Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
2 participants

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre Empty Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre

    Message par Kouak Mar 26 Jan - 18:26

    Si vous observez, ou avez observé, un trucage, une personne, un objet etc...
    Qui n'a rien à faire là, ou tout simplement un faux raccord, c'est ici que ça se passe.
    😔😁
    Pas la peine de créer un sujet spécifique...


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre Empty Re: Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre

    Message par Sleepy Dim 16 Mai - 11:25

    Bonjour,

    Comme j'aivais proposé cette rubrique, je suis le premier à l’inaugurer ! Laughing

    Dans "Allan Quatermain et les Mines du roi Salomon" avec Richard Chamberlain et Sharon Stone, la jarre géante où ils se trouvent à cuire a son fond qui devient étrangement plat quand elle a basculé ?!

    Même la couleur du haut de la jarre n'est plus vraiment la même tout en n'étant pas vraiment appliquée de la même façon. Smile

    Ça se passe vers 51 minutes et 52 secondes. Je poste deux captures entre 51:18 et 51:52 pour étayer mes propos. Wink

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre Vlcsnap-51-18 Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre Vlcsnap-51-52
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre Empty Re: Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre

    Message par Sleepy Dim 6 Juin - 4:08

    Bonjour,

    Dans le "Corniaud", il y a au moins deux faux raccords:

    A 00:15:06 (la position du pare-choc a changé sans que Bourvil y touche)

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre 00-15-06 Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre 00-15-11

    A 01:16:55 (il tombe en arrière et sur le plan suivant se retrouve de face)

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre 01-16-55 Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre 01-16-56
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre Empty Re: Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre

    Message par Kouak Mar 2 Nov - 17:10

    Hello,

    "Shutter island" de Martin Scorcese (2010).

    Scène de l'interrogatoire...

    Allez jusqu'à la 4ème minute et regardez la scène du verre d'eau...Après vous me direz si c'est moi, ou... Shocked



    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre Empty Re: Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre

    Message par Sleepy Mer 3 Nov - 10:32

    Bonjour,

    Tu veux dire qu'après l'avoir vidé, il est bien plus grand ! Laughing J'ai vu de suite une truc étrange... Je pensais plus à un verre plus ou moins plein qui change de volume d'un plan à l'autre comme c'est souvent le cas. Wink

    J'en ai en stock des faux raccords, il faut que je prenne les captures...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre Empty Re: Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre

    Message par Kouak Mer 3 Nov - 12:03

    Regarde mieux...C'est pas une question de grandeur de contenant... Wink


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre Empty Re: Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre

    Message par Sleepy Mer 3 Nov - 13:21

    Tu parles de ce qui pend à la manche gauche ?
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre Empty Re: Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre

    Message par Kouak Mer 3 Nov - 13:31

    Laughing Nan !! Rolling Eyes

    Je commence à me demander si c'est pas voulu en réalité...

    Vu que le sujet du film est  : "Tu ne vois que ce tu veux bien voir..."

    C'est ma fille qui a trouvé le "truc" suspect...

    Perso' ça doit faire 2 ou 3 fois que je le regarde, avec une meilleur qualité, au passage, je ne me suis aperçu de rien... tongue

    Indice : Suivre le verre des yeux... pirat


    Dernière édition par Kouak le Jeu 18 Aoû - 15:09, édité 1 fois


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre Empty Re: Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre

    Message par Sleepy Mer 3 Nov - 15:06

    J'ai passé la vidéo à 0.25 et même à 0.12% de la vitesse, je ne vois rien de suspect...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre Empty Re: Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre

    Message par Kouak Mer 3 Nov - 16:09

    Meilleure qualité à 2mn30...



    Après j'ai trouvé une pseudo explication...Capilotrèstractée...


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre Empty Re: Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre

    Message par Sleepy Mer 3 Nov - 16:34

    OK ! Je n'avais pas fait attention à cette absence à l'écran ! Laughing

    Je n'ai pas comparé, mais on dirait que c'est mieux cadré sur ton 2ème lien...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre Empty Re: Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre

    Message par Kouak Mer 3 Nov - 17:01

    Donc on est bien d'accord !! Il manque le verre lorsqu'elle le porte aux lèvres...

    Explication foireuse d'un internaute sur Youtube :

    C'est parce-que le personnage interprété par Leonardo a une aversion de l'eau depuis qu'il a noyé ses enfants...Donc il l'élimine de sa vision...

    1°) Ça l'empêche pas de voir le verre tout de même... Rolling Eyes

    2°) Il ignore, pendant tout le film, par déni, qu'il a noyé ses enfants...D'ailleurs c'est tout le sujet du film...Lui faire prendre conscience de la réalité de ses actes...
                 Donc, je ne vois pas pourquoi il conserverait une aversion à l'eau...Ne sachant plus pourquoi... Suspect

    Mais bon...Sait on jamais...Mais c'est un peu gros tout de même... Wink Comme explication...


    Dernière édition par Kouak le Jeu 18 Aoû - 15:10, édité 1 fois


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre Empty Re: Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre

    Message par Sleepy Mer 3 Nov - 17:38

    J'ai plus simple comme explication ! Laughing

    Ils ont utilisé un plan de répétition fait à la va-vite et sans le  verre ! Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre 9w0iHBCr_o
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre Empty Re: Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre

    Message par Kouak Mer 3 Nov - 18:21

    Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde...
    C'est exactement ce que j'ai pensé...😆👍


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre Empty Re: Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre

    Message par Sleepy Jeu 4 Nov - 10:08

    Salut,

    Je me suis aussi dit qu'il aurait pu être effacé vu qu'elle semble véritablement boire !

    Si elle n'a pas de verre, elle est très bonne comédienne. Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre Empty Re: Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre

    Message par Sleepy Dim 5 Déc - 10:42

    Bonjour,

    Dans « Flic ou Voyou », à 1:19:58, la glace est bien pleine, mais à 1:20:22, soit moins de 2 minutes et 30 secondes, elle est mangée ! Rapide la Charlotte ! Laughing

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre FoV-02 Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre FoV-01
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre Empty Re: Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre

    Message par Kouak Dim 5 Déc - 14:20

    Hello...

    Oui surtout vu la taille de la glace...Shocked

    Ça sent la scène tournée plusieurs fois... Wink

    Bien vu !! Arrow


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre Empty Re: Faux raccords, FX visibles et intrus dans le cadre

    Message par Sleepy Lun 6 Déc - 12:05

    Et si elle a mangé ça si rapidement, elle a du ressentir le froid ! Laughing

    Fallait aussi la finir pour ne pas la gaspiller ! Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 12:03