Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
5 participants

    Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !

    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !  Empty Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !

    Message par Opicinus Ven 22 Déc - 18:05

    Hello !

    J'imagine que produire les versions d'un film pour 72 langues représente un certain budget. Mais quand même pour certaines affiches ils pourraient faire un effort... C'est bien moins flagrant chez la concurrence, Disney+ ou Prime Vidéo, à ce que j'ai pu constater en quelques années d'usage.

    Bref, si vous pouvez vous passer de la VF, je vous conseille fortement la V.O. Ce n'est pas non plus archi mauvais, mais à mon avis pas à la hauteur du film Smile

    Enfin ! Certes, c'est pas non plus le film du siècle, soyons honnête, mais il tient plutôt bien la comparaison avec la franchise pour laquelle il était destiné au départ. Le côté "bon enfant" en moins, ce qui je dois bien l'avouer, n'est pas pour me déplaire Smile

    Mais sur grand écran au cinéma, avec une VF correcte Twisted Evil

    J'attends de lire vos impressions, mais en ce qui me concerne j'ai passé un très bon moment, même si on a un peu la sensation de voir un concentré de déjà vu. Une pincée de Tolkien par là, un bol de Star Wars par ci, une dose de western pourquoi pas...

    Dans tous les cas, du spectacle !

    rendeer
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !  Empty Re: Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !

    Message par Kouak Ven 22 Déc - 23:44

    Hi👋...
    Vu en franchouzen...😉
    Ai passé un agréable moment également, même si quelques moments d'égarement de la part de Snyder 🙄...
    Trop de "ralentis"...🧐
    Parfois, des effets de flou sur les bords de l'écran qui n'amènent rien ...🙄
    Une cascade en arrière plan du village des cultivateurs, qui ferait pâlir le meilleur importateur de cascades en résine chinoises chez Jardiland...😮
    Un moment j'ai cru à un remake des 7 mercenaires ( ou samouraïs selon...) Version space opéra...
    Si l'on remplace la nation "mère" par l'empire, ça colle bien avec le milieu pour lequel le scénario était écrit au départ... J'entends bien entendu "Star wars"...
    Pour un peu, à la fin, on pourrait deviner un soupçon de Palpatine...😏
    Mais bon, dans l'ensemble c'est cohérent et l'action est au RDV...
    Après... On verra en avril...😬...
    Bie...👋
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !  Empty Re: Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !

    Message par Opicinus Dim 24 Déc - 11:22

    Hola !

    En effet, les ralentis... Un peu comme ces dj qui abusent des scratchs  Smile  

    Pour le reste assez d'accords, difficile de ne pas voir l'empreinte de la franchise Star Wars, même si il s'en détache plutôt bien. J'ai bien aimé l'esthétique, costumes, décors, personnages, machines... Les soldats de la nation mère ont vraiment des têtes de nazis, et on expose tous les codes du pouvoir autocratique

    De bons effets spéciaux, quelques bonnes idées, ça fonctionne assez bien. Concernant la VF, c'est surtout le doublage de Sofia Boutella qui sonne pas très juste à mes oreilles. Ironie, elle est Française. Elle assure son propre doublage, et ça souvent ça ne marche pas. Ce n'est pas tout à fait le même métier. Bref c'est pas non plus catastrophique, mais c'est souvent le problème avec les personnages de films US joués par des Français.

    Par exemple Vincent Kassel est absolument nul lorsqu'il se double en Français  Smile  Christophe Lambert aussi.. Il y en a d'autres mais j'ai ces exemples là en tête. Et en même temps si les spectateurs Français n'entendent pas leur voix, c'est compliqué.

    Il manque une agence pour le recrutement de sosies vocaux francophones pour le cinéma international. Si ça vous dit, on se lance   Very Happy
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !  Empty Re: Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !

    Message par Kouak Dim 24 Déc - 21:58

    Hello et joyeux Noël...!! 🎄
    Très proche de l'univers SW en effet...
    On a même le droit à des pseudos sabro-lasers...
    Ou cimeterre- lasers... Plutôt...😁
    Pour Sofia je lui trouve même un léger accent germanique... Étrange...🤔
    Jodie Foster se double généralement elle même en français et... Bin ça le fait !! 😉
    Mais elle parle mieux le français que moi... Alors...
    😅.


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !  Empty Re: Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !

    Message par Opicinus Lun 25 Déc - 10:47

    Hello, et bonnes fêtes !!

    Je pensais même que Jodie était à moitié Française, mais pas du tout. En tout cas elle a commencé sa carrière très tôt, y compris du doublage pour un dessin animé de la Famille Adams en 1973. Ceci explique peut être cela

    Et en parlant de sabres laser, dans le projet initial de SW, c'est elle qui devait jouer Leia Smile La faute à un contrat avec Disney à l'époque (la fameuse clause d'exclusivité chez la firme aux grandes oreilles)

    Sofia est visiblement à l'aise dans les scènes d'action. Paraît qu'elle est très demandée à Hollywood. On peut pas savoir tout faire non plus, et elle s'en sort plutôt bien. C'est que ça à l'air facile à l'écran, mais faut jouer la comédie + entrainements sportifs intenses, sports de combat, chorégraphie, et tout ça tourné sur fonds verts sans aucun décors

    Bien envie de voir la suite, en effet en avril, mais pour une fois que c'est pas un an de délai voir plus, ça me va Smile

    menelas29
    menelas29
    Opérateur
    Opérateur

    Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !  Empty Re: Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !

