l'intro, peut être la meilleurs intro du MCU, j'ai vibré devant la fuite de cette famille qui s'avère totalement factice, mais ça on ne le découvre qu'après et le générique sombre est l'un des plus réussi du MCU. J'aurai préféré que le film reste sur le ton réaliste et sombre de sa première partie, avec ce duo de fausse soeur mais Marvel oblige, on met de coté le film d'espionnage façon Wick et The Americans (la série) pour retrouver une trame plus classique. Bref j'ai trouvé ça plutôt fun, bien filmé, bien joué, avec du sens et des messages féministes pas lourdingue et une belle grosse scène de fin en chute libre plutôt réussie à défaut d'être très réaliste.
    Et pour le Taskmaster je ne savais pas qu'Olga était de la partie du coup, grosse surprise. Mais dommage de ne l'utiliser que pour quelques secondes voir minutes à tout cassé à l'écran. Elle est plutôt talentueuse en plus d'être très jolie, rah Oblivion !
    Donc ... content. Mission accomplit pour Scarjo, sa carrière va pouvoir continuer entre petite prod indépendante (je l'espère) et gros blockbusters comme le prochain Maison de la terreur adapté de l'attraction qui vous remonte le cœur dans le parc de Disney. A réserver surtout pour les fans du MCU ou de la miss.


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Black Widow : La veuve écarlate ! Empty Re: Black Widow : La veuve écarlate !

    Message par Kouak Jeu 29 Juil - 21:08

    Wep...
    Quand elle dit : "On ne prononce pas Buda"pest", mais "pecht"...Budapecht..."

    Là... Je fond... Littéralement... drunken


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 7:18