Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
3 participants

    Massacre à la tronçonneuse...Slasher qui manque de STIHL...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Massacre à la tronçonneuse...Slasher qui manque de STIHL... Empty Massacre à la tronçonneuse...Slasher qui manque de STIHL...

    Message par Kouak Lun 21 Fév - 10:38

    Bonjour,

    Alors, tout d'abord, vendredi soir, re-visionnage, après bien des années, du 1er volet de Tobe Hooper (1974)...

    Et c'est là que l'on se dit que ce sont vraiment des films (Halloween, Vendredi 13 etc..) qui font partie intégrante de notre imaginaire fantasmagorique...

    Tous ces slashers à "deux francs six sous" des années 70/80' qui n'ont de "culte" que l'interdiction / Censure, de l'époque, créant, par la même, une première forme de buzz médiatique.

    Mais pu***! Que c'est mauvais...Evil or Very Mad

    Alors, il est bien entendu qu'en voyant le matériau d'origine, il ne faut pas s'attendre à une "suite" directe (parait-il), de haut vol...Evil or Very Mad

    Oui parce-que la mode actuelle est de dire aux spectateurs, qui se sont volontairement laissé convaincre, au fil des années, d'aller voir les opus des diverses franchises concernées, de tout oublier
    après le 1er volet...Suspect

    Pour ce cas précis, on peut même oublier l'original... What a Face

    Version 2022: "Massacre à la tronçonneuse" sur Netflix réalisé, sans grande conviction, par David Blue Garcia et non pas David "Blood" Garcia...Car du "blood" il y en a !! Y'a que ça d'ailleurs...Du blood, du blood, du blood...

    On se croirait dans un certain "Evil dead 2"...Slasher émérite qui avait cet apanage de se "moquer" de son propre genre cinématographique...

    Ici non, nous en sommes loin...Le "sérieux" et de mise...Les stéréotypes également et l'on soupçonne le réal' de régler quelques griefs personnels au passage...

    Donc en conclusion, mise à part certaines améliorations dues aux progrès techniques, chez les gens "à l'ouest", rien de nouveau !!  

    Et puis il y a Sarah Yarkin qui ne sait pas quoi faire de ses bras durant tout le film... Shocked

    Le point culminant étant, tout de même, cette fin à laquelle personne ne s'attend...Ouh là là !! Michael Myers, sort de ce scénario !!... Suspect

    On subodore à peine une nouvelle franchise...Si vous voyez ce que je veux dire... tongue

    Bon, je ne vais pas m'étendre... Wink

    C'est quand même beaucoup moins mauvais que le 1er !! Ce qui n'est pas, non plus, très difficile à réaliser... Laughing

    A voir...En se disant qu'une scie sauteuse ferait allègrement l'affaire... Rolling Eyes


    Dernière édition par Kouak le Lun 21 Fév - 17:03, édité 2 fois


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Massacre à la tronçonneuse...Slasher qui manque de STIHL... Empty Re: Massacre à la tronçonneuse...Slasher qui manque de STIHL...

    Message par Kyle Reese Lun 21 Fév - 15:56

    Kouak a écrit:
    A voir...En se disant qu'une scie sauteuse ferait allègrement l'affaire... Rolling Eyes

    Ah, mais avec une sacré rallonge alors ... car chez les gens de l'ouest y a pas de batterie, ni de Tesla, ça carbure au pétrole bien tassé pour faire rouler les pick-up bien rouillé ! pirat (rah les clichés)

    Le truc avec l'original que je n'ai vu qu'une fois c'est qu'il fonctionne surtout grâce à son ambiance lourde et poisseuse et que la plupart des atrocités sont suggérées il me semble, mais c'est loin tout ça.
    Du coup comme tu le dis, c'est culte car c'est surtout un film interdit au -18ans à la réputation sanglante et gore mais pas autant que le titre le suggère.
    Bref, j'ai bien aimé la BA du nouveau, avec ce plan con des téléphones mobile dans le bus. Mais les critiques très mauvaise me font craindre le pire.
    Et puis j'ai autre chose à faire je regarde The peacemaker en ce moment et c'est l'éclate !


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Massacre à la tronçonneuse...Slasher qui manque de STIHL... Empty Re: Massacre à la tronçonneuse...Slasher qui manque de STIHL...

    Message par Kouak Lun 21 Fév - 17:01

    Le problème, si s'en est un, est que ce genre de film bravait les interdits de l'époque, qui étaient beaucoup plus strictes que maintenant...

    Déjà, quand j'ai vu le 1er opus, bien des années après sa sortie, il était devenu une "légende"...Un "mythe"...Et déjà à l'époque, dans les années 88/90', je m'étais fait cette réflexion :

    "Mer** ! Tout ça, pour ça !!" Suspect

    Au même titre que pour "Halloween", "la colline a des yeux" et j'en passe et des moins bons...En réalité, j'ai l'impression que c'est "vendredi 13" qui s'en sort le mieux, dans le genre... Laughing

    Même "Cannibal Holocaust ", c'est un Modigliani à coté du 1er "Texas Chainsaw Massacre"... pirat

    Et puis il y a également les souvenirs que l'on se forge...

    Y'a pas si longtemps j'étais trop heureux d'avoir remis la main sur "l'île aux trente cercueils"...Mon dieu !! Mais quelle idée ai-je eu, de vouloir retrouver mes sensations de gamin... Neutral

    Du coup, tellement dégoûté, je ne cherche même plus à trouver "la poupée sanglante", "La Machine à assassiner" ou encore "Le Mystérieux Docteur Cornélius"...

    Je vais rester sur mes bons "souvenirs"... Wink


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    menelas29
    menelas29
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Massacre à la tronçonneuse...Slasher qui manque de STIHL... Empty Re: Massacre à la tronçonneuse...Slasher qui manque de STIHL...

    Message par menelas29 Lun 21 Fév - 22:13

    Bonsoir,

    Je n'ai pas vu Massacre à la tronçonneuse mais parmi les films que tu cites j'ai vu Vendredi 13 que j'ai beaucoup aimé

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:29