    Message par menelas29 Lun 25 Déc - 18:18

    Hello,

    Jodie Foster a fait la totalité de ses études en français et obtient un baccalauréat au lycée français de Los Angeles
    Source https://fr.wikipedia.org/wiki/Jodie_Foster

    Joyeux Noël à toutes et à tous Very Happy
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !  Empty Re: Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !

    Message par Sleepy Lun 25 Déc - 20:08

    Bonsoir,

    Je savais qu'elle parlait bien Français.

    Bonnes Fêtes !
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !  Empty Re: Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !

    Message par Kouak Mar 26 Déc - 1:27

    Yo...

    Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !  1f609


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !  Empty Re: Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !

    Message par Kouak Lun 22 Avr - 12:23

    Hello !! Very Happy

    Comme de bien entendu, seconde partie à ensevelir au plus profonds des abysses de votre mémoire... Neutral

    Du Snyder quoi !!

    Ces **tains de flous gaussiens ou je ne sais quoi...Ces pu**** de ralentis encore plus présents que Gérard Larcher à la cantoche du sénat...

    Et puis l'histoire...Alors là !! C'est la traversée de la Bérézina les enfants !! J'voul dis !!  Shocked

    Mais comment ? COMMENT !! Peut-on se planter à ce point !! Neutral Sur un second volet qui coulait de source...Un truc Pépouze, sans contraintes majeures...

    Une suite valable QUOI !! Sans grandes prises de risques et pouvant être très efficace... bounce

    Le coup de l'orchestre qui joue "en direct" la musique dramatique sur la scène du meurtre du roi de sa femme et de leur fille...NAN !!

    Nan, nan & nan !! C'est digne d'un "Zucker" ou d'un Mel Brooks dans "La folle histoire de l'espace", mais pas là...Mer** !! Suspect

    BdeM !! J'suis veinère là !! C'était pas du "chef-d'oeuvre" mais là c'est carrément un navet !! Du début, jusqu'à la "fin"...En espérant...Que ce soit le dernier...Twisted Evil  

    Zut alors, par le réal' de "Watchmen"...C'est dur !! Mais bon, après "Army Of The Dead", fallait pas s'attendre à un miracle non plus !! Razz

    @+


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !  Empty Re: Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !

    Message par Sleepy Lun 22 Avr - 12:56

    Bonjour,

    J'adore toujours autant tes posts !

    Au moins, je se sais déjà quoi ne pas regarder actuellement !!

    Tu as pensé à lister ce qui est bon et mauvais pour voir ?
    Kyle Reese
    Kyle Reese
    Scripte
    Scripte

    Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !  Empty Re: Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !

    Message par Kyle Reese Lun 22 Avr - 15:11

    On peut dire que je suis un fan de Snyder depuis Watchmen, car j'apprécie pas vraiment 300. Mais là ce Rebel Moon ... OMG. Il s'est passé un truc ce n'est pas possible autrement. Et le truc c'est ... la carte blanche que Netflix lui a laissé.Snyder est un bon gars, mais il doit être bien entouré, d'un bon producteur, d'une bonne équipe de pré production, et surtout ... surtout ... un bon scénariste. Parce que là, absolument rien ne va. Déjà le 1er était merdique passé moi l'expression, mais au moins on découvrait le truc. Là on retombe dedans et c'est du grand nawak. Et dire qu'il nous prévient que ce n'est que le début, qu'il a une version de 6h non censuré avec plus de violence et de sexe ... mais en fait, on s'en fout. L'histoire est pourrie, remplie de cliché à tous les étages, les acteurs y croient et font ce qu'ils peuvent, la musique est nulle, les design sont moches, il n'y a que le robot que je trouve bien et c'est tout. Ce qui est incompréhensible c'est qu'il travail sur ce projet depuis 20 ans ...


    -------------------------------------------------
    No fate ...
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !  Empty Re: Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !

    Message par Kouak Lun 22 Avr - 15:51

    Salut Kyle !! Ça fait plaisir de te revoir...Lire... Wink   J'ai un truc perso' à te demander...Au passage... Wink

    La scène de l'orchestre pendant l'assassinat de la famille royale, me fait penser à un passage d'un "Transformers" dans lequel c'est l'androïde qui joue l'orgue et fait les vocalises, jusqu'à ce que Anthony Hopkins  lui dise de la fermer...Mais dans ce film là, c'est rigolo... Rolling Eyes

    Et puis, la cerise sur le fraisier: le système pour mettre la batterie de canons du "croiseur" intersidéral en fonction...

