Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
3 participants

    JOKER : Sang-pour-sang pur jus de schizo !!

    Kouak
    Kouak
    Admin

    JOKER : Sang-pour-sang pur jus de schizo !! Empty JOKER : Sang-pour-sang pur jus de schizo !!

    Message par Kouak Lun 14 Mar - 17:09

    Yoh !!

    C'est avec réticence que j'ai regardé ce film hier soir sur TF1...

    Car il est vrai que je l'ai délibérément complètement ignoré lors de sa sortie...Un énième truc de DCU...Ras le bol !! Rolling Eyes

    De plus réalisé par Todd Phillips...Réal' avec à son actif le fabuleux remake de "Starsky et Hutch"...PTDR !! Rolling Eyes

    Et les non moins chiants "Very bad trip"...TOUS !! Du 1 au 3 !! pale

    Bref...Hier j'ai franchi le pied...Et j'ai pris mon pas...Ou le contraire... tongue

    Ce long, sur le personnage le plus charismatique (pour moi) de l'univers de Bruce Wayne me rappelle étrangement un autre film, n'ayant rien à voir dans la forme, mais dans le fond SI !!

    "Chute libre"(1993) , de Joel Schumacher avec l'excellent Michael Douglas, dans le rôle d'un autre "pétage de plomb", qui, je suis honteux de le dire, fait un réel bien à nos âmes de moutons de Panurge...

    Car comme le dit la chanson : "Non, l'homme ne descend pas du singe mais plutôt du mouton..."...

    Ce "Joker", interprété ici par Joaquin Phoenix, qui, comme à son habitude, se trouve transformé et en phase totale avec son personnage, et particulièrement réussi et ceci en tous points...

    Après que l'on essaie de faire d'un "odieux" personnage de base un "héros malgré lui" par suite de circonstances aggravantes, ou atténuantes, selon si vous voyez le verre à moitié plein ou à moitié vide, reste un jeu dangereux, moult fois utilisé dans diverses franchises cinématographiques et qui lasse au bout d'un moment...

    Mais bon, pour l'instant nous n'en sommes pas là et rien ne dit qu'il y aura une ou des suites...pirat

    Bref...J'ai mis du temps à me décider à le regarder, mais franchement ça vaut le coût et le coup...Du coup... drunken

    JOKER : Sang-pour-sang pur jus de schizo !! Image10


    Dernière édition par Kouak le Mar 15 Mar - 19:43, édité 1 fois


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    JOKER : Sang-pour-sang pur jus de schizo !! Empty Re: JOKER : Sang-pour-sang pur jus de schizo !!

    Message par Kyle Reese Mar 15 Mar - 19:31

    Content que tu ai aimé le film. Je le trouve vraiment bien de part son ambiance, sa réalisation et évidement la prestation incroyable de Phoenix, avec ce rire maladif qui fait à la fois flipper mais aussi crée une certaine compatissance pour sa souffrance quand on comprend d’où il vient et se qu'il a subit. Il y a aussi toute cette gestuel de l'acteur qui caractérise son personnage. Un très grand travail de l'artiste à mille lieu d'un Her ou : A Beautiful Day ou il est massif, un véritable bulldozer. Cet acteur est vraiment un très grand. Par contre je trouve qu'il manque un petit quelque chose niveau scénario et aussi que la filiation avec La valse des pantin est un peu trop marqué. Mais ça reste une grande œuvre, audacieuse et en parfait décalage avec ce que les studios nous montrent à longueurs d'années.

    Pour ce qui est du "Après que l'on essaie de faire d'un "odieux" personnage de base un "héros malgré lui" par suite de circonstances aggravantes, ou atténuantes, selon si vous voyez le verre à moitié plein ou à moitié vide, reste un jeu dangereux, moult fois utilisé dans diverses franchises cinématographiques et qui lasse au bout d'un moment... "

    Un héro non, il ne peut pas être un héro, du moins pas pour le spectateur saint d'esprit. Il devient un symbole pour les émeutiers dans le films le temps d'une nuit sans doute.

    Pour la suite pas sur car il y a eu entre temps l'excellent The Batman, j'espère que tu as pu le découvrir car pour moi il vaut tous les éloges que l’ensemble des critique lui ont fait. J'ai adoré.
    Mais finalement rien n'empêche maintenant le studio de faire une suite sans qu'il y ai de rapport avec la nouvelle franchise The Batman, comme le font les comics depuis bien longtemps.
    A moins que ... comme je l'avais imaginé sur l'autre site, ce Joker engendre un rejeton encore plus fou (en violant une infirmière par ex) mais vraiment intelligent et machiavélique qui deviendra le Joker tel que nous le connaissons, avec le même age que le nouveau Batman pour un affrontement au long cour.

    Juste pour le fun jette un oeil sur la page wikipedia de Phoenix histoire de voir la liste des prix et récompense qu'il a eu depuis le début de sa carrière. Incroyable, c'est impressionnant je n'ai jamais vu ça, mais totalement justifier.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Joaquin_Phoenix#Ann%C3%A9es_2020

    Et pour finir ... c'est JOKER sans "c" ... hi Hii HIIII Ah Ahh AHHH Oh Ohh OHHHHHH ! No jocolor What a Face


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    JOKER : Sang-pour-sang pur jus de schizo !! Empty Re: JOKER : Sang-pour-sang pur jus de schizo !!

    Message par Kouak Mar 15 Mar - 19:49

    Batman, je le verrai plus tard... Là, ce soir c'est spidey...

    Joaquin c'est une pointure !! C'est sûr !! Mais Heath Ledger était sacrément bon également...

    Merci pour la correction...😋


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    menelas29
    menelas29
    Opérateur
    Opérateur

    JOKER : Sang-pour-sang pur jus de schizo !! Empty Re: JOKER : Sang-pour-sang pur jus de schizo !!

    Message par menelas29 Mer 16 Mar - 0:14

    Bonsoir,

    J'ai également regardé joker sur TF1 dimanche soir et j'ai beaucoup aimé
    Joaquin Phoenix est excellent dans ce film, un rire démonique !
    J'ai quand même trouvé que le personnage de joker mettait un peu de temps à apparaître
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    JOKER : Sang-pour-sang pur jus de schizo !! Empty Re: JOKER : Sang-pour-sang pur jus de schizo !!

    Message par Kyle Reese Mer 16 Mar - 16:11

    Kouak a écrit:Batman, je le verrai plus tard... Là, ce soir c'est spidey...

    Je vais enfin me faire une idée de cette hydre arachnide à plusieurs tête moi aussi ce soir et pour pas un rond ... Embarassed
    On doit avoir surement les mêmes sources ... re - Embarassed Evil or Very Mad Twisted Evil

    Mais The Batman doit se voir sur grand écran !


    -------------------------------------------------
    No fate ...

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:01