Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!

    RESPIRER : S'en tire bien...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    RESPIRER : S'en tire bien... Empty RESPIRER : S'en tire bien...

    Message par Kouak Lun 1 Aoû - 15:42

    Yoh...

    Sois-disant "mini série"...De 6 épisodes tout de même !! RESPIRER une nouvelle production dramatique de Netflix...

    Ne vous méprenez pas sur la fin de ma phrase, par "nouvelle production dramatique", je ne veux pas dire que c'est pourri, bien au contraire, et c'est réellement un **tain de drame personnel !!

    Une remise à zéro, un shutdown ou upgrade, comme vous voulez, cela dépend si vous voyez le verre à moitié vide ou la bouteille pleine posée à coté... Wink

    Melissa Barrera est juste du début jusqu'à la fin...

    Tous les acteurs d'ailleurs !! Et ça vaut mieux parce-qu'ils se comptent sur les doigt d'une main... What a Face

    Le début ne va certainement pas plaire aux misogynes primaires (Oups! Un pléonasme...) car la virilité masculine en prend un sérieux coup... Laughing

    Et puis vient le temps de la survie en milieu inhospitalier et la remontée des souvenirs, des rancœurs puis l'heure des comptes...

    Mère nature a tout de même une fâcheuse tendance à s'acharner sur cette femme torturée depuis toute petite...En réalité, qui aime bien, châtie bien, comme dirait...Bref, on s'en fout !!  silent

    Après...Quelques trucs litigieux, comme lors de l'averse de pluie et son feu que l'on retrouve allumé suite à ce déluge, sans qu'elle ait pris le temps de le protéger...

    On peut également frotter l'épingle servant de boussole sur un pull (Qu'elle porte sur elle) pour "magnétiser" cette dernière afin qu'elle indique le nord...L'électricité statique fonctionnant très bien pour ce genre de "bricolage" scout (Ou Castors juniors) vendu 55 Euros chez "Nature à découvert"... Suspect

    Bref Tout ça pour dire que c'est un poil trop long, mais que c'est vraiment réussi...L'émotion est présente et on est secoué lorsqu'à la fin l'héroïne -Biiiiiiiiipppppppp- (Censuré)

    @+ clown


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    RESPIRER : S'en tire bien... Empty Re: RESPIRER : S'en tire bien...

    Message par Kouak Mar 2 Aoû - 15:29

    Yoh !!

    Je voulais apporter une petite précision suite à des critiques lues sur un autre site de cinoche...

    Critiques parlant, entre autres, de "grand frissons jamais atteints"...Un truc dans le genre...

    Euuuuuuhhhh, ce n'est pas vraiment le sujet de la série...Loin du/des scénaristes l'idée de faire le remake moderne de "The revenant"...Ou, plus proche de nous, de "seul au monde".

    Le crash de l'avion, au milieu d'une forêt reculée, n'est qu'une fatalité de plus pour une "héroïne" déjà en mode survie depuis son plus jeune âge...

    Certains voient leurs vies défiler avant leur potentielle mort, et je peux vous certifier que c'est faux, j'en parle en connaissance de cause, ici le personnage résiste grâce à ses bonnes et mauvaises expériences passées...

    Sa survie dans le présent ne dépend que de ses règlements de compte "virtuels" (hallucinations) et de ses décisions prisent avec retard...Mais prisent tout de même...

    En réalité c'est très psychologique...Ne serait-ce que sa seconde naissance lors de sortie de la grotte...Mais je me tais... silent

    A ciao... cheers


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 11:50