    Les mecs possèdent des supers armes lasers, ils parcourent l'espace dans des vaisseaux immenses, ils ont des robots de guerres ultra sophistiqués (même s'il n'y a jamais eu mieux que la roue, plutôt que des pattes) et leur système pour mettre en joue leur cible c'est 2 MANIVELLES !!...Une pour l'horizontale, l'autre pour la verticale !! pale

    NAN MAIS WTF !! Shocked

    Quand j'ai vu ça, je crois que c'était le pompon !! Laughing


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !  Empty Re: Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !

    Message par Sleepy Lun 22 Avr - 16:39

    Re,

    Tu as vu les téléphones de "Battlestar Galactica" des années 2000 ?

    C'est ceux des années 70 chez nous ! Il me semble que c'est pareil pour les horloges. On voit souvent des trucs du genre dans les Anime japonais comme dans "Albator 84" (sorti en 82 Japon) où il répare une radio à lampe pour qu'Alfred (Tochiro) puisse le contacter depuis l'endroit où il s'est écrasé.

    Il y a pas mal d'exemples du genre...

    L’Androïd a une drôle de tête dans "Rebel Moon".
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !  Empty Re: Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !

    Message par Opicinus Lun 22 Avr - 16:49

    Hello !

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir. Je voulais déjà regarder 3 ou 4 autres films, et continuer les séries "Constellations", "Shogun" et "le problème à 3 corps" mais c'est difficile dans mon village, on a une vie sociale plutôt fournie Smile

    Bon, vu vos avis je vais pas me jeter dessus. Après je suis pas très exigeant, j'avais trouvé le premier pas trop mal, et aucune attente par rapport à Zack, qui visiblement, ne s'est pas sauvé par le gang Smile
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !  Empty Re: Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !

    Message par Kouak Lun 22 Avr - 16:51

    Sleepy a écrit:L’Androïd a une drôle de tête dans "Rebel Moon".

    Oui , il est un peu "new age", disons qu'il est passé de "serf" à "cerf", mais comme dit Kyle, c'est le perso' le mieux réussi... tongue


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !  Empty Re: Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !

    Message par Kouak Lun 22 Avr - 16:57

    @Opicinus : Nan vraiment, pas la peine de te précipiter !! Laughing C'est vraiment très, très, mauvais...C'est à la limite caricaturale...

    Y'aurait eu Christophe Lambert dans le film que cela ne m'aurait point étonné !! (Oui, je suis méchant...) Twisted Evil


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !  Empty Re: Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !

    Message par Opicinus Lun 22 Avr - 19:39

    Doublé par lui même bien entendu Smile

    Pour Tarzan, c'était plus simple Very Happy Bon "Subway" reste pour moi un "must", donc je lui pardonne Smile

    Je sais pas ce que vous en pensez, mais ça c'était du cinéma ! What a Face

    Là bon, pffff... Quelque part, on s'ennuie, rien de nouveaux, d'original comme on pu l'être "le 5 ème élément" (pour continuer avec Besson), Terminator, Matrix...

    J'ai l'impression que les créations ciné actuelles reflètent un certain appauvrissement. En clair pour faire simple, ça manque de "trucs de dingue" Very Happy
    Opicinus
    Opicinus
    Accessoiriste
    Accessoiriste

    Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !  Empty Re: Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !

    Message par Opicinus Mar 23 Avr - 23:42

    Hi !

    Bon certes c'est toujours pas le film de dingue, mais je suis pas arrivé à le trouver si nul non plus. Dans la continuité du premier, pas mieux, pas pire, et le doublage ne m'a pas perturbé Smile

    Je vous l'accorde, on sait exactement ce qui va se passer dès les premières minutes. C'est vrai que c'est un peu longuet sur le premier tiers, voir peut être la moitié, et on a l'impression que José Bové à participé au scénario Smile mais après ça cartonne quand même sévère, et le droïde sauve l'aspect un peu trop classique de l'ensemble

    Bon, les paysans fauchent à bras, mais ils ont des remorques en lévitation... Smile Allez comprendre. Je suis sûr qu'avec un bon laser, on fauche 10 hectares en 3 secondes. Enfin, si l'empire, ou plutôt le truc - mère veut du rendement, faut s'y prendre autrement Laughing

    Bref, du déjà vu, rien d'original, mais ça se laisse regarder. En tout cas ça ne m'a pas ennuyé, mais il est certain que ça ne marquera pas le cinéma non plus Smile
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !  Empty Re: Rebel Moon - En V.O s'il vous plaît !

    Message par Kouak Mer 24 Avr - 17:03

    Hi !! Smile

    J'avais même pas relevé le coup des faux à bras... Laughing J'ai dû m'endormir... Suspect

    Et puis les lasers c'est pas écolo' !! Na !! tongue

    Sans compter que si tu rates ton coup...Tu finis chez Kellogg's... Mad


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 18:15