Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ciné'Fil Good le forum de discussions des cinéphiles.
Films, séries, animés, documentaires...
La parole est à vous !
A tout de suite !
Ciné'Fil Good Le forum des cinéphages

Ici on analyse, on argumente, on discute films, séries, documentaires, en toute détente entre passionné(e)s, amateurs et amatrices. A vos claviers! Nous avons du film à retordre...

NETFLIX annonce l'arrivée prochaine de la suite directe de "La plateforme" !!
NETFLIX / "ALICE IN BORDERLAND" : Saison 3 annoncée !!
Arrivée prochaine, en animé, de "DEVIL MAY CRY" sur le "N" Flamboyant...
NETFLIX : Saison 2 d'ARCANE annoncée pour novembre 2024 !!
FALLOUT : SAISON 2 d'ores et déjà annoncée par Amazon !!
"28 YEARS LATER" : sortie programmée pour le 20 JUIN 2025 !!
2 participants

    Oscar: quelle version préférez-vous ?

    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Oscar: quelle version préférez-vous ? Empty Oscar: quelle version préférez-vous ?

    Message par Sleepy Jeu 14 Jan - 9:32

    Bonjour,

    Inutile de présenter cette pièce de théâtre jouée de très nombreuses fois par Louis de Funès et adaptée en films. Même les américain s'y sont m'y avec Sylvester Stallone dans "L'embrouille est dans le sac", ainsi que Bernard Tapie qui monta sur les places lui aussi.

    Pour ma part, j'aime les trois versions, avec une préférence pour celle avec de Funés, vu la présence de Claude Rich, Paul Préboist et Claude Gensac entre autres. Il n'est pas étonnant que ce fut joué autant au théâtre, vu la qualité de la pièce.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Oscar_%28film%29

    L'idée de passer à l'époque de la prohibition pour l’adaptation Hollywoodienne était une bonne idée. Ça a permis de renouveler tout en gardant les bases de l’histoire. Stallone est à contre-emploi dans ce rôle, mais s'en tire très bien, je trouve. Les autres acteurs ne déméritent pas non plus ! On peut apprécier la présence, bien que courte de Kirk Douglas (père de Stallone) et de Don Ameche (le curé). On se fera un plaisir de regarder Ornella Muti en épouse de Stallone. Wink

    https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27embrouille_est_dans_le_sac#Distribution

    La version avec Bernard Tapie, l'homme à tout faire Wink, plus "moderne", est également agréable à regarder. On y retrouve quelques acteurs des séries/films TV de TF1, notamment de Commissaire Valence comme Clair Jaz et Sophie Tapie. De quoi ne pas dépayser les gens. Smile

    https://www.billetreduc.com/25208/evt.htm
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Oscar: quelle version préférez-vous ? Empty Re: Oscar: quelle version préférez-vous ?

    Message par Kouak Mar 19 Jan - 15:35

    Hello.. Pour ma part je ne suis plus très théâtre depuis la disparition de "au théâtre ce soir" que je regardais avec enthousiasme... A la télé... 😬
    Mais pour en revenir à Oscar, cela restera, pour moi, Louis de Funès... Au même titre que "pouic pouic"... Quant aux autres adaptations, cinématographiques ou théâtrales, je ne connais pas...


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Oscar: quelle version préférez-vous ? Empty Re: Oscar: quelle version préférez-vous ?

    Message par Sleepy Mar 19 Jan - 18:05

    Bonsoir,

    "Au théâtre, ce soir", j'ai connu aussi, mais étant petit quand même, je n'ai pas beaucoup de souvenirs.

    Les pièces de théâtre quand c'est bien joué et écrit, on passe un très bon moment. Wink Genre "le Tombeur" avec Michel Leeb.
    Kouak
    Kouak
    Admin

    Oscar: quelle version préférez-vous ? Empty Re: Oscar: quelle version préférez-vous ?

    Message par Kouak Mar 19 Jan - 18:39

    Nous sommes allés voir "le tour du monde en 80 jours" en 2019...Avant le "drame"... A la gaieté Montparnasse ...
    C'est du Jules Verne revu et adapté aux événements contemporains, qu'est-ce que j'ai rit... 👍


    -------------------------------------------------
    Un grand merci à Univers Freebox et CurtiiiiiisNeeeeewtonnnnn Exclamation Wink
    Sleepy
    Sleepy
    Régisseur Général
    Régisseur Général

    Oscar: quelle version préférez-vous ? Empty Re: Oscar: quelle version préférez-vous ?

    Message par Sleepy Mer 20 Jan - 9:26

    Je ne connaissais pas ! Merci. Wink

    https://www.aubalcon.fr/pieces/fiche/le-tour-du-monde-en-80-jours

    8ème saison ! Ça doit être bien aux vues des critiques !! Smile

      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 13:09