Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!

    Books of blood : Un film qui a le sang show...

    Kouak
    Kouak
    Admin

    Books of blood : Un film qui a le sang show... Empty Books of blood : Un film qui a le sang show...

    Message par Kouak Mar 2 Nov - 17:01

    Hello,

    très, très bonne surprise pour cette "libre" adaptation 2021, de l'oeuvre de Clive Barker, issue de la série de bouquins "Les livres de sang"...

    "Libre", car d'après ce que j'ai lu, d'ici, de là, il n'y a pas beaucoup de rapports avec les oeuvres littéraires...Disons que dans les grandes lignes...SI !! Wink

    "BOOKS OF BLOOD", 1er volume de la série de livres (6 au total) d'un auteur pluridisciplinaire...A la fois écrivain, producteur, réalisateur, scénariste de BD et de longs métrages, peintre...

    Bref, un mec accompli quoi !! Laughing

    Il existe déjà une version datant de 2009, que je n'ai point vu...Mais qui à l'air complètement différente...Peut-être plus proche du livre...Je ne sais pas... Suspect

    Ceci dit, celui-ci est réalisé par Brannon Braga, qui a réalisé quelques "Star trek" et, entre autres, "Mission impossible 2"...

    Et on sent bien la maîtrise, à tous les étages, dans ce thriller horrifique scénarisé à la Tarantino (3 histoires différentes qui se "percutent" à la fin)...

    Je suis agréablement surpris par ce mélange de drame morbide et de poésie...Tout aussi morbide... affraid

    C'est beau, c'est surprenant, c'est bien interprété, c'est captivant...C'est réussi !! cheers

    Un p'tit coté "Creepshow", vers la fin... clown

    J'espère une suite...Tout aussi réussie... bounce

    A voir, en refermant son exemplaire du Nécronomicon... pale

    @+

    Books of blood : Un film qui a le sang show... Bob110




    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 8:11